NextPit

Microsoft Surface Duo 2: Plus cher que le plus cher des iPhone 13 Pro Max

Microsoft Surface Duo 2: Plus cher que le plus cher des iPhone 13 Pro Max

En tant que plus petit modèle de la nouvelle gamme Surface, Microsoft a présenté hier un nouveau Surface Duo 2. Le foldable arrive une fois de plus sans écran pliable, mais enfin avec une fiche technique cette fois-ci à la hauteur de son prix de 1599 euros.

  •  Le Surface Duo 2 est équipé du Snapdragon 888 et d'un triple module photo
  • Comme le Z Fold 3, le pliable prend en charge un stylet en option
  • Les prix commencent à 1599 euros, et les ventes débutent le 21 octobre

Microsoft prépare actuellement le lancement du nouveau système d'exploitation Windows 11! À cette fin, l'entreprise a présenté de nouveaux appareils le 22 septembre 2021. En plus du nouveau Surface Pro 8 et d'un très intéressant Surface Laptop Studio, il y avait également un nouveau Surface Duo 2. Pour rappel: avec le Surface Duo, Microsoft a présenté il y a quelques mois un foldable qui repose sur deux écrans au lieu d'un affichage pliable.

Microsoft Surface DUo 2
La Surface Duo 2 est une tablette pliable à deux écrans / © Microsoft

Microsoft continue de miser sur le concept des deux écrans et équipe le pliable d'Android 11. Le puissant Snapdragon 888 est utilisé comme SoC, qui est soutenu par 8 Go de RAM. Vous avez le choix entre 128 Go, 256 Go et 512 Go de mémoire interne.

Écran compatible avec le stylet et nouveau triple module photo

Les deux écrans, qui se trouvent à l'intérieur de l'appareil pliable lorsqu'il est fermé, mesurent chacun 5,8 pouces. Il s'agit d'écrans Oled d'une résolution de 1344 x 1892 pixels. La Surface Duo 2 est plus intéressant pour un usage professionnel grâce à la nouvelle prise en charge du stylet optionnel.

Heureusement, cela englobe toutes les générations du nouveau stylet Slim Pen, du Surface Pen et du Surface Hub 2 Pen. Ces derniers peuvent être fixés magnétiquement au dos du téléphone et le concept semble un peu mieux pensé que celui du concurrent Samsung. Le Z Fold 3 ne dispose d'aucune option de fixation pour le stylet correspondant.

Microsoft Surface DUo 2 3
La charnière ouverte vous montre les notifications et l'heure. / © Microsoft

Microsoft a également amélioré l'appareil photo du smartphone. Le triple module photo à l'arrière est composé d'une caméra principale de 12 mégapixels, d'un téléobjectif de 12 Mpx et d'une caméra grand angle de 12 Mpx. La caméra frontale, qui se trouve dans le bord de l'écran de droite, a également une résolution de 12 mégapixels.

Bien que le pliable ne mesure que 5,5 millimètres une fois ouvert, Microsoft place une batterie de 4449 mAh dans le boîtier. Cela est censé permettre une autonomie allant jusqu'à 15,5 heures en lecture vidéo. La charge rapide fonctionne en 23 watts, mais Microsoft ne révèle pas la vitesse à laquelle il peut être rechargé.

Prix et disponibilité

Comme déjà mentionné, le Foldable commence à un prix de 1599 euros. Bien sûr, cela signifie la version 128 Go. Si vous avez besoin de plus d'espace de stockage, vous devrez payer soit 1699 euros pour 256 Go, soit 1899 euros pour la version de 512 Go. Ainsi, Microsoft s'assure la place du smartphone le plus cher lancé en septembre 2021 - et fait ainsi chuter de son trône l'iPhone 13 Pro Max avec 1 To et ses 1829 euros.

Comme les ventes ne commenceront que le 21 octobre, vous devez précommander le Surface Duo 2 avant cette date. Dès que nous aurons connaissance d'offres pour les forfaits, vous les trouverez sur notre page produit du Microsoft Surface Duo 2!

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ali Gator depuis 1 mois Lien du commentaire

    1600 euros pour le modèle de base de ce Surface Duo 2, soit presque le double du prix de l'iPhone 13 mini. Un prix absolument délirant pour un appareil qui reste très intéressant techniquement : un SnapDragon 888, trois bons appareils photos et deux écrans distinctes... sans marque de pliure ! Bien mieux que le premier en fait, mais bien trop cher pour que je le choisisse. Un "Surface Solo" à un seul écran aurait été bien aussi, ça aurait peut-être pu diviser le prix par deux :D