NextPit

iPhone 14: Le modèle de base serait épargné de ce changement d'Apple

NextPit Apple iPhone 13 Pro back
© NextPit

Alors que l'iPhone 14 Pro devrait être plus cher selon les rumeurs, l'iPhone 14 de base pourrait être exempté de la hausse de prix prévue. Une nouvelle rumeur publiée par un utilisateur répondant au nom de yeux1122 sur la plateforme coréenne Naver suggère qu'Apple ne changera pas le prix de l'iPhone 14.

  • Apple pourrait présenter l'iPhone 14 avec un prix inchangé
  • Le nouveau flagship de la marque coûterait ainsi 909€
  • Les iPhone 14 et Max d'Apple bénéficieront d'une plus grande RAM et d'un SoC légèrement amélioré
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Le modèle de base de l'iPhone 13 d'Apple a été lancé à 909€ l'année dernière. Si cette rumeur est vraie, l'iPhone 14 standard avec 128 Go de stockage serait lancé au même prix que son prédécesseur. Toutefois, le prochain iPhone 14 pourrait éventuellement bénéficier d'une plus grande RAM et d'un SoC plus puissant, malgré l'utilisation du SoC Apple A15 Bionic de l'année dernière.

Selon un leaker fréquent @VNchocoTaco, l'iPhone 14 utilisera toujours le SoC datée, mais il s'agirait de la version utilisée sur la série iPhone 13 Pro avec un cœur GPU supplémentaire. Il est important de noter que le SoC A15 de l'iPhone 13 de base n'a que quatre cœurs GPU, tandis que celui des variantes Pro en a cinq. En perspective, cela produit de meilleures performances graphiques pour ces derniers modèles.

iPhone 14: Plus de RAM pour le modèle standard

En plus du SoC amélioré, les iPhone 14 et 14 Max/Plus seraient équipés de 6 Go de RAM, contre 4 Go sur l'iPhone 13 de base. On peut affirmer que l'iPhone 14 aura des performances comparables à celles de l'iPhone 13 Pro actuel, compte tenu du SoC équivalent. De plus, Apple utiliserait également un nouveau modem cellulaire ainsi qu'un design interne rafraîchi sur toute la gamme de l'iPhone 14.

Apple devrait présenter ses nouveaux iPhone 14 en septembre, suivi de l'Apple Watch Series 8 en octobre de cette année. Il est prévu que la variante "Mini" soit abandonnée et remplacée par une version Max ou Plus de l'iPhone 14.

Avec ces caractéristiques mentionnées de l'iPhone 14, pensez-vous qu'il s'agira d'une mise à niveau intéressante pour les utilisateurs de l'iPhone 13?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • artylax depuis une semaine Lien du commentaire

    on est bien tous d'accord que les iphones de base ne sont plus des flagships mais des itérations de millieu/haut de gamme, non!? on peut dire la même chose de Samsung et de sa série Galaxy. Le S22 étant lui aussi un bon milieu de gamme mais pas un flagship!


    • Phaeton depuis une semaine Lien du commentaire

      Tout à fait d'accord !