Sujets chauds du moment

Lenovo Tab Plus: Cette nouvelle tablette Android hybride est vraiment spéciale

Lenovo Tab Plus Bluetooth Kickstand speaker launch price
© Lenovo / edit by nextpit

Lire dans d'autres langues :

Lenovo a lancé sa nouvelle Tab Plus. La nouvelle tablette Android a la particularité de pouvoir se transformer en enceinte Bluetooth. Elle pourrait être un vrai hub multimédia pour vous divertir chez vous.

Lenovo Tab Plus: Une hybride entre tablette Android et enceinte audio

La Tab Plus de Lenovo reste essentiellement une tablette, mais elle comporte une partie plus épaisse sur un côté qui abrite huit haut-parleurs JBL et une béquille.

Vous pouvez la connecter à des sources audio telles que votre smartphone ou une autre tablette via Bluetooth, ou opter pour la prise analogique et utiliser la Tab Plus comme un haut-parleur externe de 26 W. Évidemment, il est également d'utiliser la tablette de façon classique comme tablette.

La Lenovo Tab Plus (2024)
La Tab Plus de Lenovo est équipée d'une béquille réglable et de huit haut-parleurs JBL. / © Lenovo

À l'arrière de la Tab Plus se trouve une béquille réglable qui offre une vue à 175°. Certains ports ont été intégrés dans les deux côtés inférieurs, notamment le port USB-C et la prise casque de 3,5 mm.

Une fiche technique d'entrée de gamme pour la Lenovo Tab Plus

La Tab Plus elle-même affiche des caractéristiques qui se situent entre une tablette d'entrée et milieu de gamme. Elle dispose d'un écran LCD IPS de 11,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, une luminosité de 400 Nits et une résolution de 2000 × 1200 p. Malheureusement, il n'est pas fait mention de la prise en charge d'un stylet actif.

Sous l'écran, vous trouverez un SoC MediaTek Helio G99 associé à 8 Go de RAM et à un espace de stockage extensible de 128 ou 256 Go. Elle est équipée d'une grande batterie d'une capacité de 8000 mAh avec une étonnante recharge rapide de 45 W comme sur la Galaxy Tab S9.

La Tab Plus tourne sous Android 14 et Lenovo s'engage à fournir deux ans de mises à jour d'Android et jusqu'à quatre ans de correctifs de sécurité. Aussi, il y a des touches logicielles qui exploitent la forme de haut-parleur Bluetooth de l'appareil, comme le fait d'avoir un contrôle de volume personnalisé pour les applications et les appareils.

Tous ces composants supplémentaires font de la Tab Plus un appareil légèrement plus grand que votre tablette habituelle, mesurant 13,58 mm dans sa partie la plus épaisse et pesant 650 g.

Lenovo a indiqué qu'elle commercialiserait la Tab Plus sur certains marchés mondiaux. La Tab Plus dans sa configuration de base est vendue au prix de 279 euros en Europe.

Que pensez-vous de la Lenovo Tab Plus? Pensez-vous que l'intégration d'une enceinte audio est une bonne idée?

Source : Lenovo

  Entrée de gamme Xiaomi Redmi Entrée de gamme Samsung Galaxy A
Produit
Photo Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image Xiaomi Redmi 13C Product Image Xiaomi Poco C65 Product Image Samsung Galaxy A15 5G  Product Image Samsung Galaxy A15 4G Product Image Samsung Galaxy A05s Product Image
Note
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 4G
Lire le test du Xiaomi Redmi 13C
Pas encore testé
Lire le test du Samsung Galaxy A15 5G
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Rédacteur junior

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition