NextPit

iPhone 14: Le prix du remplacement de la batterie chez Apple explose

Screenshot 2022 09 07 at 20.11.33
© Apple, Screenshot: NextPit

Bien qu'Apple n'ait pas augmenté le prix de sa gamme d'iPhone 14, le remplacement de la batterie de n'importe quel modèle sera bien plus cher qu'auparavant. Alors qu'il faut payer 75 euros pour remplacer la batterie d'un Phone 13, pour un iPhone 14, le prix passe à 119 euros si vous n'avez pas l'assurance AppleCare+.


  • Apple a fait exploser le prix du remplacement de la batterie de l'iPhone 14
  • La réparation de la batterie de n'importe quel modèle d'iPhone 14 coûte désormais 119 euros
  • Ce montant s'appliquera si vous n'avez pas d'abonnement à AppleCare+ et que vous êtes hors garantie

Si vous prévoyez de conserver votre coûteux iPhone 14 (Plus) ou iPhone 14 Pro (Max) pendant plus d'un an, il convient de vous informer qu'il sera plus coûteux de réparer la batterie usée en dehors de la garantie AppleCare+ ou standard. Il faudra débourser 119 euros pour remplacer la batterie, ce qui représente une augmentation de 58 % par rapport à l'iPhone 13.

Mis à part les rares défauts de fabrication, la durée de vie de la batterie des iPhone se dégrade après un an d'utilisation régulière. Cependant, Apple ne réparera pas votre appareil si sa capacité est inférieure à 80 % ou après 400 à 500 charges complètes. On peut supposer que cette mesure affectera les modèles d'iPhone 14 dont la durée de vie de la batterie est la plus faible en raison d'un plus grand nombre de cycles de charge.

Des batteries plus grandes pour les iPhone 14 Plus et 14 Pro Max

En raison de leurs écrans plus grands, les iPhone 14 Plus et 14 Pro Max ont de plus grosses batteries, de respectivement 4325 mAh et 4323 mAh. L'iPhone 14 standard a une batterie de 3279 mAh contre 3200 mAh pour l'iPhone 14 Pro. L'iPhone 14 Pro a la batterie la plus petite mais il dispose d'un nouveau SoC A16 Bionic plus efficace pour compenser son mode mode Always-On-Display que l'on retrouve également sur l'iPhone 14 Pro Max.

L'assurance AppleCare+ comprend le remplacement de la batterie. Le forfait coûte 8,99 euros par mois pour l'iPhone 14 et 10,99 pour l'iPhone 14 Plus. Dans le même temps, les deux modèles Pro sont à 12,49 euros. Que vous optiez ou non pour l'assurance interne d'Apple, posséder un iPhone ou une Apple Watch peut finir par coûter un bras et une jambe.

Pensez-vous qu'il soit raisonnable pour Apple d'augmenter les frais de remplacement de la batterie de l'iPhone 14? Dites-le-nous dans les commentaires!

Via : 9to5mac

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Konsau depuis une semaine Lien du commentaire

    Encore une méthode pour pousser à la surconsommation. Apple, à éviter à tout prix.


  • artylax depuis une semaine Lien du commentaire

    tant que les moutons accepteront de se faire manger la laine sur le dos et d'aimer ça, Apple aurait tort de ne pas augmenter ses revenus!


    • pascalou depuis une semaine Lien du commentaire

      Exact et je trouve que c'est pas encore assez cher 🤣

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition