Sujets chauds du moment

xCloud: Microsoft lancera finalement son service de cloud gaming sur iOS en 2021

ProjectXCloudMicorosftSmartphone
© Microsoft

Lire dans d'autres langues :

Après que Microsoft ait annoncé xCloud pour iOS et PC il y a quelques mois, avant de rencontrer un blocage d'Apple invoquant ses fameuses conditions d'utilisation de l'App Store, le constructeurs a finalement annoncé la date de lancement de son service de cloud gaming sur iPhone jeudi 10 décembre. 

En rendant xCloud disponible sur les appareils mobiles Apple, il sera désormais possible pour les possesseurs d'appareils de la marque à la Pomme de jouer à des jeux dématérialisés via le cloud gaming de Microsoft. Le véritable travail sera effectué par les serveurs et non par les composants de l'appareil utilisé. Selon les informations actuelles de la société, le service arrivera sur iPhone, iPad et le PC au printemps 2021.

En octobre déjà, des rumeurs indiquaient que Microsoft aurait recours à une solution basée sur un navigateur sur la plateforme d'Apple pour rendre cela possible. À l'époque, les rumeurs prédisaient déjà un lancement pour début de 2021; l'annonce officielle vient confirmer cela. Les joueurs sur PC pourront utiliser xCloud via l'application Xbox ou un navigateur.

La solution iOS permettra à Microsoft de débloquer plus d'un milliard d'appareils supplémentaires pour les rendre compatibles avec le service. Il promet aux joueurs une "expérience sans faille", qu'ils utilisent une Xbox, un PC ou un smartphone. Par exemple, il n'y aura aucune différence si vous jouez à Minecraft Dungeons avec vos amis sur Xbox ou sur l'iPhone; ou si vous jouez à Destiny 2: Beyond Light sur une surface Pro entre deux réunions.

Le service de jeux de Microsoft xCloud fait partie du Xbox Game Pass Ultimate, qui est disponible pour environ 13 euros par mois. Selon Microsoft, le service sera étendu à d'autres régions au cours de l'année prochaine. Les joueurs d'Australie, du Brésil, du Japon et du Mexique auront également accès à la bêta du service de Cloud Gaming.

Un nouvel argument pour les Xbox Series S/X?

Le fait que Microsoft rendra bientôt son service de cloud gaming disponible sur iOS est particulièrement intéressant compte tenu des nouvelles générations de consoles. Car la console la moins chère de Microsoft, la Xbox Series S, bénéficie en tant que modèle sans lecteur de disque, du Xbox Game Pass et est déjà disponible en magasin pour 299 euros.

Lire aussi: Fanboy de Sony, pourquoi je n'achèterai pas la PS5 Day One

Si les clients pouvaient également jouer à leur jeux en streaming sur leur iPhone ou iPad, ce serait un argument supplémentaire en faveur des consoles de Microsoft. Mais il reste à voir dans quelle mesure l'expérience de jeu sera bonne via la solution du navigateur. Même les solutions propriétaires telles que Google Stadia présentent actuellement des latences et la qualité dépend encore fortement de la connexion internet utilisée.

Est-ce que cela rend les nouvelles Xbox plus attrayantes pour vous ou est-ce que la disponibilité du service de cloud gaming de Microsoft sous iOS vous laisse perplexe? Donnez votre avis dans les commentaires!

À lire également sur NextPit France:

Source : Microsoft

  Catalogue des Samsung Galaxy A en 2024
Produit
Illustration Samsung Galaxy A54 Product Image Samsung Galaxy A53 Product Image Samsung Galaxy A34 Product Image Samsung Galaxy A33 Product Image Samsung Galaxy A23 5G Product Image Samsung Galaxy A14 5G Product Image Samsung Galaxy A03s Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy A54
Test du Samsung Galaxy A53
Test du Samsung Galaxy A34
Test du Samsung Galaxy A33
Pas encore testé
Test du Samsung Galaxy A14 5G
Pas encore testé
Offres*
Aller au commentaire (2)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
2 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Antoine Engels 43
    Antoine Engels
    • Admin
    • Staff
    11 déc. 2020 Lien du commentaire

    En gros le statu quo n'a pas vraiment changé. Sur iOS, xCloud fonctionnera toujours sur une version web mobile, pour contourner les restrictions de l'App Store.


  • Luna 107
    Luna
    • Admin
    11 déc. 2020 Lien du commentaire

    Le retour de Fortnite chez Apple mine de rien ahaha!!

    Antoine Engels