iPhone : Apple étend la protection de ses smartphones

iPhone : Apple étend la protection de ses smartphones

Lors de l'achat de nombreux produits Apple, les propriétaires ont la possibilité d'acheter une protection supplémentaire, AppleCare ou AppleCare+, pour leur nouvel appareil dans un délai de 60 jours . Apple a maintenant prolongé cette période mais seulement dans certains pays.

Apple propose depuis plusieurs années AppleCare+ pour étendre la garantie à deux ans pour les iPhone, iPad, Mac et autres appareils. Elle comprend également une protection qui servira si vous avez un accident avec votre smartphone ou votre tablette. Dans ce cas, seuls des frais de service, qui peuvent être considérablement moins élevés qu'une réparation sans la protection supplémentaire, seront perçus.

Sur l'iPhone et l'iPad, Apple va même jusqu'à signaler l'absence d'AppleCare dans les réglages de l'appareil. Un compte à rebours est affiché, qui indique l'approche de la fin des 60 jours.

AppleCare+ : Expansion jusqu'à présent disponible uniquement aux États-Unis et au Canada

Comme Bloomberg le rapporte maintenant, Apple a informé son personnel d'assistance et le personnel des magasins aux États-Unis et au Canada que cette période a maintenant été prolongée d'un an.

Toutefois, cette offre ne sera faite qu'à ceux qui payent AppleCare+ pour un an en une seule fois. Selon Bloomberg, ceux qui paient un montant mensuel ne peuvent pas en bénéficier.

La nouvelle offre est destinée à aider Apple à stimuler les ventes d'AppleCare, indique la nouvelle. Celles-ci auraient récemment chuté en raison de la crise lié au Corona. On espère que la prolongation du délai, jusqu'à ce qu'une décision d'achat de la protection supplémentaire soit prise, permettra à Apple d'atteindre de nouveaux clients.

On ne sait pas si et quand l'offre sera disponible dans d'autres pays. Apple avait déjà expérimenté plusieurs fois de telles extensions dans le passé, mais a décidé à chaque fois de revenir aux 60 jours.

Si vous décidez d'acheter AppleCare+, un employé du commerce de détail doit d'abord vérifier les problèmes existants avec l'appareil. Bloomberg n'indique pas explicitement si la nouvelle offre s'applique uniquement à l'iPhone ou à tous les appareils pour lesquels AppleCare+ est disponible.

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Source : Bloomberg

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