LG Wing: Le mystérieux smartphone à double écran présenté en septembre

LG Wing: Le mystérieux smartphone à double écran présenté en septembre

LG Electronics a teasé son nouveau projet Explorer avec une vidéo d'invitation de 30 secondes qui fait allusion au premier smartphone de cette nouvelle gamme . La vidéo semble confirmer les fuites de la semaine dernière qui pointent vers un smartphone à double écran avec une charnière unique. Ça a l'air fou !

Le projet Explorer est à la fois une initiative et une nouvelle catégorie de produits. LG indique qu'il inclura des appareils qui offrent "des expériences d'utilisation distinctes et encore inexplorées", d'où le facteur de forme frappant. L'entreprise sud-coréenne affirme vouloir s'attaquer à un terrain inconnu dans le secteur de la téléphonie mobile.

LG a déjà plongé dans le monde des smartphones à double écran, bien sûr, mais la solution que nous avons vue en premier lieu sur le LG G8X de l'année dernière et poursuivie sur les LG Velvet et V60 ThinQ de cette année, était plutôt un accessoire pour smartphone ordinaire. Les teasers et les fuites de ce nouveau smartphone du projet Explorer nous portent à croire que LG fait passer les choses à un niveau supérieur maintenant.

LG affirme avoir créé le projet Explorer en réponse aux divers besoins d'utilisation des clients actuels des smartphones et "pour apporter au secteur de la téléphonie mobile la curiosité et l'enthousiasme dont il a tant besoin". C'était vraiment nécessaire, et nous saluons la mission ici.

L'initiative vise à explorer et à insuffler une nouvelle vie dans des domaines inexploités et à remodeler et élargir l'expérience actuelle des utilisateurs. LG déclare que le projet Explorer se concentrera uniquement sur les nouvelles possibilités d'utilisation découvertes grâce à des conceptions innovantes.

La nouvelle ligne Universal Line de LG sera la gamme de smartphones ordinaires de la société qui se concentrent sur les modes de vie des consommateurs, comme le LG Velvet.

LG collabore avec ses partenaires industriels Rave, Ficto, Tubi et NAVER pour développer ces nouvelles fonctionnalités qui visent à changer l'expérience de visionnage mobile sur les appareils du projet Explorer: "Rave donne aux utilisateurs, où qu'ils soient, la possibilité de communiquer et de profiter ensemble de contenus en streaming, tandis que Ficto, pionnier du partage de revenus pour les contenus mobiles, a aligné le lancement mondial de son service de streaming sur le projet Explorer", indique le communiqué de presse officiel.

Tubi, le service de streaming gratuit soutenu par la publicité, est également l'un des premiers partenaires du projet Explorer. Le moteur de recherche sud-coréen, NAVER, qui a travaillé avec LG sur son accessoire double écran, développe une version de son navigateur Whale avec des fonctions de navigation uniques pour les appareils du projet Explorer. Qualcomm est également à bord et fournira les puces pour les nouveaux appareils LG.

"LG et ses partenaires de plate-forme estiment qu'il est essentiel de montrer aux consommateurs des expériences nouvelles et différenciées dans le domaine des smartphones", a déclaré Morris Lee, président de la société de communications mobiles de LG, "LG a toujours été un pionnier en repoussant les limites des facteurs de forme des smartphones, seul moyen d'apporter une innovation bien nécessaire sur le marché du mobile".

Les détails du projet Explorer seront officiellement annoncés le 14 septembre à 10h00 (EDT) sur la chaîne officielle YouTube et la page Facebook de LG Mobile. Il est intéressant de noter que LG semble avoir choisi de ne pas révéler officiellement ce nouveau projet lors de l'IFA 2020. La société tiendra une conférence de presse le jeudi 3 septembre à Berlin, mais il semble probable qu'elle se contentera de teaser le projet Explorer avant son dévoilement plus tard dans le mois.

A lire également sur NextPit France:

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • ShaxXx depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Aucun sens... Un nouveau marché de niche.


  • Parmi toutes les innovations concernant les écrans des smartphones, pour moi rien n'arrive à la cheville du concept des YotaPhones. Je regrette vraiment que YotaPhone n'ait pas eu plus de succès, rien ne vaut pour moi un écran e-ink qui ne consomme rien et affiche plein d'informations en permanence (en complément d'un écran principal Amoled). Quand je vois la pauvreté en informations des écrans Amoled toutes marques confondues lorsqu'ils sont en mode Always On, je trouve ça nul. Je trouve anormal qu'en 2020 l'on soit encore obligé de manipuler son smartphone pour avoir des informations importantes, alors qu'un simple coup d'œil sur l'écran e-ink d'un YotaPhone suffisait pour avoir en permanence l'heure, la date, le niveau de la batterie, le niveau de réception 4G, le calendrier, la météo, le nombre d'appels en absence, de SMS, de messages WhatsApp, de mails, etc... Le tout sans consommer comme le fait un écran Amoled en mode Always On et en étant incomparablement plus lisible, notamment en extérieur.

    Pour mieux comprendre : www.casimages.com/i/200902042425369320.jpg.html

    Si seulement HiSense pouvait importer en Europe des versions améliorées de son A6L par exemple.