NextPit

iPhone 14: Un nouveau chargeur à double port enfin plus rapide

NextPit Apple iPhone 13 Pro Max USB
© NextPit

D'après un document de support, Apple pourrait bientôt sortir un chargeur plus compact et plus puissant, mais surtout avec deux ports USB-C. Ce chargeur vous permettrait de recharger votre iPhone et un accessoire comme une Apple Watch en même temps.

  • Apple travaillerait sur un chargeur à deux ports USB-C Power Delivery
  • Ce chargeur pourra recharger jusqu'à deux appareils avec une puissance combinée de 35 W
  • Il intégrerait la technologie GaN

Bien que le document ait été retiré, 9to5mac a réussi à récupérer la description du présumé chargeur à double port USB-C d'Apple. Il indique qu'il aurait une puissance de charge maximale de 35 W, ce qui est plus que les 27 W supportés par l'iPhone 13 Pro Max.

De plus, on peut affirmer sans risque de se tromper que les utilisateurs pourront également charger leurs accessoires tels qu'une Apple Watch ou leurs AirPods en même temps. La charge simultanée de deux iPhone pourrait toutefois réduire la puissance délivrée à chaque appareil, car la puissance sera divisée en conséquence.

Les avantages des chargeurs GaN

Le document mentionne également le support USB-C Power Delivery qui est largement présent sur les chargeurs premium qui nécessitent des puissances plus élevées, comme ceux d'Anker et Baseus. Et bien qu'il n'y ait aucune mention du GaN (Nitrure de gallium), Apple pourrait incorporer ladite technologie sur son premier chargeur USB-C à double port similaire à son chargeur MacBook USB-C de 140 W.

La plupart des chargeurs à ports multiples utilisent des matériaux GaN car ils dissipent moins de chaleur et nécessitent moins d'espace par rapport aux transistors en silicium. Les chargeurs GaN sont vus comme étant plus petits et offrant plusieurs ports USB pour charger différents appareils simultanément. Bien entendu, cela ne sera confirmé que lorsque le double chargeur USB-C d'Apple sera officiel.

NextPit Oppo Find X5 USB
Oppo et Realme testent déjà la charge rapide 240 W sur leurs smartphones. / © NextPit

iPhone 14: Vers une charge rapide 33 W plus efficace?

Cela fait plusieurs années qu'Apple vend ses iPhone sans chargeurs. Et au vu de son retard en matière de technologie de charge, la firme de Cupertino pourrait améliorer la puissance de charge de son iPhone 14 afin de rattraper la concurrence. La puissance de 33 W pourrait être plausible car elle s'accorde parfaitement avec celle du chargeur à double port USB-C d'Apple.

Pensez-vous qu'Apple va augmenter la puissance de charge de ses prochains iPhone 14? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires!

Via : 9to5Mac

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition