Sujets chauds du moment

MWC 2023: 6 bonnes raisons de suivre le salon de la tech à Barcelone sans se faire ch**r

MWC 2023 3
© Евгений Вершинин / Adobe Stock

Lire dans d'autres langues :

Le Mobile World Congress, également connu sous le nom de MWC, est prévu à Barcelone du 27 février au 2 mars 2023. Mais est-ce que le MWC est has been? Non! Enfin on l'espère en tout cas. Du coup, on vous donne six bonnes raisons de suivre le salon de la tech avec nous cette année.

Bien sûr, avoir un événement virtuel peut signifier plus de regards sur le lancement de votre produit, mais il y a un sentiment d'énergie qui ne peut pas être obtenu à partir du seul monde virtuel (à moins que vous ayez un fétiche pour voir le nombre de téléspectateurs augmenter). L'excitation, le buzz, la montée en puissance de l'anticipation et de la libération avec l'annonce d'un produit particulier - tout cela ne peut être obtenu que lors d'un événement physique, et c'est pourquoi je pense que le MWC 2023 gardera ses invités divertis et excités.

Les Xiaomi 13 et Xiaomi 13 Pro (peut-être le Xiaomi 13 Ultra??)

La gamme des Xiaomi 13S ne fera pas d'apparition cette année, ce qui signifie que le Xiaomi 13 Ultra est là pour tenir le fort. Les premières fuites font état d'un grand îlot de caméras circulaire, donc nous pourrions en fait avoir droit à quatre objectifs accompagnées d'un autofocus laser et d'un flash LED.

C'est très probablement en Chine que le Xiaomi 13 Ultra sera lancé en premier plus tard en mars ou avril, l'accent étant mis sur les caméras. Le capteur de 1 pouce sera-t-il conservé? Peut-être, et nous ne serions pas surpris si une stabilisation par gimbal intégré était également prévue. Avec un peu de chance, cette itération de Xiaomi signifierait également une peau Android plus légère avec moins de publicités, mais il est très peu probable que cela se produise.

Xiaomi 13 Ultra Leak
Le supposé nouveau Xiaomi 13 Ultra dans toute sa gloire ! / © SPinfoJP / edit by NextPit

Le smartphone concept OnePlus 11

Alors que OnePlus a décidé de se contenter d'un seul appareil phare cette année sous la forme du OnePlus 11 (test), la filiale d'Oppo a décidé de repousser les limites un peu plus loin avec le OnePlus 11 Concept. S'inspirant peut-être du livre de jeu de Nothing, ce téléphone Concept est doté de nombreuses lumières LED, formant un anneau autour du module caméra, le tout encastré dans un design en verre unibody.

OnePlus ayant déployé un clavier mécanique en début de mois, il n'est pas surprenant que des éléments de jeu aient filtré. OnePlus a décidé de travailler avec l'éclairage LED pour une approche plus centrée sur les joueurs, et il y a eu des précédents pour des téléphones à édition spéciale comme les smartphones en édition spéciale Star Wars et Pac-Man.

Le OnePlus 11 Concept fait un pas en avant audacieux, avec des pipelines bleu glacé qui traversent tout le dos du combiné. Ce téléphone "Concept" deviendra-t-il réalité ou finira-t-il par n'être que son homonyme? Seul le temps nous le dira, alors restez à l'écoute!

OnePlus 11 Concept
Le Concept OnePlus 11 avec ses bandes lumineuses LED bleu / © OnePlus

La gamme Honor Magic5 et Magic Vs

Honor semble prêt à repousser les limites avec ses fleurons Magic5 et Magic5 Pro au MWC 2023. Propulsé par le SoC Snapdragon 8 Gen 2 associé à 12 Go de RAM, le listing Geekbench qui a fuité indique qu'il s'agit d'un appareil très performant avec un score de 1411 points monocore et 4584 points multicore.

Au moins, il arrivera avec Android 13 dès sa sortie avec ce que nous espérons être la dernière version de Magic UI. Quant à son module photo, il se murmure que la série Magic5 serait dotée de quatre objectifs photo de 50 MP avec un zoom optique x5 et un zoom numérique x100. Samsung doit-il avoir peur? Pas tout à fait, mais il est agréable de voir que les téléobjectifs deviennent plus courants chez les différents fabricants.

Attendez-vous également à ce que l'appareil soit doté d'un système de charge rapide de 66W, le modèle Pro pouvant même franchir la barre des 100W.

Honor Magic 5 Lite
Le Honor Magic 5 Lite est doté d'une batterie puissante de 5100 mAh. / © Honor | edit by NextPit

Le Huawei Mate X3 pliable

Huawei a pratiquement été paralysé en raison des sanctions prises à son encontre, mais cela ne signifie pas que l'entreprise est à terre. En fait, elle continue de persévérer avec son prochain appareil pliable, le Huawei Mate X3, qui ne sera commercialisé qu'en Chine.

En supposant qu'il en soit ainsi, ce sera dommage puisque ce smartphone pliable est censé être livré avec un design pliable vers l'intérieur, avec une caméra selfie située sur l'écran extérieur en haut au centre.

En l'ouvrant, vous découvrirez un écran pliable généreux sans caméra à trou. S'agira-t-il d'un smartphone pliable fin et léger? Seul le temps nous le dira, mais les rumeurs indiquent une possible résolution 2K pour l'écran intérieur, alimenté par un SoC Snapdragon 8+ Gen 1. Cela le placerait clairement légèrement en dessous du chipset Snapdragon 8 Gen 2, mais il devrait tout de même être assez rapide pour une utilisation quotidienne.

Huawei Mate Xs 2
Après le Huawei Mate Xs 2, nous nous attendons à en voir davantage venant de la division pliable des entreprises en 2023. / © NextPit

D'autres fuites indiquent une batterie de 4800mAh avec une recharge rapide de 66W. Quant à ses caméras, attendez-vous à voir un capteur Sony IMX766 de 50 MP qui est accompagné d'un objectif ultra grand angle Sony IMX688 dont le nombre de MP est inconnu, et d'un téléobjectif IMX351.

Y aura-t-il une connectivité 5G? Peut-être pas, en raison des sanctions en cours. Attendez-vous à ce que la dernière version de Harmony OS équipe l'appareil. Bien que l'appareil soit très probablement annoncé au MWC, sa sortie pourrait avoir lieu un peu plus tard cette année.

Le Realme GT3

Le Realme GT3 a déjà été annoncé, et il est fort probable qu'il s'agisse d'un rebadge du Realme GT Neo 5. Son unique argument de vente? Sa vitesse de recharge. Le PDG de Realme India, Madhav Sheth, a tweeté que le Realme GT3 sera doté d'une technologie de recharge de 240W qui lui permettra sans aucun doute de se recharger à la vitesse de l'éclair.

À quelle vitesse pensez-vous qu'il se rechargera? Que diriez-vous de 0 à 20% en seulement 80 secondes? Pour obtenir une charge complète, il faut moins de 10 minutes. Il reste à voir si une telle vitesse de recharge rapide est la prochaine frontière pour les améliorations des smartphones.

D'autres informations font état d'un module photo étendu qui prend beaucoup de place dans la partie supérieure arrière, accueillant un trio d'objectifs. Attendez-vous à voir le SoC Snapdragon 8+ Gen 1 propulser cet appareil lors de son lancement.

La gamme OPPO Find X6

Le groupe Oppo poursuit son chemin avec les prochains smartphones phares de la série Find X6. Puisque les consommateurs aiment avoir le pouvoir de choisir, il y aura apparemment deux modèles à saveur Snapdragon 8 Gen 1 et une édition Dimensity pour le Find X6 Pro.

Quel que soit le chipset que vous choisirez, tous les modèles seront équipés d'un triple appareil photo de 50 MP à l'arrière et d'une batterie de 5000 mAh. Les modèles équipés de Snapdragon devraient être livrés avec la RAM LPDDR5X et le stockage flash UFS 4.0, plus agiles, tandis que l'édition Dimensity disposera de la RAM LPDDR5 et du stockage flash UFS 3.1. En termes d'écran ttendez-vous à voir une dalle Samsung E6 incorporée dans tous les modèles.

Si votre budget est un peu serré, vous pouvez toujours opter pour le Find X6 qui sera propulsé par le SoC Snapdragon 8 Plus Gen 1, il aura une batterie légèrement plus petite et une vitesse de charge plus lente.

Design leaké de l'Oppo Find X6 Pro
Voici à quoi est censé ressembler le Oppo Find X6 Pro. / © Digital Chat Station /

Alors, convaincus? Est-ce que vous comptez suivre les annonces du MWC 2023 cette année? NextPit est déjà sur place à Barcelone pour couvrir l'événement. Qu'aimeriez-vous voir comme produits ou nouveautés?  

  La meilleure en extérieur Alternative 1 Alternative 2 Alternative 3 La plus polyvalente La meilleure en intérieur Alternative
Produit
Illustration Eufy eufyCam 3 Product Image Ring Spotlight Cam Wired Product Image Annke NC800  NightChroma KI Product Image Reolink Argus 4 Pro Product Image Google Nest Cam (Battery) Product Image TP-Link Tapo C210 Product Image Xiaomi 360° Home Security Camera 2K Pro Product Image
Note
Lire le test de l'Eufy eufyCam 3
Lire le test de la Ring Spotlight Cam Wired
Pas encore testé
Lire le premier test de la Annke NC800 NightChroma KI
Lire le test de la Reolink Argus 4 Pro
Pas encore testé
Lire le test de la TP-Link Tapo C210
Lire le test de la Xiaomi 360° Home Security Camera 2K Pro
Offre
Aller au commentaire (0)
Edwin Kee

Edwin Kee
Rédacteur freelance

J'écris sur la tech depuis toujours, en commençant dans un petit canard local avant de passer au web. Je suis passé par Ubergizmo, Techie Diva et tout un tas d'autres sites tech depuis presque vingt ans maintenant. Et je ne suis pas près d'arrêter. J'ai le goût du risque- et des bonnes choses- c'est pourquoi je suis plus Android qu'iOS et que je supporte Arsenal.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition