NextPit

iOS 16: Ces iPhone et iPad ne devraient pas recevoir la mise à jour

iOS 16: Ces iPhone et iPad ne devraient pas recevoir la mise à jour

Si vous lisez cet article sur un ancien iPhone, vous devrez peut-être le remplacer l'année prochaine. Car selon les rumeurs, Apple cessera de mettre à jour certains modèles populaires en 2022. Les appareils concernés ne recevront donc pas iOS 16


  • L'iPhone 6s et l'iPhone SE (1ère génération) cesseront d'être mis à jour à partir de 2022.
  • Les puces A9 et A9X, plus supportées par Apple en seront la cause
  • Certains modèles d'iPad devraient également plus être mis à jour

Un magazine tech français affirme avoir obtenu des informations sur les appareils qui recevront la mise à jour d'iOS 16. La prochaine mise à jour majeure de l'OS mobile d'Apple est prévue pour octobre 2022, du moins si tout se passe comme avec iOS 15. Selon les rumeurs, les modèles d'iPhone suivants ne seront plus mis à jour à partir de l'année prochaine:

AndroidPIT iPhone SE 4162
Même le premier iPhone SE ne devrait pas être mis à jour vers iOS 16 ! / © NextPit

Les modèles d'iPhone antérieurs à ceux-là n'ont déjà pas reçu iOS 15. Le site 9to5Mac suppose que la fin du support du SoC A9 utilisé dans les modèles cités serait à l'origine de l'arrêt de leur support. On peut donc en déduire que certains modèles d'iPad également ne devraient plus recevoir de mise à jour.

Certains modèles d'iPad resteront probablement sous iOS 15

Apple n'utilise pas ses puissants SoCs uniquement dans ses smartphones. Le dernier iPad Mini, par exemple, offre des performances similaires à celles du dernier iPad Pro et une puissance supérieure à celle de l'iPad de 9e génération, qui est équipé de l'A13 Bionic d'Apple. En suivant la logique du SoC, les iPad suivants ne devraient pas recevoir la mise à jour d'iPadOS 16:

  • Apple iPad Mini 4
  • Apple iPad Air 2
  • Apple iPad 5
  • Apple iPad Pro 9,7 et 12,9 de 2015

Avant que de commencer à chercher un nouvel iPhone ou iPad, rappelez vos que ces informations ne sont que des rumeurs. Elles sont donc à prendre avec des pincettes jusque Apple publie la liste officielle des appareils compatibles avec iOS et iPadOS 16. Nous la découvrirons probablement lors de la WWDC 2022. La conférence des développeurs d'Apple a traditionnellement lieu le 7 juillet. En outre, la fin du support ne signifie pas que les modèles concernés ne seront plus sûrs.

En effet, comme l'explique 9to5Mac, Apple a présenté des plans pour garantir plus longtemps les mises à jour de sécurité. Les iPhone 6s et 6s Plus recevront donc encore des correctifs de sécurité pour iOS 15 au cours des prochaines années.

Utilisez-vous l'un des modèles mentionnés? Et que pensez-vous de la fin supposée du support pour les anciens iPhone et iPad? N'hésitez pas à me le dire dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant
NEXTPITTV

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Nico_du_13 depuis 1 mois Lien du commentaire

    Bonsoir. C’était à prévoir pour les 6s et 6s Plus. Idem pour l’iPad Air 2. Le suivi logiciel reste malgré tout exceptionnel. Et encore, même si ces produits ne passeront pas à iOS 16 et iPadOS 16, ils recevront encore des màj de sécurité. Je ne connais pas beaucoup de constructeurs qui mettent leurs produits autant à jour.