LG Wing: Le smartphone s'avère étonnamment réparable

LG Wing: Le smartphone s'avère étonnamment réparable

Zack de JerryRigEverything sur YouTube démonte les smartphones depuis des années. Et il ne se contente pas d'utiliser de petits tournevis, des leviers en plastique et des mini-pinces. Zack plie, serre, gratte et brule tout ce qu'il touche. Sa dernière victime: le LG Wing avec son écran pivotant en "T".

Quand Zack utilise un cutter pour sortir un smartphone de sa boîte, vous savez ce qui va suivre. Le célèbre YouTuber a soumis le LG Wing à un test monstrueux. Particulièrement intéressant: l'écran pivotant avec sa mécanique unique.

Le YouTuber a reçu du fabricant le pré-modèle identique du LG Wing, que nous vous avons déjà montré dans la prise en main de l'appareil, et qui souligne que cette version pourrait ne pas être définitive. Dès que le dispositif officiel sera disponible, le YouTuber refera son test de choc et nous, chez NextPit, notre test complet. 

Le LG Wing semble être très facile à réparer

Au début de la vidéo, les fans d'appareils inhabituels devraient déjà fondre. La fluidité de l'affichage du LG Wing est unique et déjà dans la vidéo, il est très satisfaisant de le regarder. La chaîne JerryRigEverything n'est cependant pas connue pour sa tendresse. Dans les faits: le séchoir a d'abord chauffé le corps du LG Wing pour libérer la colle qui retient le verre de l'écran en place.

L'arrière du LG Wing est alors rapidement séparé du reste de l'appareil. On le remarque immédiatement : Non seulement les connecteurs, mais l'ensemble du smartphone donne l'impression dans la vidéo qu'il s'agit d'un "petit Lego", comme le souligne Zack sur les smartphones facilement réparables avec de nombreuses connexions simples des pièces.

Pas de courroies de traction sur la batterie, ce qui pourrait rendre difficile le remplacement de la batterie. A la fin de la vidéo, Zack a démonté entièrement le LG Wing sans rien casser.

NextPit LG Wing screens
Le LG Wing est un smartphone fascinant et innovant / © NextPit

Le lien entre le grand écran de 6,8 pouces et le petit écran du bas est particulièrement intéressant. Dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez voir exactement comment LG a conçu cette nouvelle technologie. LG est également le premier fabricant à lancer un smartphone à écran inclinable avec son projet Explorer, et nous sommes impatients de voir si d'autres fabricants vont copier cette nouvelle technologie fascinante.

A lire également sur NextPit France :

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Conception impressionante, magnifique boulot des ingénieurs. Quant à l'intérêt du produit et son ergonomie au quotidien, je ne suis pas convaincu. Et au niveau risques, c'est ceinture et bretelles, pop-up + écran qui bascule, faut être joueur ou avoir le porte-monnaie solide. 😁


  • LG a toujours été innovant! c'est le premier constructeur à avoir intégré l'ultra grand angle avec le G5. Dommage qu'ils se soient perdus en route (comme HTC, Sony) au profit des chinois!


  • Merci Antoine, l'article sur la réparabilité était très intéressant!
    Par contre Apple n'a-t-il pas justement changé la donne à ce niveau?
    > Extrait de macg(point)co (article du 18.08.2020 // Le programme d'Apple pour les réparateurs indépendants étendu au Mac) :
    "Le programme d'Apple à destination des réparateurs indépendants s'ouvre au Mac, rapporte Reuters. Ce programme, qui permet aux réparateurs tiers d'avoir les mêmes pièces, outils et documentations que les réparateurs agréés et les Apple Store, était jusqu'à présent limité à l'iPhone."

    Edit: oups j'ai fait un nouveau message au lieu d'une réponse, pardon pour le foutoir


  • Malheureusement, "facile à réparer" ne signifie pas "pas cher à réparer".

    Quand ce sera le cas, je rajouterai peut-être cet aspect dans mes critères de choix


    • Effectivement mais le prix est quand même en corrélation avec la difficulté de la réparation la plupart du temps.
      Chez apple par exemple si tu veux changer le verre du dos du téléphone tu dois changer tout le chassis parce que ces champions ont tout collé...et ça coûte plus cher que de changer l'écran...


      • Le plus chiant chez Apple, c'est pas tellement la réparabilité. Les derniers iPhone sont assez réparables. Le vrai problème, c'est qu'Apple fait tout pour garder l'exclusivité des outils, des pièces détachées et des méthodes pour la réparation de ses iPhone.

        Du coup, ils sont réparables, mais que par Apple lol. J'en parle d'ailleurs dans l'article sur les smartphones les plus réparables qui est linké juste au dessus.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition