NextPit

iPhone SE 2022: Pour le nouveau design, il faudra repasser

AndroidPIT apple iphone 11 pro front
© NextPit

Si vous suivez l'actualité concernant l'iPhone SE 3, vous savez déjà une chose: en 2022, l'iPhone abordable d'Apple devrait garder le même design. Un leaker a révélé la date de la refonte du modèle SE.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Selon le leaker, le redesign de l'iPhone SE est prévu pour 2023.
  • Apple s'inspirerait de l'iPhone 11 et intégrerait le capteur Touch ID dans le bouton d'allumage.

Il y a quelques semaines, je vous avais déjà informé des signes annonciateurs d'un redesign de l'iPhone SE. À l'époque, ce sont des analystes de TrendForce qui s'étaient exprimés sur le futur smartphone d'Apple. Cette fois-ci, un célèbre leaker connu vient de confirmer sur Twitter que l'iPhone SE 2022 sera compatible 5G mais qu'il devrait toujours ressembler à l'iPhone 8. Toutefois, "dylandkt" a également évoqué la refonte complète du modèle.

Acheter l'iPhone SE 2

Apple travaillerait ainsi sur un iPhone SE qui rappellerait un peu l'iPhone XR ou l'iPhone 11. Comme la sortie de ce dernier a été repoussée, Apple prévoit maintenant de le lancer en 2024, en se référant à son propre tweet de janvier 2021, dans lequel il a donné plus de détails sur son iPhone le moins cher.

Ce qu'on sait déjà sur la refonte de l'iPhone SE

Alors que sur notre page dédiée à l'iPhone SE 3, nous vous énumérons tout ce qui concerne le modèle 2022 au design connu et compatible avec la 5G, voici ci-après, ce que nous savons de la prochaine refonte complète du modèle.

Comme l'a écrit le leaker "dylandkt", Apple pourrait intégrer le capteur Touch-ID dans le bouton d'alimentation, exacetement comme il l'a fait pour les iPad Air et iPad Mini actuels. L'avantage serait qu'Apple pourra améliorer le rapport écran/boîtier. En effet, sans les capteurs complexes pour Face-ID, le fabricant pourrait miser sur un poinçon dans l'écran.

NextPit iPhone 12 Mini screen
Avec le modèle Mini introduit avec la série iPhone 12, Apple a déjà un smartphone compact / © NextPit.

Comme l'a écrit MacRumors, l'analyste Ross Young prédit en outre qu'Apple tablera sur des tailles d'écran comprises entre 5,7 pouces et 6,1 pouces. Il y est également question d'un poinçon dans l'écran, comme les rumeurs le prédisent pour l'iPhone 14 Pro cette année.

Si vous êtes un fan inconditionnel de l'iPhone SE, il vous faudra attendre deux ans pour avoir un design rafraîchi. L'iPhone 13 Mini, le smartphone compact d'Apple, est par ailleurs déjà disponible.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition