NextPit

iPhone 13: Apple devrait réduire la production suite à une baisse de la demande

NextPit Apple iPhone 13 display
© NextPit

L'iPhone 13 est en vente depuis un peu plus de deux mois et a longtemps été en rupture de stocks. Cela était dû entre autres à des problèmes d'approvisionnement en puces qui avaient conduit Apple à réduire la production de sa nouvelle série de smartphones. On a appris aujourd'hui que la firme de Cupertino n'augmentera pas à nouveau sa production pour atteindre les 90 millions d'unités prévus.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • La production de la série iPhone 13 sera définitivement réduite de 90 millions à 80 millions d'unités
  • Cette réduction est dû à la pénurie en puces mais aussi à une basse de la demande
  • La disponibilité des modèles d'iPhone 13 s'est à nouveau stabilisée.

Selon un article de Bloomberg, Apple aurait réduit la production des nouveaux iPhones de 10 millions d'unités. Comme l'écrit Ars Technica, Apple prévoyait avant le lancement des nouveaux smartphones d'en vendre 90 millions d'unités. Il s'agit de la gamme complète composée de l'iPhone 1313 Pro, 13 Pro Max et13 Mini.

A l'époque, Apple avait toutefois annoncé qu'il augmenterait à nouveau la production dès que les problèmes d'approvisionnement en puces électroniques se seraient calmés. Mais comme la demande a également baissé, comme l'annonce Ars Technica, les 80 millions d'unités seront désormais la quantité de production définitive.

Selon le magazine, les raisons de la baisse de la demande sont d'une part le peu de nouveautés apportées par la nouvelle génération, ce qui est normale pour une génération intermédiaire et d'autre part les longs délais de livraison depuis septembre.

Une disponibilité stabilisée pour les fêtes de fin d'année

En tant que fans d'Apple, vous l'avez peut-être aussi ressenti: Lors de la sortie des iPhone 13 en septembre et pendant tout le mois de novembre, il fallait compter avec des délais de livraison très longs pour commander un nouvel iPhone. Même si Apple ne produira plus "que" 80 millions d'unités, les disponibilités se sont un peu stabilisées en ce début décembre. 

Cela signifie que tous les modèles sont en stock chez au moins un revendeur et qu'ils seront expédiés comme d'habitude dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Pour Apple et les revendeurs, c'est une évolution positive à la veille des ventes de Noël. En effet, cette année encore, la technologie devrait figurer en tête des listes de souhaits de nombreux consommateurs.

Vous vous demandez quel iPhone acheter ou offrir? Alors je vous recommande de lire notre guide d'achat complet en cliquant sur lien précédent.

Via : Arstechnica Source : Bloomberg

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition