La série Asus Zenfone 7 a été révélée : le design et les spécifications sont confirmés

La série Asus Zenfone 7 a été révélée : le design et les spécifications sont confirmés

Nous avons été agréablement surpris par l'Asus Zenfone 6 l'année dernière . Aussi inhabituel que soit le design de cette caméra rotative, il a en quelque sorte fonctionné. Aujourd'hui, Asus lance un successeur sous la forme du Zenfone 7 Pro. La première chose que vous remarquerez c'est que... la camera rotative est de retour ! Voici donc tous les détails.

Camera rotative avec système à triple objectif

La solution flip camera du Zenfone 6 est de retour cette année. Asus affirme qu'elle s'est avéré être très efficace, à la fois durable et offrant des capacités uniques, et qu'il s'en tient donc à sa conception. Le moteur a été renouvelé et amélioré, ce qui le rend plus précis, plus rapide et plus pratique à utiliser. Il peut effectuer jusqu'à 200 000 rotations.

Pour le nouveau système de caméra à triple objectif, Asus utilise un capteur Sony IMX686 de 64 mégapixels avec OIS et une ouverture F1.8 pour la caméra principale. L'appareil photo ultra grand-angle, qui prend également en charge la macro, est un capteur Sony IMX363 de 12 mégapixels. Le téléobjectif possède un zoom optique x3 et peut prendre des photos stables avec un zoom numérique jusqu'à x12 grâce à l'OIS.

ZenFone 7 Flip Camera 2
Le système de caméra flip permet un affichage totalement ininterrompu. / © Asus

Parmi les nouvelles caractéristiques de l'appareil, citons la mise au point AE/AF séparée, le mode nuit amélioré pour la photographie et l'enregistrement vidéo jusqu'en 8K 30fps, l'enregistrement vidéo HyperSteady (de type cardan) et l'enregistrement audio avancé.

Affichage NanoEdge sur tous les écrans

Il y a aussi un nouvel écran NanoEdge pour le Zenfone 7 Pro. Il s'agit d'un écran AMOLED 90 Hz de Samsung avec un temps de réponse de 1 ms et un taux d'affichage tactile de 200 Hz. L'écran a une luminosité extérieure de 700 nits (100% APL), une luminosité maximale de 1000 nits, une précision de couleur moyenne de Delta E<1 et 110% de DCI-P3. Dans l'ensemble, cela ressemble s'annonce très prometteur.

Le ZenFone 7 Pro rejoint les rangs du ROG Phone 3 en proposant un chipset haut de gamme. Le processeur mobile Qualcomm Snapdragon 865+ 5G y est cadencée à 3,1 GHz. Il y a également un GPU Adreno 650 overclocké, 8 Go de RAM LPDDR5 et 256 Go de stockage UFS 3.1.

En ce qui concerne la batterie, Asus a choisi une énorme cellule de 5 000 mAh. Avec l'augmentation de la taille, Asus a fait passer la charge rapide de 18W à 30W.

ZenFone 7 Flip Camera small
La flip camera permet d'utiliser le même appareil photo à l'avant et à l'arrière. / © Asus

Sur le plan logiciel, vous pouvez vous attendre à ce que ZenUI 7 soit basé sur Android 10. Il conserve l'aspect et la convivialité familiers du logiciels Android de base, mais Asus affirme qu'il a apporté de nombreuses améliorations aux performances et ajouté des fonctionnalités en fonction des commentaires des clients. Nous approfondirons ce sujet lorsque nous ferons notre test complet du produit.

Il y aura aussi un Zenfone 7 non pro. Les spécifications sont quelque peu réduites, comme on peut s'y attendre. Il s'agit ici de la version Pro du Zenfone 7 que nous avons dans notre bureau de rédaction ici à Berlin, et nous ferons bientôt un test complet pour vous.

Spécifications techniques : Asus Zenfone 7 Pro

  Asus Zenfone 7 Pro
Chipset Qualcomm Snapdragon 865+ 5G
Mémoire 8GB LPDDR5 / 256GB UFS 3.1
Ecran 6,67" FHD+ Samsung écran AMOLED, 90Hz, 92% de rapport écran/corps
Batterie 5 000 mAh
Appareil photo

Capteur SONY IMX686 64MP, Quad
Bayer Technology, F1.8, 0,8µm/1,6µm

12MP, capteur phare du SONY IMX363, 113˚ ultra-large, taille de pixel de 1,4µm,

Zoom téléphoto 3x avec OIS

UI Android 10 avec ZenUI 7
Dimensions 165 x 77,28 x 9,9 mm (230g)

Que pensez-vous de l'Asus Zenfone 7 Pro ? Faites-le nous savoir en commentaires.

A lire également sur NextPit France : 

 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Phaeton depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Et ben...
    Quelle fiche technique !
    Du très costaud !
    Intéressant, je trouve...
    Mais le prix me convaincra ou me dissuadera.

    J'attends donc...


  • Lyonpuce depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Bonjour,
    vous n'indiquez pas si ce ZenFone 7/7 Pro comprend une ou deux cartes SIM (dual active ou dual passive dans ce cas) et si la mémoire de stockage est extensible.
    Pouvez-vous compléter SVP?
    Merci.