Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les gagnants et les perdants de la semaine : ventes Xiaomi - utilisateurs de Windows

Les gagnants et les perdants de la semaine : ventes Xiaomi - utilisateurs de Windows

Qui a inspiré cette semaine, qui a déçu ? Nous nous sommes assis ensemble et avons pensé aux gagnants et aux perdants de la semaine. Deux géants technologiques ont attiré notre attention cette semaine. Aïe. Allons-y !

Le monde tech a été relativement calme cette semaine, après que nous ayons été particulièrement enthousiasmés par la boîte à gadgets marketing de Samsung de la semaine dernière. David s'est rendu à Barcelone pour vous ce vendredi et a pris quelques rendez-vous avec des fabricants qui présenteront de nouveaux produits dans la métropole espagnole malgré l'annulation de la MWC 2020. Le fabricant chinois Xiaomi a tout annulé.  Finalement, le nouveau Mi 10 Pro pour le marché européen sera probablement présenté en mars.

Gagnant de la semaine : Xiaomi bat des records

Depuis des années, le fabricant chinois inspire le marché des smartphones avec sa technologie haut de gamme relativement peu coûteuse et agace des concurrents tels que Samsung ou Huawei. Le lancement du Mi 10 en Chine a montré que Xiaomi fait se déplacer les foules grâce à sa politique de prix favorables. Xiaomi a récolté 26,4 millions d'euros dans les 60 premières secondes qui ont suivi la mise en vente du Mi 10. Le modèle haut de gamme Mi 10 Pro a eu besoin de cinq secondes de moins lors de sa mise en vente.  Ce "sprint" lucratif fait de Xiaomi notre gagnant de la semaine.

Xiaomi Mi 10 Punch Hole Kamera
Le Xiaomi Mi 10 Pro devrait également trouver quelques clients dans ce pays. / © Capture d'écran / AndroidPIT

Mais ce ne sont pas seulement les chiffres de vente qui placent ce fabricant en tête du podium. L'équipement et le rapport qualité-prix du Xiaomi Mi 10 Pro méritent tout autant notre attention. DxO-Mark a sélectionné le quadruple appareil photo de ce téléphone comme le meilleur appareil photo pour smartphone actuellement disponible sur le marché - les tests de la nouvelle série Galaxy S20 sont toujours en cours chez DxO-Mark. Si Xiaomi maintient sa politique de prix, son smartphone le plus cher coûtera entre 700 et 800 euros. Toutes les informations sur le Xiaomi Mi 10 Pro se trouvent ici.

Microsoft oblige les utilisateurs de Windows à avoir un compte

Notre perdant de la semaine a déçu cette semaine en obligeant ses utilisateurs à avoir un compte d'utilisation. Il s'agit de Microsoft. Nous avions déjà soupçonné cette éventualité après que la possibilité d'utiliser un compte personnel ou un compte Microsoft déjà existant lors de l'installation de Windows ait été supprimée aux États-Unis. En réalité,  l'entreprise veut nous forcer à créer un compte Microsoft. Tout le monde ne veut pas connecter son PC personnel ou professionnel à un compte en ligne, ce qui est parfaitement compréhensible étant donné que la marque ne diffuse pas vraiment sa politique de confidentialité de manière transparente.

J'utilise des ordinateurs depuis une quinzaine d'années, principalement des ordinateurs Windows. Beaucoup de données, de documents et de photos privées se trouvent sur mon ordinateur et sur divers disques durs. Je souhaite protéger cette collection numérique. Je souhaite également décider si j'expose cette dernière au risque d'être espionnée par un compte connecté en permanence. Bien sûr, cela peut se produire en surfant sur le net tous les jours. Mais il s'agit d'une question de principes. Je considère aussi cette mesure comme une pression inutile de la part de Microsoft. De plus, je ne comprends toujours pas pourquoi la version Pro permet encore la création d'un compte local hors ligne. Si vous souhaitez redémarrer votre ordinateur avec Windows 10 Home,  vous devrez créer un compte Microsoft lors de l'installation, à moins que votre ordinateur ne soit pas connecté à Internet pendant l'installation. Ensuite, il devrait être possible de créer un compte hors ligne.

Derniers Articles

Articles recommandés

33 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'ai un Xperia


  • A ce que je vois toujours les mêmes ringards qui font les mêmes commentaires de ringards, ça change pas beaucoup ici dites donc. Je t'aime pas...gnagnagna tu me décré-débilise, t'es méchant , na.... et puis tu sais pas lire toi..oh la vilaine.
    Grandissez un peu les enfants et faites des remarques ou commentaires en relation avec le sujet au lieu de flâter votre petit ego.


    • On n'essaie pas de flatter notre petit égo (je parle en mon nom et, je me permets, aussi de Jerome69Paris et Pardayec que je commence à bien connaître maintenant) mais on essaie de faire redescendre Luna de sa planète et de la faire revenir sur Terre, mais elle plane vraiment trop haut, je ne sais pas ce qu'elle prend (enfin si en fait, de la moquette très bas de gamme avec plein de fibres synthétiques et de composants toxiques, et ça lui bouffe ce qui lui reste de cervelle :) mais c'est efficace (pour la faire délirer :)
      Tu n'as vraiment rien compris....


      • j'ai l'impression d'être dans jardin d'enfants gâtés méritant une bonne paire de claques pour leur apprendre le savoir vivre....pathétique. m'enfin mentalité française je suppose.


      • Luna n'a qu'à poster des commentaires intelligents, sensés, bien argumentés, en rapport avec l'article, et cesser ses gamineries, et alors on (les autres commentateurs) se recentrera sur l'essentiel... mais bon, avec Luna, c'est comme demander la lune :)
        Tu ne serais pas le nouveau mec de Luna (comme je te plains :), par hasard ? Tu n'aurais pas un peu l'impression de défendre une cause perdue ? :)
        Quand tu auras eu affaire à cette pathétique fille paumée, tu comprendras... Luna ne récolte que ce qu'elle mérite...


      • ben non je suis pas son nouveau mec.....j'ai du goût :-) et je suis déja marié, avec famille et tout ce qui va avec donc non merci pas besoin d'une chieuse plein temps en plus. pour le reste j'ai déja eu à faire à elle, aussi sympa que le bulldog de mon voisin sauf que lui après quelques gratouilles sur le ventre il devient tout gentil.


      • Ouf, tu me rassures :) Tu l'échappes belle :)


  • Xiomi? Je connaissais pas cette marque. C'est chinois?


  • Voir de tels "sprints lucratifs" en pleine affaire coronavirus, c'est impressionnant. Les Chinois continuent apparemment à consommer malgré tout ça. En tout cas, les livraisons AliExpress sont apparemment au point mort, plus rien n'arrive chez moi. Mais je ne me plains pas, je plains surtout ces pauvres Chinois. Cela dit, ça se rapproche, hier l'Asie, maintenant l'Italie, pas gai cette histoire. Le petit malin en France ferait le pari d'acheter de grosses quantités de masques hygiéniques, car il se pourrait bien qu'il ait alors le produit le plus recherché et le plus lucratif. 😕 Les cyniques ne manquant pas, je suis certain que quelqu'un a déjà eu cette idée. 😏


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    C'est une juste mise à niveau du côté de chez Microsoft où " en local " n'existe plus sur PC quand ses applications sont synchronisées sur tous ses appareils, il fallait donc que cela soit compris par tous et c'est une bonne chose car il ne peut plus y avoir de confusion possible, contrairement à Apple où c'est parce que les utilisateurs se croient en sécurité qu'ils ne se protègent pas !!

    " Pour la première fois, les Mac ont dépassé les PC Windows en nombre de menaces détectées par point de terminaison. Même les exploits, les publicités malveillantes et les skimmers Web ont connu une année record.

    « Il y a une marée montante de menaces sur macOS frappant une population qui croit toujours que "les Macs ne peuvent pas être infectés par des virus".


    Une confiance aveugle responsable de ce retournement de tendance, quand se protéger et se méfier doit toujours être notre priorité sur tous les OS.

    https://securite.developpez.com/actu/293917/-Les-gens-doivent-comprendre-qu-ils-ne-sont-pas-en-securite-simplement-parce-qu-ils-utilisent-un-Mac-pour-la-premiere-fois-les-menaces-adware-detectees-sur-Mac-sont-superieures-a-celles-sur-Windows/

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition