NextPit

Le OnePlus Nord 2 5G sera présenté le 22 juillet prochain

Le OnePlus Nord 2 5G sera présenté le 22 juillet prochain

OnePlus vient d'annoncer ce jeudi 8 juillet la date officielle de la présentation du OnePlus Nord 2 5G. La keynote en ligne aura lieu le 22 juillet prochain à 16h, heure française.

  • La date a été officialisée par Pete Lau sur le forum de OnePlus
  • Le OnePlus Nord 2 5G inaugurera le SoC MediaTek Dimensity 1200-AI

"Le OnePlus Nord 2 5G est une mise à niveau complète par rapport au premier OnePlus Nord, de l'appareil photo aux performances en passant par la recharge, ainsi que le nouveau SoC Dimensity 1200-AI axé sur l'IA. Nous sommes convaincus qu'il offre l'expérience fiable, rapide et fluide de OnePlus que vous aimez, et qu'il est à la hauteur de la philosophie 'Never Settle'", a promis Pete Lau, le PDG de OnePlus dans son post de blog ce jeudi 8 juillet. 

OnePlus a en effet confirmé mercredi 7 juillet que son prochain flagship milieu de gamme intègrera le SoC MediaTek Dimensity 1200-AI, un processeur mobile haut de gamme. Ce SoC est censé apporter des améliorations notables en matière de traitement IA pour la photo, l'écran et les performances en jeu.

Une bonne nouvelle après un premier semestre 2021 compliqué

Aucune autre information officielle n'est encore connue quant à la fiche technique du OnePlus Nord 2. Mais les leaks sont évidemment légion et prédisent que le smartphone embarquera un écran Amoled 90 Hz, un triple module photo 50 MP et une batterie de 4500 mAh. 

Le OnePlus Nord 2 5G est également le premier smartphone lancé par OnePlus après l'annonce de sa fusion (""rapprochement"") avec Oppo. Une fusion assez mal perçue par une partie de la technosphère et de la presse spécialisée, redoutant un manque d'indépendance de la marque et donc un manque d'originalité de ses produits par rapport au catalogue de la maison-mère Oppo.

Le début d'année 2021 a en effet été assez compliqué pour OnePlus en termes d'image et de relations publiques. Le fabricant a encore très récemment été forcé de reconnaître qu'il avait ralenti les performances de ses OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro. Faisant l'objet d'accusations de manipulation de benchmark, OnePlus a préféré parler d'optimisation pour préserver la batterie de ses téléphones. 

Un lancement réussi du OnePlus Nord 2 5G permettra donc peut-être à OnePlus de faire un peu oublier ses récentes casseroles.

Source : Forum OnePlus

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition