NextPit

iPhone 15: Face ID passerait sous l'écran grâce à une technologie de Samsung

NextPit Apple iPhone 13 Pro notch
© NextPit

Apple va supprimer l'encoche de l'iPhone! Selon les dernières rumeurs, ce changement arriverait cette année. Mais ce n'est qu'en 2023, avec l'iPhone 15, que les capteurs pour Face ID seraient cachés sous l'écran.

  • Selon les rumeurs, l'iPhone 14 n'aurait pas d'encoche
  • Face ID passerait sous l'écran grâce à la technologie Samsung dès l'iPhone 15
  • La nouvelle technologie UPC de Samsung devrait faire ses débuts sur le Galaxy Z Fold 5
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

De nombreux leaks ont déjà annoncé qu'Apple retirerait l'encoche de l'iPhone. De nouvelles rumeurs viennent de Corée, où The Elec a rapporté que c'est justement Samsung qui jouera un rôle important dans ce changement.

L'iPhone 14 Pro aurait un écran poinçonné

Si les rumeurs se révèlent vraies, l'iPhone 14 d'Apple sera doté dès septembre prochain d'un poinçon un peu spécial sur son écran, abritant la caméra selfie et les capteurs pour Face-ID. Selon ces sources, ce changement de design serait toutefois réservé à la gamme Pro, ce qui ferait que les autres iPhone de 2022 auraient encore l'encoche.

Il se dit également dit que ce double poinçon cédera la place à un seul trou en 2023 pour l'iPhone 15. La nouvelle technologie UPC (Under-Panel-Cam) de Samsung sera alors disponible. Celle-ci ferait en sorte que la caméra selfie reste visible, mais aussi que les capteurs pour Face ID passent sous l'écran.

apple iphone 14 notch
L'iPhone 14 Pro pourrait-il ressembler à ça? / © Evgeny Karandaev, MR-R / Shutterstock, Collage: NextPit

Samsung a déjà fait un pas en avant l'année dernière, en cachant complètement la caméra frontale du Galaxy Z Fold 3. Mais le succès de cette caméra est plutôt limité. Si les deux concurrents maintiennent à peu près leurs cycles de sortie, nous verrons dans environ un an et demi, deux smartphones équipés de la nouvelle technologie UPC: d'abord le Samsung Galaxy Z Fold 5 à la fin de l'été et peu de temps après, l'iPhone 15 d'Apple.

Dans l'ensemble, les nouvelles informations des analystes confirment pour l'essentiel les rumeurs qui ont de toute façon déjà fait le tour du net. Mais chaque nouvelle source et chaque information supplémentaire les renforcent.

Et vous, qu'en pensez-vous? Seriez-vous satisfaits par le retrait de l'encoche? Ou est-ce qu'elle a quelque chose d'emblématique pour vous? Dites-le nous en commentaires!

Via : Phonearena.com Source : The Elec

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • ShaxXx depuis 2 mois Lien du commentaire

    Iphone made by Samsung


    • Yenam depuis 2 mois Lien du commentaire

      Hahaha
      Designed by Apple in California
      Made possible by Samsung
      Assembled in China