NextPit

Boostez votre CV avec ces compétences en cloud computing très demandées

Resume Hero Picture NextPit
© fizkes / Shutterstock.com

Appelez cela la tempête parfaite, mais la quatrième révolution industrielle, combinée au saut numérique induit par la Covid-19, a fait évoluer plus d'un secteur au-delà de toute reconnaissance.

L'espace informatique et les secteurs associés sont certainement l'un de ceux qui ont connu des résultats positifs, principalement en raison du besoin accru d'informatique en cloud dans toutes les entreprises. Il en résulte de nouvelles avancées et des opportunités d'emploi qui ne cessent d'apparaître.

Cela signifie que l'on parle beaucoup des carrières dans le cloud computing et des raisons pour lesquelles elles constituent une valeur sûre pour celles et ceux qui cherchent à assurer l'avenir de leur carrière. Alors que d'autres secteurs technologiques sont confrontés à un ralentissement et envisagent des mesures de réduction des coûts telles que des licenciements massifs, le cloud computing devrait rester intact. En effet, les entreprises sont au milieu d'un changement de génération, passant des anciens centres de données aux services en cloud, ce qui signifie que les compétences en matière de cloud computing devraient rester recherchées.

Que pouvez-vous faire pour tirer parti de ce secteur porteur? Commencez par identifier les domaines du cloud computing dans lesquels vos compétences sont facilement transférables, puis reconnaissez les lacunes dans lesquelles vous pourriez avoir besoin d'une formation ou d'un développement pour vous mettre à niveau.

Alors, que devez-vous savoir?

Technologies et plates-formes

Connaissez-vous au moins un système de cloud public parmi les trois grands: Amazon Web Services (AWS), Google Cloud Platform (GCP) ou Microsoft Azure? Si vous avez de l'expérience avec kubernetes ou un autre logiciel de conteneurisation, extrêmement important pour les développeurs qui cherchent à créer et à exécuter des applications dans le cloud, c'est génial. N'oubliez pas l'automatisation. Vous connaissez Puppet ou Chef? Comprendre les bases du cloud et se spécialiser ensuite dans un domaine spécifique est une façon de s'assurer que vous restez en demande.

Intégration et environnements multi-cloud

Savez-vous comment intégrer différents systèmes de cloud ou comment intégrer un système de cloud à un système existant? Les architectes du cloud et leur capacité à maîtriser l'intégration du cloud tout en identifiant la meilleure façon de répondre aux exigences d'une entreprise par le biais de différentes solutions de cloud est un ensemble de compétences constamment demandé. Et c'est une compétence qui devrait rester très demandée.

Formations et certifications

Votre qualification informatique principale ne concerne peut-être pas les systèmes en cloud, mais pour progresser dans le secteur, des formations et des certifications actualisées sont constamment requises. Un bon point de départ est l'offre de formation des trois grands: Certification AWS, Certification Azure et Certification Google Cloud. À partir de là, vous pouvez examiner les domaines sur lesquels vous pouvez vous concentrer.

Stratégies organisationnelles

Si Agile, Lean ou Scrum ne vous disent rien, vous devez vous familiariser avec ces approches organisationnelles. Les avancées technologiques sont rapides et fréquentes, et les anciennes approches de collaboration entre équipes et projets ne fonctionnent tout simplement plus. Les normes et les rôles informatiques traditionnels sont progressivement éliminés.

Ceux qui veulent survivre et prospérer dans le secteur doivent également adopter la théorie du DevOps, une combinaison de philosophies, de pratiques et d'outils culturels qui accroît la capacité d'une organisation à fournir rapidement des applications et des services.

Vous êtes intéressé et prêt à faire carrière dans le cloud? Nous avons trouvé trois rôles prometteurs ci-dessous.

Python Software Development Engineer, Amadeus

Le rôle: L'ingénieur en développement logiciel Python travaillera à la fois sur la maintenance et l'adaptation des packs logiciels Python existants au sein de l'entreprise afin de définir les évolutions de ces frameworks pour les besoins futurs et pour le cloud, dans le but d'étendre l'utilisation du langage python.

Les responsabilités: Travaillant à distance, vous serez chargé de gérer l'analyse des besoins nécessaires à la définition d'une solution technique tout en validant dans des environnements cloud les fonctionnalités mises en œuvre. Il s'agit également d'une opportunité de contribuer à un logiciel open source.

Les exigences: Capacité à utiliser une approche méthodique étape par étape pour décomposer des problèmes ou des processus complexes en parties, identifier les modèles de causes et d'effets et analyser les problèmes pour parvenir à une solution appropriée, ainsi qu'une expérience de Kubernetes, HELM et Docker.

Postulez pour le poste d'ingénieur en développement logiciel Python ou explorez d'autres rôles à distance au sein d'Amadeus.

Corporate Audit & Forensic Data Analyst, Airbus Group

Le rôle: Le Corporate Audit & Forensic Data Analyst devra aider à établir des capacités d'analyse de données médico-légales personnalisées en vue de l'exécution et du développement.

Les responsabilités: Dans ce rôle, la responsabilité immédiate sera d'analyser les données financières des systèmes ERP / SAP du groupe. Vous devrez ensuite établir un cadre structuré pour l'analyse des données et l'infrastructure connexe.

Les exigences: Vous aurez une expérience avérée de l'analyse de données dans des environnements de conseil et / ou d'entreprise. Vous disposez à la fois de compétences techniques en informatique (y compris la programmation) et de bonnes connaissances comptables/financières. Vous avez également de l'expérience dans l'utilisation des principaux modules SAP et des outils d'exploration de données, y compris l'extraction et l'analyse de données.

Postulez pour le poste d'analyste de données en audit d'entreprise et en criminalistique ou consultez d'autres opportunités au sein d'Airbus Group.

Ingénieur senior en apprentissage automatique, wefox

Le rôle: L'ingénieur senior en apprentissage automatique rejoindra l'équipe à Paris. L'équipe est l'équipe d'innovation avancée de wefox et son objectif est de tirer parti de l'apprentissage automatique pour améliorer l'expérience client.

Les responsabilités: Vous concevrez, mettre en œuvre, déployer, avec votre équipe agile, des modèles d'apprentissage automatique distribués, à haut volume, à haute performance et à faible latence. Vous dirigerez et contribuerez également à toutes les phases du cycle de vie du développement, et vous vous approprierez vos modèles:: de la première exploration des données et de l'état de l'art à la maintenance et au suivi des modèles en production.

Les exigences: Un minimum de quatre ans d'expérience en tant qu'ingénieur en apprentissage automatique, un doctorat en ML/CV/NLP ou un sujet connexe est requis. De bonnes compétences en développement en Python, C/C++ et/ou Rust seraient un plus, tout comme une expérience avec Docker, AWS, kubernetes, les outils de construction et CI/CD.

Postulez pour le poste d'ingénieur principal en apprentissage automatique ou explorez les autres postes disponibles chez wefox.

Pour des dizaines d'autres postes intéressants basés sur le cloud, consultez la page Jobs de NextPit.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition