NextPit

Voici les jobs de programmeur les mieux payés dans la tech

jobbio best paying it jobs
© Alones/Shutterstock.com

On le dit tout le temps, mais le secteur de la tech est un secteur d'avenir. Malgré les craintes d'une récession imminente, les pressions économiques et les inquiétudes suscitées par les licenciements survenus dans de nombreuses entreprises technologiques au printemps et à l'été, alors qu'elles se débarrassaient de projets peu performants ou cherchaient à préserver leur trésorerie, la situation de l'emploi reste globalement bonne. De nombreux domaines de l'industrie informatique sont considérés comme relativement à l'abri de la récession, en particulier des secteurs tels que l'IA, la cybersécurité et les services en cloud.

La programmation représente également un choix de carrière solide. Il s'agit d'une compétence fondamentale pour un grand nombre d'applications différentes, et pas seulement pour le développement de logiciels. Un programmeur a joué un rôle dans presque toutes les activités que vous faites en ligne. De la commande de commerce électronique que vous avez passée à l'application bancaire en ligne que vous utilisez, ils jouent également un rôle crucial dans la recherche de pointe sur l'intelligence artificielle, l'architecture en cloud - et bien plus encore.

Une étude de Deloitte sur les perspectives de l'industrie technologique pour 2022 indique que les principaux domaines de croissance dans le secteur de la tech sont ceux du cloud et de l'informatique basée sur les services - en particulier les approches hybrides et multi-clouds ; les chaînes d'approvisionnement de nouvelle génération intégrant une meilleure résilience et une meilleure visibilité ; les solutions collaboratives autour du travail hybride, et un accent accru sur la durabilité dans le monde de la technologie en général.

Pour ce qui est de savoir ce qui paie le mieux, nous avons sélectionné ci-dessous trois postes offrant un potentiel de croissance et des revenus élevés.

Full Stack Developers

Lorsqu'il s'agit de savoir où se trouvent les gros salaires pour les programmeurs, les développeurs "full stack" sont en tête de liste dans le domaine du développement web, car ils peuvent toucher des salaires plus élevés du fait qu'ils peuvent tout faire. Un développeur "full stack" peut créer des bases de données et gérer des serveurs, et il s'occupe également de la partie frontale d'un projet, en concevant le côté client d'une application web.

Architectes cloud

Le "cloud" en général est un domaine en pleine croissance. La pandémie ayant révélé des déficits technologiques, de nombreuses entreprises ont accéléré leur passage à l'informatique en cloud, ce qui a stimulé sa croissance. Il existe de nombreux rôles dans ce secteur de l'industrie technologique, mais les architectes en cloud sont très demandés, et donc très bien payés.

Les architectes et les ingénieurs en informatique dématérialisée travaillent avec les entreprises pour mettre en place leur informatique dématérialisée, assurer la liaison avec les fournisseurs d'informatique dématérialisée tiers, et entretenir et surveiller les systèmes. De nombreux architectes en informatique dématérialisée maîtrisent Java, Python ou C#.

Ingénieur en apprentissage automatique

Si vous avez utilisé Alexa ou Siri, vous avez eu affaire au travail des ingénieurs en apprentissage automatique, qui développent des logiciels conçus pour s'améliorer dans leur travail sans assistance humaine, et qui peuvent également s'adapter aux changements et aux problèmes grâce à leur expérience passée. Qu'il s'agisse d'assistants virtuels comme Siri ou de voitures à conduite autonome, ce domaine est en pleine expansion, et les experts sont donc très demandés.

Vous êtes prêt à chercher un nouveau rôle maintenant? Nous vous en proposons trois à consulter ci-dessous.

Ingénieur de test, BAE Systems, Annapolis Junction

L'ingénieur de test analyse les exigences du système et les documents du concept d'opérations, les plans d'acquisition et les descriptions du système afin de développer des plans et des procédures d'évaluation et d'essai, de préparer et d'effectuer la collecte et l'analyse des données, et de rendre compte de l'état et des résultats. Vous soutiendrez le développement de la documentation d'essai et d'évaluation du gouvernement et travaillerez avec d'autres organisations d'essai pour soutenir l'intégration du programme de T&E.

Vous devrez avoir cinq ans d'expérience en tant qu'ingénieur d'essai dans des programmes et des contrats de portée, de type et de complexité similaires. Vous devrez également être titulaire d'un baccalauréat en mathématiques, en sciences, en ingénierie, en statistiques, en gestion de l'ingénierie ou dans une discipline connexe d'un collège ou d'une université accrédités. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Ingénieur logiciel principal / senior - Creator Connection, Roblox, San Mateo

En tant que Senior Software Engineer, vous aurez l'indépendance, l'opportunité et la responsabilité de bout en bout d'aider Roblox à créer un ensemble important et complexe de fonctionnalités backend. Vous créerez et posséderez des services essentiels au sein de cette équipe pluridisciplinaire de l'écosystème de Roblox. L'entreprise croit en l'itération rapide et privilégie l'action tout en gardant une vision à long terme.

Elle a de nombreux projets passionnants à venir et si vous souhaitez faire partie de l'entreprise, vous devrez être un ingénieur logiciel exceptionnel avec huit ans ou plus d'expérience dans l'envoi de code très complexe et de projets à fort impact, un joueur d'équipe, qui aime collaborer avec les autres pour repousser les limites, ainsi que compétent en C#, Java, Go ou tout autre langage de programmation orienté objet. Pour en savoir plus sur ce poste, cliquez ici.

Ingénieur logiciel senior, Mobile, Android, Google, Mountain View

Les ingénieurs logiciels de Google développent les technologies de nouvelle génération qui changent la façon dont des milliards d'utilisateurs se connectent, explorent et interagissent avec l'information et entre eux. L'entreprise est à la recherche d'un ingénieur logiciel senior pour apporter des idées nouvelles dans tous les domaines, y compris la recherche d'informations, l'informatique distribuée, la conception de systèmes à grande échelle, la mise en réseau et le stockage de données, la sécurité, l'intelligence artificielle, le traitement du langage naturel, la conception d'interfaces utilisateur et le mobile ; la liste est longue et s'allonge chaque jour.

Vous devrez être titulaire d'une licence ou d'une expérience pratique équivalente, avoir huit ans d'expérience dans le développement de logiciels et dans les structures de données/algorithmes, ainsi que cinq ans d'expérience dans la conception et l'architecture et sept ans d'expérience dans le développement d'applications Android. Postulez pour le poste ici.

Des dizaines d'entreprises recrutent actuellement dans tous les secteurs et à tous les niveaux dans la section Jobs de NextPit - découvrez toutes les opportunités dès maintenant.

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition