NextPit

Apple pourrait révolutionner l'écran des iPad et MacBook avec cette nouveauté

2021 12 14 Apple iPad 2021 Camera Front
© NextPit

Apple utilise des écrans OLED sur ses iPhone depuis des années, mais pas sur ses iPad. Cela pourrait changer car de plus en plus de rumeurs indiquent qu'Apple va finalement utiliser des écrans OLED sur ses tablettes. Les premiers iPad et MacBook OLED pourraient arriver en 2024.

  • Les premiers iPad avec écran OLED arriveraient en 2024
  • Le fabricant chinois BOE fournira les écrans OLED à Apple
  • Les écrans OLED pourraient également être utilisés dans les nouveaux MacBook
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Selon The Elec le fabricant chinois d'écrans, BOE, va ouvrir une nouvelle ligne de production d'écrans OLED en Chine dédiée aux futurs iPad et MacBook. BOE fournit déjà à Apple des écrans OLED pour les iPhone mais il va également rivaliser avec les deux fabricants d'écrans sud-coréens, Samsung et LG, en fournissant des OLED pour les iPad.

Des écrans OLED plus lumineux et plus efficaces

Outre les écrans OLED confirmés pour l'iPad et le MacBook, BOE teste également une technologie plus avancée appelée "two-stack", avec deux couches d'émission. Cette nouvelle méthode aurait un grand potentiel lorsqu'elle est appliquée aux smartphones et aux appareils plus grands comme les tablettes et les PC portables, par rapport à la technologie conventionnelle à couche unique.

NextPit Samsung Galaxy Tab S8 Display
La Samsung Galaxy Tab S8+ utilise un écran AMOLED! / © NextPit

L'un des plus grands avantages des écrans OLED à double couche est leur efficacité. BOE estime que la consommation d'énergie sera réduite jusqu'à 30 % dans les smartphones si elle est appliquée correctement. Cela rendra les appareils plus fins car des batteries plus petites seront suffisantes. Autre avantage de cette nouvelle technologie d'écran: Elle serait plus lumineuse et donc adaptée aux grands appareils dotés d'écrans plus larges.

Il n'est pas certain que cette nouvelle technologie soit prête pour l'iPad et les MacBook en 2024. La technologie des écrans OLED à double couche n'est pas non plus totalement nouvelle. LG fournit déjà de tels écrans aux constructeurs automobiles mais nous ne les avons pas encore vus dans les smartphones et les tablettes.

Avec l'avancée des écrans OLED, pensez-vous que c'est le bon moment pour oublier définitivement les écrans LCD dans les smartphones et les tablettes? Faites-le nous savoir dans les commentaires!

Source : TheElec

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition