Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Voici les meilleurs smartphones de Huawei : lequel acheter ?

Mis à jour : Nouveautés 2020
Voici les meilleurs smartphones de Huawei : lequel acheter ?

Huawei nous a montré ces dernières années sa capacité à créer des smartphones de qualité adaptés à des utilisateurs ayant des besoins et des budgets différents. Si vous envisagez d'acheter un nouvel appareil de la marque, jetez un coup d'oeil aux meilleurs smartphones signés Huawei selon votre budget !

Accès rapide :

Huawei P40 Pro: le nouveau génie de la photographie

En ce qui concerne le matériel, Huawei n'a pas été avare et a mis dans cet appareil tout ce que la société avait dans ses rayons ou pouvait développer à partir de rien. Toujours en ce qui concerne le système d'exploitation, EMUI 10.1, vous obtenez un logiciel qui a déjà été évalué un million de fois. Mais Huawei innove avec Huawei Mobile Services. Cette combinaison de l'App Gallery, des Cloud Services, du Core System et d'autres services comme Huawei Music and Video, doit faire ses preuves au cours des prochains mois et devenir une alternative complète et solide aux services Google dès que possible. Le succès du Huawei P40 Pro et de tous les autres smartphones de l'alliance Huawei et Honor dépend donc fortement de l'écosystème que le fabricant chinois doit maintenant construire en dehors de la Chine sous la forme de HMS.

  • Le Huawei P40 Pro a une disposition d'ensemble du smartphone est fortement axée sur son utilisation en tant que caméra
  • Le Huawei P40 Pro comprend désormais un nouveau poinçon ou punch hole pour l'intégration de la caméra selfie. Ce poinçon contient non seulement les deux caméras frontales, mais aussi un projecteur infrarouge, qui permet de déverrouiller le visage en 2D dans des conditions de faible luminosité.
  • Huawei utilise EMUI 10.1 basé sur Android 10 pour le P40 Pro , comme pour le Mate 30 Pro et le Huawei Mate Xs, de sorte que les mises à jour et les correctifs de sécurité ne causeront aucun problème.
  • Le Huawei P40 Pro est équipé d'un SoC interne Kirin 990 5G. 
  • e Huawei P40 Pro pousse la configuration des caméras du P40 Pro encore plus loin et l'appelle UltraVision Quad Camera. Celle-ci se compose des éléments suivants : Appareil photo principal avec un capteur d'image de 50 mégapixels, f/1.9, stabilisateur d'image optique, appareil photo ultra grand-angle avec un capteur de 40 mégapixels, f/1,8, stabilisateur d'image optique, téléobjectif périscopique avec un capteur d'image de 12 mégapixels, zoom optique 5x, f/3,4 stabilisateur d'image optique et capteur ToF pour des informations sur la profondeur 3D
AndroidPIT huawei p40 pro back2 np3
Le Huawei P40 Pro vous fait-il penser à un appareil photo compact ? / © NextPit
  • Test Huawei P40 Pro
  • Comme d'habitude, les précommandes devraient ouvrir le jour du lancement ce 26 mars, mais il faudra encore quelques semaines avant que la Huawei P40 et la P40 Pro ne soient disponibles en magasin.

Huawei Mate Xs : Une question de goût et de bourse

Le Huawei Mate Xs est, comme son prédécesseur, un impressionnant smartphone pliable, mais c'est aussi son prix qui est impressionnant. À 2 499 euros, il coûte 200 euros de plus que le Mate X et n'est donc certainement pas accessible à tous. Pour le prix d'achat d'un Mate Xs, vous pouvez avoir un MacBook Pro 13 pouces bien équipé, ou le MateBook X Pro dans la version supérieure et le Huawei P30 Pro. Très peu de personnes achèteront le Huawei Mate Xs, au même titre que les autres smartphones pliables comme le Samsung Galaxy Fold, le Galaxy Z Flip ou le Motorola Razr.

  • Le Huawei Mate Xs offre un panneau AMOLED de 6,6 pouces aux bords d'affichage étroits.
  • Le Huawei Mate Xs est équipé du Kirin 990 avec modem 5G intégré. Le Kirin 990 dispose de 8 Go de RAM et de 256 Go de mémoire interne, qui peuvent être étendus à l'aide des cartes mémoire Huawei NM.
  • Le Huawei Mate Xs offre l'ancienne configuration du Huawei Mate X de 2019 : 40 MP, f/1.8, caméra grand angle 27mm avec PDAF, 8 MP, f/2.4, téléobjectif 52 mm, appareil photo ultra grand angle 16 MP, f/2.2, 17 mm et capteur ToF pour les informations de profondeur en 3D
  • Le Huawei Mate Xs  a une batterie de 4 500 mAh qui peut se charger de zéro à 85 % en 30 minutes grâce à sa propre technologie de charge rapide de 55 watts.
AndroidPIT huawei mate xs 12
Beaucoup d'espace sur l'écran de 8 pouces, qui n'est pas encore utilisé par la vue mobile. / © NextPit

Huawei Mate 30 Pro : Excelente calidad-precio

Le Huawei Mate 30 Pro tient ses nombreuses promesses lorsque l'on regarde la fiche technique et l'on a le téléphone entre les mains. Doté d'un beau design, ce smartphone tente d'optimiser l'expérience de tous les côtés : écran, appareil photo et performances. Que demander de plus ?

Huawei a osé supprimer le contrôle du volume et propose une fonction tactile qui offre un autre type d'interaction. Il faut prendre le temps de s'habituer à cette nouvelle commande afin de l'apprécier. Cependant, le contrôle des gestes deviendra de plus en plus tendance à l'avenir. Les performances, la batterie et l'appareil photo sont irréprochables et c'est pour toutes ces raisons que nous donnons une note de 4,5 sur 5 points. La grande question avec le Mate 30 Pro, reste cependant sa disponibilité - et c'est un point central. Voilà pourquoi nous n'avons pas encore rendu une évaluation finale.

Le Mate 30 Pro sans les services officiels de Google n'a pas beaucoup de sens. Nous l'avons constaté à maintes reprises pendant le test. Pour l'instant, nous devons attendre et voir comment les choses évoluent. Nous pouvons recommander le Mate 30 Pro mais avec des réserves. Du moins pas en tant qu'achat d'importation avec courtage de logiciels.

  • Le Mate 30 Pro fonctionne sous Android 10, intégré dans l'interface utilisateur EMUI 10
  • Le Mate 30 Pro mesure 158,1x73,1x73,1x8,8mm pour 198 grammes.
  • Le Mate 30 a un écran FHD+ de 6,53 pouces au format 18,4:9 et une encoche de 26,6 mm
  • Le Mate 30 a un nouveau processeur Kirin 990 Octa-Core 2,86 GHz
  • Le Mate 30 Pro offre ici la catégorie LTE 21 (jusqu'à 1400 Mbps), le Wi-Fi AC bi-bande, Bluetooth 5.1, NFC, infrarouge et USB-C 3.1.
AndroidPIT huawei mate 30 pro full back
Le Huawei Mate 30 Pro  / © NextPit

Huawei Nova 5T : Faire du neuf avec du vieux

Maintenant que les difficultés concernant la guerre commerciale et Google ont été résolues, ainsi que le problème lié au prix trop élevé, nous pouvons rendre notre verdict sur l'Honor 20, pardon le Huawei Nova 5T. Notre avis est désormais plus positif. Le téléphone est disponible pour environ 340 euros et offre un matériel haut de gamme à un prix compétitif.

Même si le Nova 5T est classé " moyenne gamme " dans de nombreux magasins.  C'est pourtant un appareil haut de gamme. C'est juste qu'il est nettement moins cher. Il y a beaucoup d'espace de stockage. Après avoir installé les applications indispensables, il me restait près de 110 Go pour les photos et les jeux.

  • Le Nova 5T Pro a un écran LTPS de 6,26 pouces a une résolution de 2 340 x 1 080 pixels ou 412 DPI
  • Le Nova 5T Pro utilise comme appareil photo principal un capteur 48-MP avec une ouverture de f/1,8 et un autofocus.
  • Le Nova 5T Pro possède un capteur 16-MP avec une ouverture de f/2,2 et une mise au point fixe, un capteur 2-MP avec une ouverture de f/2,4 (FF) et un capteur 2-MP avec une ouverture de f/2,4 (FF)
  • Le Nova 5T Pro a une batterie qui peut durer pendant sept heures (avec l'utilisation mixte, le téléphone a duré presque deux jours, ce qui est courant maintenant)
  • Le Nova 5T Pro a une particularité qui pourrait être le capteur d'empreintes digitales sur le côté. 
huawei nova 5t
L'affichage du Huawei Nova 5T est sans défaut, / © NextPit

Huawei P30 Pro : le meilleur photophone

Le P30 Pro n'est pas seulement l'appareil Huawei avec le meilleur appareil photo, mais aussi le meilleur photophone sur le marché, avec le Pixel 3 XL et, récemment, le nouveau Samsung Galaxy Note 10 Plus. La caméra du P30 Pro est composée de la manière suivante :

  • un capteur Super Spectrum de 40MP avec focale de 27mm, ouverture f/1.6 et stabilisation optique de l'image
  • un capteur ultra grand-angle de 20MP (120 degrés) avec focale de 16mm, f2.4
  • un téléobjectif de 8MP (5x optique, 10x hybride) avec focale de 125mm, f/3.4, OIS
  • un capteur ToF (Time of Flight) pour enregistrer la profondeur

La force du P30 Pro réside dans ses clichés nocturnes : détaillées, nettes et sans bruit. Le zoom 5x et le capteur grand angle améliorent l'expérience utilisateur et la rendent encore plus créative. Au-delà du secteur photo, le P30 Pro vous offre un package complet : un grand écran pour l'expérience multimédia, une excellente autonomie et un design élégant en phase avec les dernières tendances. Pour certains, il peut être trop grand, auquel cas jetez un coup d'œil au Mate 20 Pro.

AndroidPIT huawei p30 pro back
Un appareil photo complet et polyvalent.© NextPit

Huawei P30 Pro : caractéristiques techniques

Écran 6,47 pouces, 2340 x 1080 pixels, 398 ppp
Processeur HiSilicon Kirin 980
Mémoire vive 8 Go
Mémoire interne 128 / 256 / 512 Go
Appareil photo Triple caméra 8+40+20MP (arrière) / 32MP (avant)
Batterie 4200 mAh

Huawei Y6s : le passe-partout des bas de gamme

Le choix d'un téléphone bas de gamme de moins de 200 euros est toujours un choix de raison. Le Huawei Y6s est un bon choix si vous recherchez principalement ces 3 éléments : 1. Un téléphone vraiment passe-partout, endurant et facile à utiliser 2. Un téléphone pour prendre des photos moyennes car vos photos ne sont pas prises pour être publiées sur Instagram, mais plutôt pour les partager sur des messageries instantanées tels que WhatsApp ou Telegram 3. Un téléphone qui ne vous complique pas la vie.

Maintenant, si vous avez les moyens (toujours une question d'argent malheureusement), aimez écouter de la musique dans des conditions optimales ou aimez prendre des clichés, le Huawei Y6s n'est absolument pas fait pour vous.

Je crois personnellement que mon test m'a permis de réaliser comment était un téléphone il y a quelques années : un téléphone pour communiquer. Il peut donc convenir aux utilisateurs qui entretiennent un rapport distancié avec leur téléphone, ou pour ceux qui l'utilisent simplement pour communiquer. Ce type d'utilisateurs snobé par les grandes marques existe et je crois qu'ils peuvent trouver leur bonheur avec le Huawei Y6s.

  • Le Huawei Y6s a un design adapté à une utilisation, disons-le, intensive. 
  • Le Huawei Y6s est relativement grand (156.3 x 73.5 x 8 mm) et moyennement lourd (150 g).
  • Le Huawei Y6s a un écran qui mesure 6.09 pouces et offre une résolution de 720 x 1560 pixels. 
  • Le Huawei Y6s offre toutes les fonctionnalités Android 9.0 et de EMUI 9.1
  • Le Huawei Y6sne joue pas dans la cour des grands niveau son, loin de là, très loin de là. 
AndroidPIT Huawei Y6s Front 1
Interface principale / © NextPit

Huawei Mate 20 Pro : l'alternative la moins chère au P30 Pro

Le Huawei Mate 20 Pro, dévoilé fin 2018, présente un design vraiment élégant et moderne avec un grand écran OLED de 6,39 pouces. Les services offerts et l'autonomie sont excellents ! Comparé au P30 Pro, il coûte moins cher et son prix va baisser prochainement, avec l'arrivée du Huawei Mate 30 Pro.

Le smartphone dispose de trois caméras, une fois de plus réalisées en collaboration avec Leica. La combinaison se compose de trois capteurs haute résolution avec trois focales différentes :

  • Focale 83 mm, 8 MP, ouverture f/2.4, OIS
  • Focale 27 mm, 40 MP, ouverture f/1.8
  • Focale 16 mm, 20 MP, ouverture f/2.2

La qualité d'image en mode automatique fournie par le Huawei Mate 20 Pro lors du test de la caméra est tout simplement impressionnante. Même dans des conditions de faible luminosité, le Mate 20 Pro offre des images nettes avec des couleurs réalistes et très peu de bruit, en plus d'être très rapide et d'offrir de nombreuses fonctionnalités.

huawei mate 20 pro 05
Un bon appareil photo, de très bonnes performances et un prix en baisse ! © NextPit

Huawei Mate 20 Pro : caractéristiques techniques

Écran 6,39 pouces, 3120 x 1440 pixels, 538 ppp
Processeur HiSilicon Kirin 980
Mémoire vive 6 Go
Mémoire interne 128 Go extensibles via microSD
Appareil photo Triple caméra 8+40+20MP (arrière) / 24MP (avant)
Batterie 4200 mAh

Huawei P20 Pro : excellente autonomie et design compact

Le Huawei P20 Pro intègre une batterie de 4000 mAh à l'intérieur de son corps mince et élégant. De quoi rester en vie pendant toute une journée, retournant à la maison avec 20% de charge résiduelle. Pendant nos essais, nous n'avons jamais eu l'occasion de le recharger l'après-midi et, dans certains cas, il a réussi à se rendre au lendemain avec un peu plus d'énergie disponible.

Cet appareil dispose d'un bel écran AMOLED de 6,1 pouces avec une définition de 2240 x 1080 pixels (408 ppp), un SoC Kirin 970 octa-core, 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Le Huawei P20 Pro offre une triple caméra composée d'un capteur 8MP et de deux capteurs grands angles, un capteur RVB de 40MP et un capteur monochrome de 20MP. Le P20 Pro a aussi un avantage sur son successeur : il offre un format plus compact et, bien sûr, il est moins chère !

AndroidPIT Huawei P20 Pro 8867
Le P20 Pro a été le premier à disposer d'un appareil photo avec 40MP et trois objectifs. © NextPit

Huawei P20 Pro : caractéristiques techniques

Écran 6.1 pouces, 2240 x 1080 pixels, 408 ppi
Processeur Kirin 970
Mémoire vive 6 Go
Mémoire interne 128 Go
Appareil photo 8MP+40MP+20MP (arrière) / 24MP (avant)
Batterie 4000 mAh

Huawei P30 Lite : le meilleur smartphone sous 300 euros

Si vous avez un budget inférieur à 300 euros, le Huawei P30 Lite est peut-être fait pour vous. L'appareil reprend les lignes du P30 et offre un corps élégant et mince doté d'un triple module caméra arrière. Les capteurs sont de 48+8+2MP. Un zoom 2x est aussi disponible. Le lecteur d'empreinte digitale est également précis et rapide malgré son prix.

Le P30 Lite intègre un écran IPS Full HD+ avec une définition Full HD+. Pour animer le smartphone, on trouve le SoC Kirin 710 octa-core supporté par 4 Go de RAM. Même sur le P30 Lite, Huawei a fait un bon travail en assurant de bonnes performances pour cette gamme de prix, sans surchauffe ni crash. Actuellement, vous pouvez le trouver en ligne pour moins de 300 euros.

AndroidPIT huawei p30 lite camera detail
Un design élégant qui suit celui du P30 Pro. © NextPit

Huawei P30 Lite : caractéristiques techniques

Écrane 6,15 pouces, 1080 x 2312 pixels, 415 ppp
Processeur HiSilicon Kirin 670
Mémoire vive 4 Go
Mémoire interne 128 Go extensibles via microSD
Appareil photo 48+8+ 2MP (arrière) / 24MP (avant)
Batterie 3340 mAh

Huawei P Smart 2019 : le moins cher

Le Huawei P Smart 2019 est l'alternative la moins chère de cette liste. Ses points forts sont son excellent rapport qualité/prix, son autonomie et son écran. Les points faibles sont l'expérience audio et la caméra, du moins par rapport aux autres membres de la famille.

Ce smartphone, facile à utiliser, dispose d'un écran LCD de 6,21 pouces avec une définition de 2340 x 1080 pixels qui offre une très bonne représentation des couleurs et une excellente luminosité. Le SoC Kirin 710, 3 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne extensible sont également de la partie.

Le Huawei P Smart 2019, avec sa batterie 3400 mAh s'est avérée suffisante pour survivre à nos tests et pourra vous accompagner tout au long de votre journée. Les deux caméras principales de 13 et 3MP sont assez décevantes dans des conditions de faible luminosité. Si vous utilisez votre smartphone pour envoyer des messages, surfer et utiliser les réseaux sociaux, le P Smart 2019 vous rendra toutefois heureux.

huawei p smart 2019 05
Le moins cher de la liste. © NextPit

Huawei P Smart 2019 : caractéristiques techniques

Écran 6,21 pouces, 1080 x 2340 pixels, 415 ppp
Processeur HiSilicon Kirin 710
Mémoire vive 3 Go
Mémoire interne 64 Go
Appareil photo Double caméra 13+2 MP (arrière) / 8MP (avant)
Batterie 3400 mAh

Avez-vous trouvé l'appareil qui vous convient ? Auriez-vous ajouté d'autres smartphones de la marque à ajouter à la liste ?

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Huawei est le meilleur photophone.


  • Après un Mate S, j'ai eu un Honor 8, un Mate 10 Pro puis le Mate 20 Pro. Finitions, écrans parfaits, design bien mieux ficelé que Uncle Sam par exemple. La photo, avec un Reflex full frame et trois mirrorless APS, je m'en tape !