Motorola Razr: Un nouveau smartphone pliable dévoilé le 9 septembre

Motorola Razr: Un nouveau smartphone pliable dévoilé le 9 septembre

Motorola a annoncé un événement virtuel le 9 septembre prochain pour "retourner" ("flip", en anglais) l'expérience du smartphone une fois de plus. Une allusion pas si subtile à un prochain smartphone pliable.

Motorola n'a pas dit grand chose de plus sur cet événement ni sur le produit qui y sera présenté. On peut, sans trop prendre de risques, imaginer un smartphone pliable Razr 2 ou alors une version upgradée et 5G du Razr premier du nom, à la manière du Samsung Galaxy Z Flip et Z Flip 5G.

ezgif.com resize
Rendez-vous le 9 septembre pour en savoir plus sur l'avenir pliable de Motorola. / © Motorola

Harder, better, faster, stronger?

Selon les rumeurs, le nouveau RAZR aurait droit à un design plus futuriste. Les bordures de son écran pliant seraient réduites. Une fois plié, le smartphone embarquerait toujours un écran extérieur pour consulter ses notifications (2,7 pouces).

Le processeur Snapdragon 765G, compatible 5G, remplacerait le Snapdragon 710 du premier modèle et la batterie gagnerait aussi en capacité de charge, passant à de 2845 mAh contre 2510 mAh. Tout ceci reste de la spéculation et demande à être confirmé par des informations officielles. 

En tout cas, ce potentiel retour en force de Motorola sur le marché du pliable ne peut être que salué, tant le premier Razr a fait rêver la technosphère mais à terriblement souffert de la comparaison avec le Galaxy Z Flip, mieux réussi. 

À lire également sur NextPit France: 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Sans façon, merci. 😁 Toujours très loin d'être convaincu par cette techno trop chère, trop fragile et trop gadget, de mon point de vue sans véritable intérêt au quotidien.


    • C'était la même chose avec les premiers téléphones cellulaires, extrêmement chers, pas très performants (autonomie de quelques minutes en conversation téléphone), encombrants, lourds, etc (tu connais sûrement le sujet beaucoup mieux que moi vu que tu bossais dans le milieu...et que tu as quelques années de plus que moi haha).
      Les sorties de nouveaux téléphones pliables suscitent encore (pour le moment) de l'excitation chez moi, je n'ai pas l'intention ni les moyens d'en acquérir un et je suis conscient que ce sont encore des "beta produits" mais retrouver l'excitation que je ressentais pour les présentations des nouveaux smartphones vers 2010-2012 fait du bien.


      • Je comprends ce que tu veux dire, ce qui me fait douter de cette techno en l'état actuel, c'est sa fragilité mais également le côté tout sauf pratique de devoir déplier un appareil aussi grand. Quant à le déplier d'une seule main, on sait que c'est faisable, mais c'est kamikaze, surtout vu les prix actuels. À l'époque des mobiles pliables, les écrans n'étaient pas tactiles (à 99,99 %) et ils étaient nettement plus petits. Enfin, l'avenir dira si les gens y auront trouvé un intérêt, en dehors de l'effet waouh qui ne dure pas bien longtemps.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition