NextPit

Motorola a présenté le Rollable, le Z Flip 4 des smartphones enroulables

motorola rollable 01
© NextPit | Lenovo

Motorola a présenté le Rollable, son concept de smartphone avec écran enroulable. Au Tech World 2022, la filiale de Lenovo a présenté un concept fonctionnel plus séduisant que celui que LG avait présenté. En effet, le Rollable de Motorola s'enroule de façon verticale, un peu comme le Galaxy Z Flip 4 chez les foldables.

  • Le Motorola Rollable semble être plus abouti que le concept de LG
  • L'écran s'enroule de façon verticale

Motorola Rollable: Un concept apparemment prêt pour la production en série

Les smartphones à écran enroulable pourraient être la prochaine grande révolution après les smartphones pliables. Alors qu'un smartphone pliable peut se transformer en tablette, il a l'inconvénient de devenir plus épais et ainsi plus encombrant dans la proche. Mon collègue Antoine teste actuellement le Xiaomi Mix Fold 2, considéré comme le plus "mince" des smartphones pliables. Le concept des smartphones enroulables paraît déjà nettement plus intéressant du point de vue du format. Une fois enroulé, le smartphone devient très compact et reste relativement fin. Ainsi, le Motorola Rollable a de base un petit écran pOLED de 4 pouces, qui peut toutefois être agrandi jusqu'à une diagonale de 6,5 pouces en appuyant sur un bouton.

D'autres fabricants comme Oppo et TLC ont déjà présenté des concepts similaires. Il y a bien sûr aussi LG, qui avait déjà produit son LG Rollable en série. Malheureusement, le fabricant sud-coréen a jeté l'éponge avant le début de la commercialisation, raison pour laquelle les LG Rollable produits ont été partagés aux cadres supérieurs. Il y a cependant une petite différence, mais de taille car le Motorola Rollable est le seul de ces concepts dont l'écran s'enroule verticalement. Les prototypes de LG, Oppo et TLC s'agrandissaient de façon horizontale.

Le Motorola Rollable a été conçu à Chicago dans l'Illinois, où se trouve le siège de 312 Labs. C'est pratiquement le centre de l'innovation, de la gestion des produits, de la recherche, du design et de la technique de la marque. Le centre où est né le Motorola razr 2022, qui devrait bientôt arriver chez nous.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition