Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les premières images du nouveau smartphone de TCL

Les premières images du nouveau smartphone de TCL

D’après le site d’information CNET.com, TCL avait prévu de présenter son tout dernier smartphone coulissant au MWC de Barcelone mais l’annulation de l’événement a changé la donne.

Après avoir découvert en ce début d’année le Motorola Razr et le Galaxy Z Flip dotés d'écrans pliables, TCL rivalise avec un appareil qui semble tout aussi intéressant côté design puisqu’il est cette fois-ci coulissant comme le révèle CNET.com.

Après la malheureuse nouvelle annonçant la fin de la licence liant TCL à Blackberry, le géant chinois envisage désormais l’avenir avec ses propres appareils. En effet, les smartphones Blackberry vont être abandonnés, sauf si un groupe décide de prendre la suite de TCL. Mais pour le moment, aucune information ne circule à ce sujet. Nous espérons à présent une présentation officielle de ce smartphone coulissant imaginé par TCL dont on découvre les images d’un prototype dans cet article.

D’après CNET, le fabricant chinois avait prévu de présenter son dernier smartphone lors du MWC de Barcelone, qui devait avoir lieu du 24 au 27 février prochain. Malheureusement, l’épidémie de coronavirus a eu raison de la tenue du salon qui a été annulé du fait des risques sanitaires. Pour le moment aucune information concernant la présentation officielle du dernier né de TCL. Seules quelques informations et visuels d’un prototype ont fuité sur CNET.com

tcl slide out phone 3
Face avant avec l'écran qui a été coulissé. / © cnet.com

Comme on peut le voir sur les images, le smartphone TCL ne semble pas se différencier à première vue tant que cela des autres téléphones actuellement sur le marché, et plus particulièrement du TCL 10 Pro présenté lors du CES 2020. 

tcl slide out phone 1
Face arrière du smartphone, à gauche dans sa version la plus compacte,à droite avec l'écran qui coulisse. / © cnet.com

Après l’écran pliable, l’écran coulissant

Ce prochain TCL se différencie des autres smartphones grâce à son effet “coulissant”. L’écran peut en effet coulisser sur le côté pour étendre la dalle afin d’obtenir une petite tablette. Pour l’heure nous ne savons pas comment cela fonctionne, personne n’a encore partagé une quelconque prise en mains. Cependant, on imagine que TCL a doté cet appareil d’un système permettant à une partie de l’écran de s’enrouler derrière le châssis, un peu comme un effet “pellicule de photo”, mais cela supposerait l’utilisation d’un écran flexible à l'instar du Motorola Razr.

Aujourd’hui il est difficile de s’étendre davantage sur le sujet puisque nous n’avons pas plus d’information. Le smartphone semble particulièrement prometteur, nous avons hâte d’en savoir plus et surtout de le tester !

Source : CNET

Derniers Articles

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • interressant


  • Concept très séduisant, comme les Samsung et le Motorola à leur façon, mais on devine déjà que si ni Samsung ni Motorola ne sont arrivés à fabriquer des écrans pliables "inrayables" (à l'instar des GorillaGlass par exemple), cela m'étonnerait que TCL y soit arrivé. TCL est un grand fabricant d'écrans, j'ai d'ailleurs une télé de cette marque dont je suis ravi, mais je suis persuadé que l'écran de leur smartphone se rayera aussi facilement que les autres.

    Il va falloir patienter jusqu'à ce que cette technologie soit prête et en adéquation avec l'utilisation que l'on a habituellement avec un smartphone.


  • phil depuis 5 mois Lien du commentaire

    Un poisson d'Avril avant l'heure ? Une tablette pliante...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition