NextPit

L'iPhone 14 d'Apple va mettre le paquet sur la caméra selfie

iPhone 13 Pro Punch Hole Design NextPit
© NextPit

L'iPhone 14 devrait apporter de gros changements pour la caméra selfie. Alors que de précédentes rumeurs annonçaient l'abandon du modèle Mini en 2022, Ming-Chi Kuo prédit l'intégration d'une nouvelle caméra selfie avec un autofocus et un objectif plus lumineux sur l'iPhone 14.

  • L'iPhone 14 pourrait avoir une caméra selfie avec un autofocus et un objectif plus lumineux
  • Seuls les iPhone 14 Pro pourraient bénéficier de la nouvelle caméra principale de 48 MP 
  • Les rumeurs indiquent que la caméra sous l'écran arriverait sur l'iPhone en 2024

L'iPhone 14 pourrait être doté d'une bien meilleure caméra selfie

Ming-Chi Kuo est l'un des analystes les plus fiables concernant les produits Apple et leurs nouvelles fonctionnalités. Selon ses dernières informations, toute la gamme iPhone 14 recevra une nouvelle caméra selfie avec un autofocus et un objectif plus lumineux grâce à une ouverture f/1.9. Si cela arrive, il s'agira d'une amélioration considérable de la caméra FaceTime, étant donné que l'iPhone 13 actuel et les modèles antérieurs ont une caméra avec un objectif à focalisation fixe et une ouverture f/2.2.

Une ouverture plus faible signifie un objectif plus grand et donc plus de lumière capturée, ce qui se traduit par une meilleure qualité photo et de vidéo. De plus, l'utilisation d'un autofocus laisse présager un capteur plus grand, car les capteurs plus grands limitent la profondeur de champ et rendent l'utilisation d'objectifs à focalisation fixe impossibles. 

Bien qu'aucun détail ne soit mentionné sur la résolution de la nouvelle caméra selfie, nous pourrions voir quelques changements sur les caméras principales de la prochaine génération d'iPhone. Selon les rumeurs, les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max auraient un nouveau capteur principal 48 MP.

iPhone 14 model sizes in Pro, Max, and vanilla
L'iPhone 14 pourrait être lancé en quatre tailles avec un iPhone 14 Max remplaçant le modèle Mini. / © Weibo

L'iPhone 16 pourrait avoir Face ID et une caméra sous l'écran

Dans un autre tweet, l'analyste s'attend également à un changement de design majeur pour les iPhone en 2024. Bien que l'iPhone 14 devrait adopter un double poinçon, Face ID et la caméra selfie pourraient passer sous l'écran sur l'iPhone 16. Selon Ming-Chi Kuo, Apple aurait également abandonné ses plans de placer Touch ID sous l'écran dans ses futurs appareils.

Les capteurs et les caméras sous l'écran seront peut-être déjà courants dans les smartphones Android à ce moment, étant donné que nous avons déjà vu Xiaomi équiper ses smartphones actuels avec cette technologie, comme le Mi Mix 4. Samsung l'a aussi fait avec son Galaxy Z Fold 3 tout comme Nubia avec son Redmagic 7 Pro.

Quelle technologie d'authentification biométrique préférez-vous entre Face ID ou Touch ID? Dites-le-nous dans les commentaires!

Via : MacRumors

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition