NextPit

Le Motorola Razr 2022 bientôt disponible en France?

Motor Razr 2022 launch us price final
© Motorola

En lançant son nouveau Razr 2022 en Chine en même temps que la gamme Edge 30, Motorola avait fait des jaloux. Mais après avoir présenté ses Edge 30 en Europe le 8 septembre, Motorola devrait aussi finalement lancer son smartphone pliable chez nous. En effet, d'après un nouveau leak, le Motorola Razr 2022 sera bientôt disponible en Europe et donc en France.


  • Le Motorola Razr 2022 sera bientôt lancé à l'international
  • Des photos de presse officielles ont fuitées

Motorola Razr 2022: Un lancement en Europe dans les prochaines semaines

C'est un fait, les fabricants chinois ne proposent que rarement leurs smartphones pliables au marché mondial. Ainsi, après le lancement des Motorola Edge 30 Ultra, Edge 30 Fusion et Edge 30 Neo, certains d'entre vous (dont moi) ont probablement pensé que le Motorola Razr 2022 ne serait pas disponible chez nous. Mais le smartphone pliable au design à clapet devrait bel et bien être commercialisé en Europe. Du moins si l'on en croit Evan Blass, un leaker réputé fiable. Celui-ci a en effet publié sur Twitter, ce qui semble être du matériel publicitaire officiel de Motorola.

Zu sehen ist das Motorola razr 2022
La date et l'heure ne donnent aucune indication sur la date du lancement mondial. / © Motorola via Evan Blass

Il s'agit plus précisément du Motorola Razr 2022, ce qui n'aurait rien d'extraordinaire en soi puisqu'il a déjà été présenté en Chine. Mais le dossier de presse présentait le foldable avec des caractères chinois. Le matériel plus récent publié décrit le smartphone en anglais. On y voit également une date affichée sur les écrans du Motorola Razr 2022. Il s'agissait auparavant d'une sorte d'"easteregg", où les fabricants annonçaient leur date de lancement. Mais cela ne devrait pas être le cas ici, puisque la date en question ne tombe qu'un mardi en 2029.

Zu sehen ist das Motorola razr 2022
Les informations affichées sont en anglais, ce qui laisse présager une version internationale du Razr 2022 / © Motorola via Evan Blass.

Nous savons déjà que le Motorola Razr 2022 intègre un écran pOLED pliable de 6,7 pouces avec une résolution de 2400 x 1080 pixels (FHD+) et un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Le deuxième écran offre une diagonale de 2,7 pouces et tout de même une résolution de 800 x 573 pixels. Le smartphone est animé par le Snapdragon 8+ Gen 1, avec jusqu'à 12 Go de RAM et 512 Go de stockage interne. Comme l'Edge 30 Ultra propose une fiche technique presque identique mais qu'il n'est disponible chez nous qu'en version 12+256 Go, je suppose qu'il en sera de même pour le Razr 2022 et qu'il n'y aura donc probablement qu'une variante avec 8+256 Go.

Le plus grand défaut des smartphones pliables compacts comme le Samsung Galaxy Z Flip 4 est probablement l'autonomie. Le Motorola Razr 2022 dispose d'une batterie de 3500 mAh, rechargeable en 33 W.

Attendez-vous impatiemment l'arrivée du Motorola Razr 2022 comme moi?

Source : Evan Blass

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition