Moto G9 Power: Le roi de l'autonomie officiellement lancé à 199 €

Moto G9 Power: Le roi de l'autonomie officiellement lancé à 199 €

Avec sa série Power, Motorola propose des smartphones abordables avec de grosses batteries. Le Moto G9 Power, désormais officiel, perpétue cet héritage avec une batterie de 6000 mAh et un prix de 199 euros, le tout pour une sortie le 6 novembre prochain.

Comme l'écrit le fabricant dans un communiqué de presse, l'autonomie annoncée est de 60 heures. Avec ces 6000 mAh, le Moto G9 Power est le smartphone avec la plus grande batterie jamais embarquée par le constructeur dans l'un de ses modèles.

Pour le reste, la fiche technique est assez typique pour un smartphone à moins de 200 euros. On retrouve un grand écran de 6,8 pouces IPS LCD d'une résolution de 720 x 1600. C'est un peu moins bien que la dalle de son prédécesseur, le Moto G8 Power. Le processeur Snapdragon 662 est également inférieur au snapdragon 665 de son prédécesseur.

Plus de stockage, moins de polyvalence en photo

Si l'on regarde à nouveau la fiche technique de la puissance du G8, on remarque que la mémoire interne est plus importante. Les 128 Go intégrés sont encore extensibles avec des cartes micro SD. Cependant, Motorola a fait des concessions assez discutables sur le triple module photo.

Le G9 Power est équipé d'un triple module photo, qui se compose d'une caméra principale de 64 MP, d'un capteur de profondeur de 2 MP et d'une caméra macro de 2 MP également. C'est une stratégie discutable, car le G9 Power sera dans les faits un smartphone avec un seul capteur photo à l'arrière dans la plupart des situations.

L'utilité des capteurs macro et de profondeur d'une résolution si restreinte reste très marginale. Il reste à voir si les résultats de la caméra principale seront bons, notamment avec l'aide du bixel bining pour obtenir des photos plus détaillées en 16 MP avec le capteur principal. 

Motorola Moto G9 Power 2
Le fabricant remplace le quadruple module photo de son prédécesseur par une triple caméra. / © Motorola

La même chose s'est produit avec la caméra frontale. Mais ici, vous n'aurez que 16 MP disponibles. Après le sous-échantillonnage, les selfies n'auront qu'une résolution de 4 MP. Vous devrez vous passer de la 5G sur le Motorola G9, mais vous pourrez payer pour la première fois avec NFC pour le paiement sans contact. À part cela, Motorola ne donne pas plus de détails sur le smartphone. Seule la RAM est spécifiée avec 4 Go embarqués. 

Moto G9 Power: prix et disponibilité

Le Motorola Moto G9 Power coûte que 199 euros, donc il est à peu près aussi cher que le Moto G8 Power actuellement. Le fabricant se concentre en fait sur l'autonomie. Néanmoins, l'appareil photo est un peu trop limité pour un smartphone à moins de 300 euros. Le poids de 221 grammes et le grand écran de 6,8 pouces n'en fait pas un poids plume.

Le Moto G9 Power sera mis en vente le 6 novembre et ne sera disponible dans un premier temps dans un unique coloris gris. Plus tard, il y aura également un modèle violet. Selon la disponibilité et les délais de livraison, Motorola indique que les premiers appareils commandés arriveront en décembre.

Que pensez-vous de ce Moto G9 Power? Je salue la décision de Motorola de se concentrer sur une feature en particulier. Etes-vous d'accord?

À lire également sur NextPit France:

Source : Motorola

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Phaeton depuis 3 semaines Lien du commentaire

    À ce tarif là, on peut penser qu'il va intéresser un large public qui ne souhaite pas lâcher des centaines d'euros dans un smartphone haut de gamme.


  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    La qualité du rendu photographique AUTANT que l'autonomie sont les principaux critères recherchés par les utilisateurs.
    Seulement, il est plus facile pour un constructeur de réaliser le second que le premier. Voilà, à mon avis, la raison et... l'erreur de Motorola !
    Toujours à mon idée, Motorola cherche à accroître ses profits au détriment de la qualité du produit et de l'utilisateur.


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Alors pour le coup c'est quand même compliqué de juger de la qualité photo, en prédisant qu'elle sera mauvaise, en se basant uniquement sur la fiche technique.

      On a quand même un capteur de 64 MP sur un smartphone à moins de 200 balles. C'est pas une première, mais c'est tout de même assez rare.

      Alors oui, il faudra voir si le traitement logiciel tient la route, et je t'accorde que le smartphone ne me fait pas rêver. Mais on ne peut pas vraiment dire que Motorola a tout mis dans la batterie et rien dans le module photo.

      Par contre, je suis d'accord avec ta remarque sur la facilité d'embarquer une grosse batterie plutôt que de soigner la partie photo.


      • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

        J'ai la nostalgie de la qualité de mon G5 Plus, Motorola semble avoir décroché en qualité par rapport à la concurrence depuis quelques années.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition