NextPit

Les meilleurs films et séries de Noël sur Netflix, Disney+ ou Prime Video

Christmas Movies Home Alone
© New Africa / Shutterstock.com

Pour le réveillon de Noël et le reste des fêtes de fin d'année, Netflix vous propose sa sélection des meilleurs films et séries de Noël à ragarder sur Netflix, Disney+ ou Amazon Prime Video.

Où pouvez-vous voir les meilleurs films et séries de Noël?

Vous trouverez ici des propositions que vous pouvez généralement regarder soit sur Netflix, Amazon Prime, Apple TV+ ou Disney+. Car cela ne sert à rien que je vous propose le plus bevers le film de Noël si vous ne pouvez le regarder nulle part en streaming, n'est-ce pas?

Ne vous étonnez donc pas si, par exemple, un classique comme "La vie est belle" (It's a wonderful Life) n'est pas mentionné - il n'est malheureusement pas possible de le regarder en streaming pour le moment, mais seulement de le louer ou de l'acheter*.

Certains films sont certes visibles sur l'une des plateformes mentionnées, mais pas toujours dans tous les pays. Dans ce cas, je vous propose des alternatives pour accéder vers le film. Vous pouvez également utiliser un service VPN*, comme par exemple CyberGhost VPN, qui dispose même d'un mode streaming.

Sommaire:

Ein Weihnachtsmann und ein Weihnachtself sitzen mit Popcorn auf dem Sofa
Envie d'une ambiance de Noël sur le petit écran ? Alors, c'est parti / © Roman Samborskyi / Shutterstock.com

Les meilleurs films de Noël

  Netflix Amazon Prime Disney+ Apple TV+ Louer ou acheter
L'Etrange Noël de Monsieur Jack - - voir le film - Amazon*
Apple*
Tokyo Godfathers - - - - Amazon*
Apple*
Le sapin a les boules - - - - Amazon*
Apple*
Maman, j'ai raté l'avion! - - vers le film - Amazon*
Apple*
Die Hard - - vers le film - Amazon*
Apple*
Le Miracle de la 34e rue - - vers le film - Amazon*
Apple*
Klaus voir le film - - - -
Noël chez les Muppets - - vers le film - Amazon*
Apple*
Love Actually - vers le film - - Amazon*
Apple*
Les Chroniques de Noël vers le film - - - -

L'Etrange Noël de Monsieur Jack

Commençons par un classique que j'ai vraiment adoré. Tim Burton maîtrise mieux que quiconque l'art de donner à ses films un look très particulier (même s'il se contente ici de les produire et ne les réalise pas). Cela vaut également pour "L'Etrange Noël de Monsieur Jack" de 1993, qui met en scène des marionnettes animées en stop motion.

Le film comporte définitivement des moments tragiques, mais aussi des moments de joie et d'émotion, et vous devriez être en mesure d'apprécier le charme morbide et les chansons de cette "comédie grise". Je pense qu'il s'agit d'un film enchanteur et je vous le recommande vivement. Vous pouvez regarder le film en streaming sur Disney+. Il est interdit aux moins de 6 ans et convient donc aussi aux enfants.

Tokyo Godfathers

Ne soyez pas effrayés par la langue japonaise dans la bande-annonce ci-dessus. "Tokyo Godfathers" (2003) est certes un dessin animé japonais, mais vous le trouverez bien sûr aussi doublé en français. Cet anime raconte l'histoire d'un bébé qui est trouvé par trois sans-abri. Ceux-ci partent alors à la recherche des parents de l'enfant.

Je n'en dirai pas plus sur l'histoire, mais croyez-moi : c'est un film de Noël vraiment féerique qui raconte son histoire sans trop sombrer dans les clichés. Si vous avez l'impression de regarder toujours les mêmes films de Noël, vous devriez donner une chance à ce bevers le film. Le film dure 88 minutes et est accessible aux plus de 12 ans.

Contrairement à l'année dernière, il ne se trouve sur aucune des grandes plateformes. Il constitue donc une exception dans cette liste, car je ne veux tout simplement pas me séparer de ce film génial. Actuellement, il ne vous reste donc que les options d'achat ou de location.

Le sapin a les boules - Amazon Prime Video

Est-il vraiment nécessaire de dire quelque chose sur ce classique de John Hughes datant de 1989 ? Les Griswolds font partie de ma fête de Noël depuis de nombreuses années et, au plus tard lorsque la chanson-titre retentit, je me sens enfin dans l'ambiance de Noël, moi aussi, le vieux Grinch. Il m'a d'ailleurs fallu des années pour comprendre que le fils de Chevy Chase - Russell - ferait plus tard fureur dans le rôle du Dr Leonard Hofstadter dans Big Bang Theory.

Ce film est bien sûr rempli de slapstick, de gags bon marché et de toutes sortes de situations bizarres. Néanmoins, c'est un bevers le film de Noël dans lequel tout le monde se rappelle à la fin les choses vraiment importantes en cette fête de l'amour. Actuellement, vous pouvez voir le film sur Amazon Prime. Il est accessible aux plus de six ans et dure 93 minutes.

Si vous souhaitez regarder National Lampoon's Christmas Vacation aux États-Unis, vous ne le trouverez pas sur Amazon Prime. Au lieu de cela, le film est diffusé sur HBO Maxen streaming. Vous pouvez également l'acheter sur des plateformes spécialisées comme Amazon.

Maman, j'ai raté l'avion! - Disney+

Faut-il aller voir ce classique de John Hughes des années ... Attends, j'ai commencé comme ça pour le dernier film. Kevin, seul à la maison n'a pas seulement été un succès absolu au cinéma en 1990, il a aussi fait en sorte que le prénom "Kevin" devienne l'un des plus populaires dans notre pays.

Bien avant que l'acteur principal Macaulay Culkin (quelqu'un a-t-il déjà réussi à obtenir ce nom sans copier-coller ?) ne se réfugie dans la drogue et l'alcool, il a donc dû constater ici que sa famille l'avait oublié seul à la maison. Bon, vous connaissez probablement l'histoire, n'est-ce pas ? C'est en tout cas l'un des films que l'on peut regarder à plusieurs reprises, notamment à Noël. Actuellement, vous pouvez le faire en vous rendant sur Disney+. Le divertissement dure 103 minutes et est recommandé à partir de 12 ans.è

Die Hard (Die Hard) - Disney+

Cette œuvre de 131 minutes datant de 1988 est l'une de celles qui divisent les esprits : Est-ce un film de Noël ou non ? Pour moi, ce n'est pas le cas, mais pour d'innombrables fans dans le monde entier, ce n'est vraiment Noël que lorsque les événements de Nakatomi Plaza défilent sur l'écran.

L'ambiance n'est pas très festive ou féerique lorsque Bruce Willis s'attaque au terroriste Hans Gruber. Mais bon : le film se déroule à Noël, il y a même des chants de Noël - et le fait que John McLane survive à ce spectacle d'action est au moins un petit miracle de Noël, n'est-ce pas ? Vous pouvez voir le film actuellement chez Disney+. D'une durée de 131 minutes, le film est idéal pour se détendre sur le canapé après le rôti de Noël.

Le Miracle de la 34e rue - Disney+.

Ce film existe deux fois et les deux fois, il est un classique de Noël qui fait chaud au cœur - aussi bien dans la version de 1947 que dans le remake de 1994, que vous pouvez voir dans la bande-annonce ci-dessus. D'ailleurs, John Hughes a de nouveau participé à cette nouvelle édition. C'est l'homme qui m'a fait traverser l'adolescence presque à lui seul avec ses films !

L'original et la nouvelle version sont tous les deux très agréables à regarder, même si je trouve que la version des années quarante est la meilleure. Dans les deux cas, vous croirez au Père Noël après avoir vu le film, j'en suis presque sûr. Les deux versions sont disponibles sur Disney+ sans aucune restriction d'âge.

Klaus - Netflix

Ce film d'animation est probablement le seul représentant espagnol de cette liste. Sorti en 2019, c'est aussi le film le plus récent de notre top ten, il dure 96 minutes et est accessible aux plus de six ans. Le film raconte l'histoire de Jesper, qui fait son travail de facteur plutôt mal que bien.

Son père est bêtement le chef de tous les facteurs et le transfère dans un petit village au nord du cercle polaire pour le punir. C'est là qu'il fait la connaissance de Klaus - et le reste, vous le regarderez vous-même sur Netflix.

Noël chez les Muppets - Disney+

Ah, comme j'aime les vieux films des Muppets ! Celui-ci date de 1992 et a donc presque 30 ans. L'original est encore plus ancien, puisque l'histoire est basée sur "A Christmas Carol" de Charles Dickens, écrit en 1843. Le vieil avare Scrooge est ici interprété par un acteur humain, mais ce sont bien sûr les poupées Henson Kermit, Miss Piggy et bien d'autres qui endossent la plupart des autres rôles.

Dans cette version également, sans aucune limite d'âge et donc entièrement adaptée aux familles, Scrooge est purifié par les trois esprits. La version Muppet de ce classique s'inspire donc tout à fait de l'original, même si toute la bande des Muppets provoque un magnifique chaos, comme vous pouvez l'imaginer. Vous trouverez également ce bevers le film de 82 minutes, mais assez court, sur Disney+.

Love actually - Amazon Prime Video

Hugh Grant est probablement l'un de ces acteurs qui font bondir d'enthousiasme les uns, tandis que les autres font un signe de tête horrifié. C'est parce que nous le voyons généralement dans des comédies romantiques faciles à digérer et que même le spectacle de Noël "Love Actually" (2003), nous pouvons le classer dans cette catégorie.

Il y a pourtant autant d'histoires d'amour différentes racontées dans ce film. C'est peut-être un peu trop de happy end pour ceux qui sont assis tout seuls sous le sapin de Noël. Mais si vous aimez les comédies à cœur brisé, vous serez comblé par ce thriller de 135 minutes. Où trouver le film ? Chez Amazon Prime Video !

The Christmas Chronicles - Netflix

The Christmas Chronicles date de 2018 et est donc encore très frais. Il a fait sa première apparition sur Netflix à l'époque et - Surprise, Surprise - se trouve donc encore aujourd'hui sur la plateforme de streaming. Les critiques étaient quelque peu divisées sur ce film. Certains n'y ont pas trouvé leur compte, d'autres en revanche ont été enthousiastes.

Etant donné que Netflix propose également des productions propres de Noël vraiment nulles, celle-ci est définitivement l'une des plus recommandables. Au fond, le film vaut la peine rien que pour voir Kurt Russell en Père Noël, qui est nettement plus branché que la plupart des Pères Noël de cinéma avant lui. Si vous aimez ce film de 94 minutes, vous trouverez même une deuxième partie sur Netflix, réalisée par le légendaire Chris Columbus.

Les meilleures séries de Noël

  Netflix Amazon Prime Disney+ Apple TV+
Super Noël, la série - - à la série -
Dash & Lily à la série - - -
Christmas Flow à la série - - -
Le Noël de trop à la série - - -
Les contes de Noël de Charlie Brown - - - à la série
Home for Christmas à la série - - -
A Storm for Christmas à la série - - -
Hawkeye - - à la série -
I hate Christmas à la série - - -
Dreamworks: Les classiques de Noël à la série - - -

Je voulais absolument vous recommander aussi des séries de Noël. Alors qu'il y a des milliards de films parmi lesquels je peux choisir, la situation de Noël est très différente pour les séries. Il n'y a pas beaucoup de séries qui traitent de la fête de Noël, mais j'ai quand même réussi à rassembler dix conseils pour vous.

Super Noël, la série - La série - Disney+

Quand est-ce que le Père Noël prend sa retraite ? Tim Allen enfile une nouvelle fois le costume rouge et doit répondre à cette question. Après trois films, la franchise à succès se voit donc dotée d'une série qui mise sur l'humour éprouvé d'Allen. Ceux qui se sont bien amusés avec les films seront également contents avec cette série.

La première saison est maintenant disponible sur Disney+. Elle comprend six épisodes que vous pouvez bien sûr regarder sans limite d'âge.

Dash & Lily - Netflix

Dans les films et les séries de Noël, il y a généralement deux archétypes dans les rôles principaux : La personne qui adore Noël et la personne qui déteste Noël. Dans la série actuellement diffusée sur Netflix, il y a les deux. Il est clair qu'il s'agit de savoir si ces deux personnes vont se trouver ou non. Le chemin de la rencontre est très original, mais je ne veux pas le spoiler.

Bien sûr, il s'agit d'une série ayant pour cadre Noël, mais si vous aimez les comédies romantiques, vous serez heureux avec cette série, même si vous n'êtes pas particulièrement fan de Noël. Les huit épisodes durent chacun environ 25 minutes. Cette série, interdite aux moins de six ans, est donc parfaite pour être visionnée en toute décontraction en une seule journée de Noël.

Christmas Flow - Netflix

Cette série française s'étend sur trois épisodes d'une durée de 47 à 54 minutes. Vous pouvez donc très bien regarder d'une traite comment un rappeur et une journaliste se rapprochent. Comme vous pouvez l'imaginer, deux vies complètement différentes s'affrontent ici. Cette mini-série de Noël est donc également une romance comique.

Il s'agit d'une série originale Netflix, dont les épisodes sont interdits aux moins de 12 ans.

Le Noël de trop - Netflix

A-t-on encore le droit de recommander une série avec Luke Mockridge ou est-ce qu'il a déjà été annulé ? Je ne suis pas vraiment son fan lorsqu'il se produit en tant qu'humoriste, mais dans cette série, il joue vraiment bien à mon goût. Pour Noël, il se retrouve dans son rôle de musicien sans succès dans sa ville natale et auprès de sa famille.

La mini-série dramatique est diffusée sur Netflix, se compose de trois épisodes d'environ 45 minutes et est recommandée à partir de 12 ans.

Les contes de Noël de Charlie Brown - Apple TV+

"Les contes de Noël de Charlie Brown" est le sprinter parmi les conseils de séries de Noël ici. En effet, il ne s'agit pas vraiment d'une série, mais d'un ensemble d'histoires courtes qui ne durent que 17 minutes au total. Comme vous le savez peut-être, Apple s'est assuré les droits mondiaux de tous les films Peanuts pour sa plateforme de streaming Apple TV+. Vous pourrez donc profiter de l'un de mes classiques de Noël préférés, "Les Peanuts - Joyeux Noël", ainsi que de "Les Peanuts : J'ai envie d'avoir un chien", ce qui devrait faire le bonheur des fans de Peanuts sur AppleTV+.

Selon le communiqué de presse d'Apple, au moins le film de Noël des Peanuts sera diffusé gratuitement pour les non-abonnés pendant les jours de Noël (du 22 au 25 décembre) ! Je n'ai probablement pas besoin de préciser que vous pouvez regarder tous les films Peanuts sans limite d'âge, n'est-ce pas ?

Home for Christmas - Netflix

Une série norvégienne très magique qui raconte l'histoire de Johanne, encore plus magique. Elle en a assez de la vie de célibataire et ne veut pas être seule à Noël. Une adorable série rom-com/dramedy avec deux saisons très divertissantes sur Netflix. Chaque saison comprend six épisodes d'environ une demi-heure, le divertissement est autorisé à partir de 12 ans.

A storm for Christmas - Netflix

"Une tempête à Noël" est une nouvelle série norvégienne de Netflix avec une saison composée de six épisodes. Une tempête fait que de nombreuses personnes sont bloquées ensemble à l'aéroport pour Noël. Nous voyons donc de nombreux destins différents : certains veulent juste aller chercher quelqu'un à l'aéroport d'Oslo, d'autres veulent rentrer chez eux pour retrouver leur famille - et d'autres encore veulent tout simplement échapper à la folie de Noël. Suffisamment de matière pour une foule de drames en tout cas, n'est-ce pas ? La série, qui a débuté il y a quelques jours seulement sur Netflix, est interdite aux moins de 12 ans.

Hawkeye - Disney+

Marvel et Noël - est-ce que cela va ensemble ? Oui, si l'on en croit Hawkeye, qui date de 2021.

L'ancien Avenger Clint Barton souhaite retrouver sa famille pour Noël. Comme vous pouvez l'imaginer dans une série Marvel, ce n'est pas seulement l'esprit de Noël qui est mis en danger ici. La série s'inscrit dans la phase 4 du Marvel Cinematic Universe (MCU).
La série Disney+ compte six épisodes par saison, d'une durée de 40 à 60 minutes. La saison est interdite aux moins de 12 ans.

I hate Christmas - Netflix

Ce n'est généralement pas une bonne idée de mentir à ses proches, surtout à Noël. C'est ce que Gianna doit constater dans cette série italienne et toute nouvelle de Netflix. Comme souvent avec le thème de Noël, il s'agit ici aussi de relations et de la recherche du partenaire idéal.

Les huit épisodes, interdits aux moins de 12 ans, durent entre 28 et 39 minutes.

DreamWorks: Les classiques de Noël - Netflix

DreamWorks a mis en scène certaines de ses stars de l'animation, comme Shrek ou les pingouins de Madagascar, dans des émissions spéciales de Noël. Il y a en tout quatre épisodes pour une durée totale de 66 minutes. Une durée parfaite pour parquer les enfants devant la télévision pendant une heure après le festin de Noël. Cette émission spéciale est également disponible sur Netflix et convient aux spectateurs de tous âges.


Nous en avons terminé avec notre top 10 très subjectif des meilleurs films et séries de Noël que vous pouvez trouver actuellement sur les principales plateformes de streaming.

À mon avis, c'est Disney+ qui le fait le mieux. Dans la catégorie Joyeuses fêtes, vous ne trouverez pas seulement des films et des séries entièrement consacrés à Noël. Disney a également sélectionné des épisodes de Noël dans sa vaste offre de séries. Si vous souhaitez passer les fêtes de fin d'année avec les épisodes de Noël des Simpsons, Family Guy, New Girl, X-Files, Scrubs et bien d'autres, vous êtes au bon endroit !

*Il n'est pas toujours légal de consommer des services de streaming à l'étranger à l'aide d'un VPN. C'est pourquoi la rédaction de NextPit se distancie de l'incitation à commettre des délits et présuppose une action responsable de la part de ses lecteurs.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition