NextPit

Xbox TV Stick: Microsoft rêve d'un Chromecast version gaming

xbox one x
© Microsoft

Microsoft pourrait chercher à étendre considérablement son expérience de jeu basée sur le cloud dans les années à venir. Selon un rapport récent, la première clé Xbox TV de la société pourrait être lancée l'année prochaine avec une application pour TV connecté. Étonnamment, l'application aurait accès à des jeux Xbox personnalisés et à du contenu multimédia sans matériel supplémentaire.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Microsoft devrait lancer son premier Xbox TV Stick l'année prochaine
  • Microsoft pourrait proposer des jeux Xbox sur sa clé TV ou son application

Microsoft veut réinventer le cloud-gaming avec la Xbox TV stick

Bien qu'il n'y ait encore aucune preuve concrète du prétendu dispositif de cloud gaming, les spéculations abondent et pointent vers un design similaire à celui de l'Amazon Fire Stick ou du Roku Ultra: un boîtier plat associé à une télécommande. En résultat, cela convertit votre moniteur ou votre téléviseur en un écran connecté qui a accès au Xbox Game Pass ou à des applications de streaming comme Netflix.

Par ailleurs, Microsoft travaillerait également sur une application dédiée pour TV connecté qui ne nécessitera pas de kit matériel externe, selon la source. L'application serait d'abord lancée sur les téléviseurs connectés Samsung et pourrait prendre en charge d'autres marques à l'avenir. De même, l'application permettra à ses utilisateurs d'accéder au contenu Xbox, comme les jeux Xbox disponibles ou le contenu multimédia.

Manette connectee smartphone gaming
La rumeur veut qu'Apple lance son propre écosystème de jeux basé sur les derniers brevets. / © Nimbus+

Le cloud gaming n'est pas nouveau, tant sur les consoles que sur les plateformes mobiles. Imaginez la diffusion en continu de vos émissions de télévision ou de vos films préférés, mais vous accédez à des titres de jeux à partir de serveurs distants, les informations sur les jeux étant calculées et livrées en temps réel. Et c'est là que réside l'objectif ultime de Microsoft. Atteindre un plus grand nombre d'utilisateurs grand public sans qu'ils aient à acheter une console Xbox.

Via : VentureBeat

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition