NextPit

iPadOS 16: Un lancement fin octobre avec ce changement très attendu

NextPit Apple iPad Air Keyboard
© NextPit

iPadOS 16 devrait être finalement lancé à la fin de ce mois d'octobre 2022. C'est du moins ce qu'a annoncé un célèbre leaker qui, en plus de la date de sortie exacte, a aussi apporté des précisions sur les fonctionnalités de la prochaine mise à jour majeure des iPad d'Apple.

  • Apple pourrait déployer iPadOS 16.1 à partir du 24 octobre
  • Les iPad (10e génération) et iPad Pro de 2022 seront présentés la même semaine
  • Stage Manager devrait finalement être disponible sur les anciens iPad Pro

Selon l'analyste Mark Gurman de Bloomberg, Apple publiera la mise à jour d'iPadOS 16 dans la semaine du 24 octobre. Il s'agirait d'un net retard de la sortie d'iPadOS 16 de plus d'un mois par rapport au calendrier initial. Dans le même temps, le calendrier fourni a plus ou moins confirmé quand Apple présentera l'iPad 10 (2022) et les iPad Pro 2022 à ce moment-là.

Bien qu'Apple teste actuellement la sixième version bêta de l'OS, la première version officielle sera iPadOS 16.1, qui pourrait introduire un Stage Manager plus stable. Cette fonctionnalité a connu de nombreux problèmes de stabilité pendant la phase de test bêta, il est donc logique qu'Apple corrige les derniers problèmes.

Apple devrait également annoncer l'iPad de 10e génération et les nouveaux iPad Pro par le biais d'un communiqué de presse au lieu d'organiser un événement comme pour l'iPhone 14. Toutefois, le fabricant n'a encore rien confirmé à ce sujet. Le MacBook Pro et le Mac Mini M2 devraient très probablement aussi être lancés.

Stage Manager sera finalement compatible avec les anciens iPad Pro

Ce mois-ci, Apple a indiqué que Stage Manager ne serait plus réservé aux iPad équipés du SoC M1. La nouvelle fonctionnalité multitâche arrivera également sur les anciens iPad Pro, notamment les modèles 2018 et 2020 qui sont équipés des SoCs Apple A12X et A12Z Bionic. Selon Apple, la fonctionnalité sera limitée à quatre applications en live, contre huit sur les iPad Pro et Air plus récents.

Envisagez-vous de mettre votre iPad à niveau vers iPadOS 16? Quelles sont les nouvelles fonctionnalités que vous attendez le plus?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition