iPhone pliable: Apple s'inspire de son ennemi juré

iPhone pliable: Apple s'inspire de son ennemi juré

Apple et Samsung ne sont pas seulement des concurrents acharnés en matière de smartphones, mais aussi des partenaires proches. Cette coopération entre les deux sociétés pourrait s'intensifier davantage en ce qui concerne les iPhones pliables.

Les Sud-Coréens sont depuis de nombreuses années de sérieux concurrents pour Apple avec leurs propres smartphones Android. Mais en même temps, Cupertino est toujours heureux d'utiliser les technologies et les capacités Samsung en termes d'écran.

Une fuite venant du leaker "Ice Universe" prédit que leur collaboration s'appliquera également aux écrans pliables. Comme le rapporte MacRumors en référence à la fuite, Apple aurait demandé à son partenaire Samsung Display de fournir un "grand nombre" d'échantillons de ces écrans pliables pour smartphones.

Apple espère également obtenir une exclusivité d'un an pour ces livraisons. La fuite souligne l'urgence de cette collaboration pour la marque à la Pomme.

iPhone pliable: Apple pourrait accélérer la cadence

L'année dernière déjà, des rumeurs indiquaient que Samsung avait partagé ses technologies d'écrans pliables avec d'autres entreprises, dont Apple. L'objectif était d'attirer de nouveaux clients pour la production de ces écrans.

La nouvelle fuite pourrait indiquer que les premiers tests d'Apple avec les écrans pliables ont été couronnés de succès et qu'ils veulent maintenant faire d'autres tests qui nécessitent de plus grandes quantités. Certains analystes ont déjà soupçonné qu'Apple pourrait présenter un iPhone ou iPad pliable dès l'année prochaine.

Comme expliqué ci-dessus, Samsung est un partenaire majeur d'Apple, notamment dans la production d'écrans Oled pour les iPhone actuels. La société est leader dans ce domaine depuis des années et souhaite maintenant garder de l'avance avec les écrans pliables. Selon MacRumors, il est prévu d'augmenter la production en fonction de la demande jusqu'à 10 millions d'unités par an.

Les Sud-Coréens ont pu acquérir une expérience utile avec le Galaxy Fold dans la production d'écrans pliables et de smartphones depuis un certain temps. Entre-temps, la deuxième génération du smartphone pliable est déjà disponible. Le Galaxy Z Flip est une autre alternative avec un écran pliable.

A lire également sur NextPit France :

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pirlo01 depuis une semaine Lien du commentaire

    Les smartphones pliables sont l'avenir et dire où croire au contraire est tous simplement être un ignorant pour resté poli

    Les smartphones sont devenus trop grand et encombrant et la solution sont les écrans pliables , le Samsung Fold 2 est magnifique mais personnellement j'aime beaucoup le Samsung Z flip et j'attends la seconde version qui sera sûrement améliorer comme le fold et

    Apple est obligé de s'y mettre aussi car il ne peut se permettre de raté le train des écrans pliables car d'ici maximum 3 à 5 ans ça sera la norme et nous aurons tous des smartphones pliables dans nos poches en grande majorité .


  • ShaxXx depuis une semaine Lien du commentaire

    Un ennemi juré qui s'est aussi et longtemps inspiré de lui...
    Apple en rêve de trouver un autre partenaire à Samsung Display, il a failli une tentative avec Japan Display Inc mais ce dernier est très très en retard.


  • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

    Attention dans trois minutes Jérôme Paris va trouver le concept pliable la meilleure idée de la décennie crée par Apple ce génie de ce siècle et de l'au-delà


    • Pardayec depuis une semaine Lien du commentaire

      Attention il y a 3 minutes, Luna vient de déballer une énième connerie totalement dépourvue d'intérêt....


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        Lol fallait pas faire d'Apple le veau d'or, toi et tes acolytes


      • Dans le genre idiot, tu te poses là ma pauvre Luna. Moi qui ai TOUJOURS dit que je ne croyais pas aux mobiles pliables, en tout cas en l'état actuel de la technologie. Bref, une énième occasion ratée de la fermer, mais on en a l'habitude avec toi depuis le temps.


      • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

        Ok, j'ai fait une capture d'écran pour être sûr 😂


      • Pirlo01 depuis une semaine Lien du commentaire

        En même temps une personne qui est fan et possède le Xiaomi mi max 3 qui à pour dimensions 176,2 * 87,4 * 8 !! Autant dire une brique (et certains trouve le note 20 ultra trop grand .)..qui est selon lui le meilleur smartphones de tous les temps ne peux avoir la suptilite' d'apprécier les belles choses et reconnaître l'évolution technologique car je le répète pour lui le Xiaomi mi max 3 est mieux que les derniers Samsung et Apple ... !!


      • Phaeton depuis une semaine Lien du commentaire

        Chacun voit midi à sa porte.
        On a tous tendance à aimer ce que l'on achète, et à trouver des qualités à l'objet en question.
        Il y a un concept bien connu qu'est la liberté d'expression, mais il en existe un autre : la liberté de penser. Ce dernier conditionne le premier.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition