Moto Edge S: Le premier smartphone avec un Snapdragon 870

Moto Edge S: Le premier smartphone avec un Snapdragon 870

Motorola a fait allusion au lancement d'un nouveau smartphone appelé Moto Edge S dans le courant du mois. Ce modèle pourrait être le premier à embarquer le nouveau SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. 

La confirmation du lancement est arrivée via le compte officiel Weibo de Motorola, où un teaser a indiqué que le smartphone équipé de la puce Snapdragon 870 sera annoncé le 27 janvier janvier prochain en Chine.

Notez que le post de Weibo n'a pas révélé d'autres détails sur le smartphone; vous savez, les éléments importants comme une fiche technique ou le prix par exemple. Cependant, ce n'est pas la première fois que nous entendons parler du Moto Edge S.

Des rumeurs antérieures ont indiqué que le Moto Edge S serait doté d'un écran FHD+ de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 105 Hz assez peu conventionnel. Le téléphone devrait également être équipé d'un appareil photo principal de 64 mégapixels à l'arrière. Le reste des spécifications reste encore mystérieux. Le Moto Edge S serait une nouvelle itération de la gamme premium inaugurée avec le Moto Edge en 2020.

Pour commencer, le Snapdragon 870 semble être une variante légèrement overclockée du Snapdragon 865 Plus de l'année dernière. Certaines publications ont même appelé cette puce, à la blague, le Snapdragon 865 Plus Plus. Comme son prédécesseur, le Snapdragon 870 est basé sur un processus de fabrication de 7 nm, est compatible 5G et permet aux cœurs des processeurs Kryo 585 d'atteindre 3,2Ghz, ce qui devrait lui assurer de bonnes performances.

S'il est annoncé plus tard dans le mois, le Moto Edge S deviendra le premier smartphone équipé du Snapdragon 870 à arriver sur le marché. D'autres fabricants - dont Oneplus, OPPO et Xiaomi - devraient bientôt annoncer de nouveaux appareils équipés de la puce Snapdragon 870.


Cet article a été traduit de l'anglais puis adapté éditorialement par Antoine Engels. La version originale écrite par Rahul Srinivas a été intialement publiée sur NextPit.com le 21 Janvier 2021.

Source : Weibo

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition