iPhone 12: Apple annonce une keynote le 13 octobre

iPhone 12: Apple annonce une keynote le 13 octobre

Apple vient d'officialiser ce mardi 6 octobre la date de sa prochaine keynote en ligne. Intitulé "Hi, Speed" (pour high speed), l'événement aura lieu le mardi 13 octobre 2020 à 19 heures, heure française.

Comme le prédisaient certains leaks, les iPhone 12 devraient être enfin présentés depuis l'Apple Park avec donc un gros accent mis sur la puissance ou la rapidité. On peut s'attendre à une démonstration de puissance de Cuppertino qui risque de centrer la présentation de ses nouveaux smartphones autour de la puce A14 Bionic, qu'on a déjà vue sur l'iPad Air 2020.

Une keynote d'Apple à vitesse grand V

Cette nouvelle keynote en ligne est censée présenter les 4 probables et futurs iPhone 12 dont la sortie a été décalée et qui n'ont donc pas été lancés en septembre dernier, comme c'était la tradition chez Apple.

On devrait donc avoir droit à quatre nouveaux smartphones légèrement relookés et au design plus carré, tous avec des écrans OLED allant de 5,4 à 6,7 pouces de diagonale et des modules photos améliorés.

L'invitation à la keynote envoyée par Apple à certains médias est intitulée Hi, Speed, un jeu de mot sur "high speed" ou "grande vitesse" qui peut tout à la fois faire référence à la vitesse de calcul du SoC A14 Bionic gravé en 5 nm, comme à la 5G que les iPhone 12 pourraient prendre en charge ainsi qu'au taux de raffraîchissement de 120 Hz de leurs écrans Oled.

Le visuel de la keynote dévoile une série de cercles concentriques avec le logo de la Pomme au centre. Peut-être une référence au Lidar, ce capteur laser dont est équipé l'iPad Pro 2020 et dont les applications en photo pourraient être prometteuses. 

J'ai aussi vu certains confrères et consoeurs, plus au fait de l'actualité d'Apple, spéculer que ces cercles pourraient être un clin d'oeil aux AirTags, l'équivalent d'Apple des petites tuiles de traçage GPS qu'on connaît déjà chez Tile par exemple. 

D'autres journalistes spé Apple évoquent un parallèle possible avec les modules photo des iPhone 12. Il y a 4 cercles qui ne sont d'ailleurs pas tous alignés de manière symétrique. 

Dans tous les cas, on n'aura plus à spéculer bien longtemps et on vous donne donc rendez-vous dans une semaine pour suivre la keynote et les différents compte-rendus qu'on vous proposera sur NextPit France. 

À lire également sur NextPit France: 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ali Gator depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Moi, dans ce visuel, je ne vois que des ronds ! Beaucoup de ronds !
    Ah oui... ça veut dire qu'il va en falloir beaucoup pour s'offrir l'iPhone 12 ! :D


  • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Il y a plusieurs théories pour les cercles (et c'est très bien démontré dans l'article, bien joué Antoine):
    - 4 cercles parce qu'Apple présenterait 4 modèles d'Phone différents
    - 4 cercles parce que les modèles d'iPhone les plus HDG auraient 4 capteurs (3 photos et 1LIDAR)
    - 4 cercles parce qu'Apple va présenter 4 produits différents (l'iPhone 2020 et ses déclinaisons, l'AirTag, le casque Airpod Studio et qqch d'autre (certains rêvent du Mac ARM mais je n'y crois pas perso, d'autres évoquent un HomePod mini, plus probable que le Mac ARM à mon avis)).

    Après il y a aussi le jeu des couleurs (plusieurs nuances de jaune-orange et de bleu) le bleu pourrait évoquer la supposée future teinte "Navy Blue" des iPhone et le orange...aucune idée et je n'ai pas trouvé de spéculations là-dessus.


    • Antoine Engels
      • Admin
      depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Pour les Air Studio, j'ai hâte de voir ce que le casque va donner maintenant qu'Apple a laché Beats.
      Et pour les coloris des iPhone, je prends tout si on peut éviter l'ignoble Midnight Green de l'iPhone 11 Pro.
      Et je vois mal les Mac ARM être annoncés en vrai. ça sent la sortie décalée comme pour l'iPhone en septembre, mais on verra bien.


      • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Effectivement le Midnight Green était plutôt laid.

        Pour les Mac ARM je pense comme toi qu'ils vont organiser un autre évènement au risque de perdre les "spectateurs" avec trop d'annonces en même temps qui partent tous azimuts. De plus la future architecture des Macs constitue un changement assez important pour justifier une présentation dédiée.


      • Ali Gator depuis 2 semaines Lien du commentaire

        C'est drôle ! Je dois être le seul à ne pas détester le coloris "Midnight Green"...
        Sinon, oui les Mac ARM, c'est plutôt vers la fin de l'année. Il n'est pas impossible qu'une prochain keynote mi-novembre lève le voile sur ces machines...


      • Ah non. Je te rassure. J'aime beaucoup ce coloris.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition