NextPit

L'iPhone SE 2022 convertira plus d'1 milliard d'utilisateurs à Apple, selon cet analyste un peu fou

iphone SE Test
© NextPit

Samik Chaterjee, analyste chez J.P. Morgan, a fait une prédiction intéressante et audacieuse pour le prochain iPhone SE (2022). Selon l'expert financier, plus de 1,4 milliard d'utilisateurs d'Android dans le monde pourraient passer au nouvel iPhone. Cela signifierait que la moitié de tous les propriétaires de smartphones Android passeraient chez Apple.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Un analyste de J.P. Morgan affirme que 1,4 milliard d'utilisateurs Android achèteront le nouvel iPhone SE (2022).
  • L'iPhone SE (2022) sera le premier smartphone abordable d'Apple équipé de la 5G.
  • Jusqu'à présent, il y a déjà eu quelques utilisateurs qui sont passés aux modèles iPhone SE.

Le nouvel iPhone SE (2022) devrait être le premier smartphone abordable d'Apple compatible 5G. C'est une fonctionnalité très plébiscitée qui pourrait rendre le nouvel iPhone SE beaucoup plus intéressant que les modèles précédents. Samik Chaterjee, cite la 5G comme la principale raison du changement des utilisateurs. L'affirmation selon laquelle 1,4 milliard d'utilisateurs d'Android se tourneront vers Apple semble toutefois un peu utopique.

Même si l'iPhone abordable offre une bonne alternative aux smartphones Android et ne pèse pas trop sur le porte-monnaie, l'analyste semble surestimer ses capacités. Google lui-même indique que plus de 3 milliards d'appareils dans le monde fonctionnent sous Android. Il faudrait donc qu'un utilisateur d'Android sur deux passe à un iPhone SE pour que ces prévisions se réalisent. Personnellement, j'utilise un smartphone Android et je ne pourrais pas imaginer passer un jour à un iPhone.

Une prédiction audacieuse et pas vraiment réaliste

Jusqu'à présent, on ne dispose que de peu d'informations sur le nouveau modèle d'entrée de gamme d'Apple. Seuls le design, qui rappellerait fortement l'iPhone SE 20, et la compatibilité 5G sont quasiment certains. Les iPhone SE ont été créés par Apple pour offrir une variante bon marché à ses smartphones habituellement assez chères sans pour autant devoir renoncer à la technologie et surtout à iOS. Le modèle 2022 devrait avoir un design similaire à l'iPhone 8 et donc à l'iPhone SE 2020.

En tant qu'analyste financier d'une banque comme J.P. Morgan, on a beaucoup de pouvoir sur le marché des actions. Une seule prédiction peut entraîner des pertes de plusieurs milliards de dollars pour les entreprises. Samik Chaterjee est un analyste très respecté qui a souvent eu raison par le passé. Dans quelle mesure ses déclarations sont-elles réalistes cette fois-ci? Même si NextPit n'est pas lu par 1,3 milliard de personnes, nous aimerions connaître votre avis:

Envisagez-vous de passer d'Android à un iPhone SE 2022?

Que pensez-vous de cette déclaration? Pensez-vous qu'autant d'utilisateurs d'Android vont passer à iOS? Participez au sondage et partagez vos avis dans les commentaires!

Via : Android Authority Source : Reuters

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Nico_du_13 depuis 4 mois Lien du commentaire

    Personnellement, je suis déjà passé d’Android à Ios avec l’iPhone 13. Mais je pourrais bien revenir chez le robot vert pour le prochain smartphone. Pas pour de suite, car j’espère garder cet iPhone 13 au moins 3 - 4 ans. J’apprécie autant Android que Ios.

    Pour revenir au sujet, je ne vois pas comment Apple pourrait capter autant de clients ayant un smartphone Android. Android, c’est un OS présent chez une multitude de constructeurs. Et chez ces mêmes constructeurs, il y a une large gamme.

    Puis, avis perso, mais pour conquérir plus d’acheteurs, il faudrait vraiment que Apple abandonne le form factor de l’iPhone 8 pour la prochaine génération d’iPhone SE. Premièrement, les grosses bordures, ça fait vraiment dater. Deuxièmement, le format 4,7 pouces, pour regarder du contenu, ce n’est plus adapté. Et troisièmement, avec ce form factor, impossible de caser une plus grande batterie.

    Ma mère à l’iPhone SE actuel. Et du coup, j’ai vraiment pu constater que l’autonomie n’était pas terrible. Je pense que Apple pourrait au moins faire l’effort de sortir un iPhone SE avec le form factor du XR. Cependant, comme cela a été précisé dans l’article, ils vont certainement reprendre la base de l’iPhone 8. La seule mise à jour par rapport au SE actuel, ça sera la présence de la puce A14 ou A15 pour avoir la 5G…


  • Ali Gator depuis 4 mois Lien du commentaire

    Je ne doute pas que cet iPhone SE 2022 sera un grand succès. Je ne doute pas non plus que cet iPhone SE 2022 attirera un grand nombre d'utilisateurs, qu'ils soient possesseurs de smartphones Android ou de vieux iPhones. Mais de là à dire qu'il y aura plus d'1 milliard d'utilisateurs Android qui achèteront ce nouvel iPhone, ça me semble assez improbable.


  • Yenam depuis 4 mois Lien du commentaire

    Je suis allé lire la source en pensant qu'il y avait peut-être une erreur entre "Million" et "Billion" mais non, l'article original dit bien la même chose....

    Par contre c'est moi ou ces deux infos se contredisent ?
    Au début de l'article original on peut lire l'affirmation suivante:
    "upcoming iPhone SE 5G has the potential to attract more than a billion non-premium Android users, J.P. Morgan analysts said"
    Alors qu'à la fin de l'article on peut lire ceci:
    "The brokerage raised its estimates for fiscal 2022 iPhone SE unit sales to 30 million units"

    Comment cet iPhone SE 2022 peut attirer 1.3 milliard d'utilisateurs en se vendant à 30 millions d'exemplaires?
    Pour moi deux explications possibles: soit je suis bête (c'est très possible que j'aie mal compris), soit on sera environ 40 personnes sur le même téléphone dès l'année prochaine.


  • pascalou depuis 4 mois Lien du commentaire

    je sais pas ce qu'il a fumé le gars mais c'est du costaud !!!! 🤣😂

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition