NextPit

iPadOS 16: Apple voudrait prendre plus de temps pour peaufiner son nouvel OS

NextPit Apple iPad Air Keyboard
© NextPit

iPadOS 16 apportera de grandes nouveautés à la tablette d'Apple. Alors qu'ils devaient révolutionner l'iPad, ces changements pourraient être la cause d'un décalage de la sortie du nouvel OS. En effet, d'après un nouveau leak de Mark Gurman, Apple devrait repousser la date de sortie d'iPadOS 16. La nouvelle mise à jour sortirait donc plus tard qu'iOS 16 cette année.

  • iPadOS 16 pourrait sortir en octobre au lieu de septembre
  • Ce retard serait causé par des fonctionnalités pas au point
  • La sortie d'iPadOS 16 pourrait ainsi concorder avec celle de nouveaux iPad

Apple a présenté iPadOS 16 lors de WWDC 2022. Cette nouvelle version est très attendue des fans de l'iPad car elle apporte plusieurs nouveautés importantes. Alors qu'on s'attendait à un lancement en septembre comme il est de coutume avec Apple, la firme de Cupertino pourrait avoir changer de plan cette année. En effet, d'après une nouvelle rumeur lancée par Mark Gurman, iPadOS 16 sera lancé un peu plus tard cette année.

iPadOS 16: Une sortie retardée à cause de fonctionnalités pas encore au point?

Dans sa dernière newsletter, le célèbre journalise spécialiste d'Apple Mark Gurman a annoncé que le fabricant pourrait retarder la sortie d'iOS 16. Ce retard serait causé par la finalisation de certaines fonctionnalités telles que Stage Manager qui est la nouveauté la plus attendue du nouvel OS d'Apple. 

Rappelons que Stage Manager permet de regrouper les applications que vous souhaitez utiliser simultanément. Par exemple, si vous devez transférer un texte de Safari dans une image Photoshop, vous aurez simplement besoin de ces applications les unes à côté des autres. 

Selon Mark Gurman, Apple s'inquièterait des premières critiques et surtout de l'attrait des utilisateurs d'iPad pour Stage Manager. Cela est notamment dû au fait que pour utiliser Stage Manager, il faudra disposer d'un iPad doté de la puce M1. Apple voudrait donc peaufiner sa nouveauté phare avant de publier son nouvel OS pour tablette.

Dans tous les cas, la sortie d'iPadOS devrait être repoussée à octobre. Apple en profiterait ainsi pour sortir la mise à jour au même moment que le nouvel iPad Pro équipé du SoC M2 et l'iPad standard avec port USB-C.

iPadOS 16 est actuellement en bêta publique et vous pouvez donc l'installer dès à présent sur votre iPad pour tester les nouvelles fonctionnalités.

Que pensez-vous de cette rumeur? Seriez-vous déçus si Apple retardait la sortie de la nouvelle mise à jour pour votre iPad? Discutons-en dans les commentaires!

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition