C'est officiel, LG se retirera du marché des smartphones en 2021

C'est officiel, LG se retirera du marché des smartphones en 2021

Les rumeurs à ce sujet bouillonnaient depuis des mois, c'est désormais officiel, LG se retire du marché des smartphones et ne produira ni ne vendra plus de téléphones après le 31 juillet 2021.

  • LG a officiellement annoncé son retrait du marché des smartphones ce lundi 5 avril.
  • La production s'arrêtera le 31 juillet prochain, mais les stocks continueront de s'écouler après
  • LG a l'intention de continuer à honorer toutes les demandes de garantie dans leur intégralité. Cependant, on ne sait toujours pas comment elle va poursuivre les mises à jour et le service client.

Le message n'est plus vraiment surprenant. Les collègues de Reuters ont fait leurs calculs ce matin et sont arrivés à une perte totale de 4,5 milliards de dollars US pour la division mobile de LG ces dernières années. Selon le média américain, c'est en partie pour cela que les récentes tentatives de vente de LG au vietnamien Vingroup ont échoué.

NextPit LG Wing camera app
Même Holly a l'air pincé. Après tout, LG était disponible pour l'une ou l'autre expérience ces dernières années. / © NextPit

Le 31 juillet 2021, ce sera enfin terminé - 19 ans après l'arrivée de LG sur le marché des téléphones portables avec le B1200. Si LG occupe la troisième place derrière Samsung et Apple aux États-Unis avec une part de marché d'un peu moins de dix pour cent (Counterpoint), les Coréens n'ont guère joué de rôle dans ce pays récemment.

On a l'impression que les choses n'ont cessé de se dégrader depuis le LG G6, et je ne suis pas le seul à être dérouté par la stratégie produit de ces dernières années.

Mais quelle est la prochaine étape pour ceux qui viennent d'acheter un smartphone LG? Combien de temps vais-je recevoir les mises à jour et les correctifs? Que se passe-t-il en cas de demande de garantie? Et combien de temps le service client sera-t-il encore assuré?

Jusqu'à présent, malheureusement, nous ne disposons que du communiqué de presse international en anglais; LG a également publié une FAQ sur son site Web américain, où le fabricant écrit que le délai pour les mises à jour d'Android et le support client varie selon la région.

Les garanties, en revanche, sont censées être pleinement respectées. Cependant, nous avons demandé au bureau de presse de LG Allemagne et nous mettrons à jour cet article dès que nous en saurons plus. Les clients français devraient être moins exposés puisque le fabricant n'est plus présent sur le marché des smartphones en France depuis 2019.

Les smartphones LG vont-ils vous manquer?

 

Via : LG Newsroom

Derniers Articles

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • artylax depuis une semaine Lien du commentaire

    triste nouvelle, pour ce que LG a apporté dans cette industrie. Comme HTC, il a été innovant (c'est LG qui a innové dans les triples objectifs et surtout l'ultra grand angle avec le G5)


  • Ali Gator depuis une semaine Lien du commentaire

    Personnellement, les smartphones LG ne vont pas tellement me manquer, vu que je n'ai jamais possédé un seul modèle de la marque, déjà que j'en voyais très très peu dans les rayons des FNAC, Boulanger et Cie.

    Mais j'ai malgré tout voté oui, car c'est surtout un choix en moins pour le consommateur.
    La décision de LG est parfaitement compréhensible, mais c'est tout de même regrettable. Et le problème, c'est que des marques comme Sony ou même HMD peuvent prendre des décisions similaires à l'avenir, si leurs ventes ne sont pas à la hauteur de leurs espérances.

    Je trouverais limite inquiétant, voire catastrophique du point de vue concurentielle, si on se retrouvait dans une situation où il n'y aurait plus qu'Apple et Samsung face aux chinois...


  • Luna
    • Mod
    depuis une semaine Lien du commentaire

    J'ai mis oui car sans une saine concurrence, il n'y a pas de bons smartphones pour les utilisateurs, qui ne sont pas que des consommateurs.
    J'espère que LG va revenir sur cette décision.


    • Vu leurs pertes, ça m'étonnerait que LG revienne sur sa décision. Ça fait un bon moment qu'ils cherchaient à s'en sortir en proposant des smartphones plus ou moins intéressants, sans résultat. Ils se sont plantés, c'est triste, mais heureusement pour eux ils ont d'autres branches dans lesquelles ils sont très performants et fournissent même beaucoup de constructeurs, les écrans notamment.


  • J'ai mis oui dans la mesure où l'on perds un concurrent même si il était en déclin face à l'inondation du marché des marques concurrentes.. Sony a intérêt à réagir très vite car le même sort est destiné à la branche mobile..

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition