NextPit

Meta Quest Pro: Le casque de réalité mixte haut de gamme bientôt lancé

meta quest 2 insides
© Meta

Meta devrait lancer un nouveau casque de réalité mixte nommé Meta Quest Pro cette année, selon une source de The Information. L'entreprise chercherait à inonder le marché avec ses lunettes de réalité mixte et augmentée en lançant le Quest Pro, dont le nom de code est "Project Cambria", ainsi que trois autres casques de réalité mixte d'ici 2024.

  • Le premier casque de réalité mixte haut de gamme de Meta sera lancé cette année.
  • Le Quest Pro sera doté de lentilles passthrough en couleur
  • Le casque coûterait 800 $.
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Oui, le projet Cambria alimente les rumeurs depuis un certain temps. Mais de nouvelles infos sur le futur casque de réalité mixte haut de gamme de Meta sont apparues aujourd'hui. Probablement lancé sous le nom de Quest Pro, le prochain casque Meta sera surnommé le "Chromebook for your face", car il tournerait sous Android et pourrait s'appuyer fortement sur une expérience en ligne et en streaming plutôt que sur l'exécution d'applications locales.

Le Meta Quest Pro pourrait être équipé de lentilles passthrough en couleur

En termes de caractéristiques, le casque de réalité mixte serait doté d'un écran haute définition de 2160×2160 pixels pour chaque œil. Et contrairement aux casques VR à écran fermé actuellement sur le marché, le Meta Quest Pro sera doté de lentilles passthrough en couleur. Cela signifie qu'il sera capable de superposer du contenu augmenté à votre environnement, à l'instar des futures lunettes AR holographiques de Meta.

Meta ne s'attend pas à ce que la première génération de ses lunettes connectées devienne des appareils grand public en raison du coût élevé des matériaux. Quant au prix, la source indique que la Meta Quest Pro sera lancée à 800$. Il n'est bien sûr pas clair pour l'instant s'il s'agit du prix de vente final ou non. Meta a déjà mentionné qu'il aiderait à subventionner les coûts pour les early adopters et les développeurs.

Le successeur direct du Meta Quest 2 sera quant à lui lancé en 2023 et porte le nom de code "Stinson". On ne sait pas grand chose de la 3e génération de casque Oculus. D'autre part, un autre casque haut de gamme, le "Funston", devrait arriver en 2024, ainsi qu'un casque plus abordable sous le nom de projet "Cardiff".

Simulated Apple View Glass Box
Apple travaillerait également sur des lunettes AR/VR. / © Mr.Mikla/Shutterstock.com

Apple travaille également sur ses premières lunettes AR et un casque de réalité mixte

Meta n'est pas la seule entreprise à s'investir sérieusement sur le marché de la réalité virtuelle ou augmentée. On sait qu'Apple travaille sur une paire de lunettes connectées intégrant la réalité augmentée ainsi que sur un casque de réalité mixte qui sera lancé en 2022, selon les analystes. Cependant, peu d'informations sont connues et la nature de ses appareils reste assez confuse, ce qui rend leur sortie cette année assez douteuse.

Le design des lunettes de réalité augmentée permet de les utiliser dans différents environnements, contrairement aux casques assez encombrants. Mais seriez-vous prêt à porter ces gadgets en public une fois qu'ils seront disponibles?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition