iOS 16.4 Bêta 3: Les nouveautés de la mise à jour pour votre iPhone

Lire dans d'autres langues :

Apple iPhone 14 Plus 6
© NextPit

Apple a publié la mise à jour d'iOS 16.4 Bêta 3 pour les testeurs publics et les développeurs. Cette version pourrait être l'avant-dernière avant le déploiement de la version publique d'iOS 16.4. Découvrez les nouveautés de la version bêta 3 et si vous devez l'installer sur votre iPhone.

À l'instar de la version bêta 2 diffusée la semaine dernière, la version bêta 3 d'iOS 16.4 apporte moins de changements et des améliorations plus ciblées. Néanmoins, Apple continue d'améliorer l'OS avant que le déploiement de la version définitive d'iOS 16.4 dans les semaines à venir.

iOS 16.4 Beta 3: Les nouvelles fonctionnalités de la mise à jour

Si vous utilisez Shazam pour identifier des chansons ou même des émissions de télévision, vous devez savoir qu'Apple intègre davantage d'options d'Apple Music dans l'application Shazam. Avec iOS 16.4, vous pourrez ouvrir et gérer les morceaux enregistrés par Shazam ou les acheter via iTunes en appuyant sur l'option plus.

La section "Mises à jour bêta" a également été modifiée. Les personnes inscrites au programme bêta d'Apple pourront désormais choisir d'associer un identifiant Apple différent à un compte individuel ou aux deux comptes bêta et développeur.

Captures d'écran iOS 16.4 Beta 2
La mise à jour bêta d'iOS 16.4 apporte de légères modifications aux réglages d'écran, à Apple Livres, à Apple Podcasts et à bien d'autres choses encore. / NextPit

Cette mise à jour s'accompagne d'une indication selon laquelle Apple pourrait supprimer la compatibilité avec le NFC pour les clés de voiture Apple. L'UWB restera alors la seule méthode pour verrouiller ou déverrouiller les voitures prises en charge via votre Apple Watch ou votre iPhone.

L'UWB devient de plus en plus répandue et privilégiée en raison de son positionnement précis et de ses caractéristiques de sécurité supérieures à celles du NFC.

Apple a aussi modifié la convivialité de l'application Photos. Les utilisateurs qui partagent des albums pourront recevoir des photos synchronisées en double dans l'album Duplicate si le propriétaire original a l'intention de modifier ou de supprimer des éléments dans cet album.

Comme d'habitude, il y a quelques ajustements et corrections mineurs, tels que les nouvelles voix de Siri pour l'arabe et l'hébreu, que vous pouvez également trouver avec cette mise à jour.

Faut-il installer la mise à jour d'iOS 16.4 bêta 3?

Étant donné que la troisième bêta n'est qu'une partie de la version définitive d'iOS 16.4, il n'est pas nécessaire d'installer le firmware sur votre iPhone. Par ailleurs, vous devrez vous inscrire au programme de bêta d'Apple pour pouvoir l'installer.

Suivant le calendrier d'Apple basé sur les mises à jour précédentes, la version publique d'iOS 16.4 devrait être disponible à la fin du mois de mars. Parmi les grandes nouveautés, citons les notifications push pour les pages web et les applications directement sur l'écran d'accueil.

La 5G autonome arrive également pour les opérateurs pris en charge, en commençant par les États-Unis. Aussi, une nouvelle série d'emojis et une section de couverture Apple Care élargie dans les réglages sont également attendues.

Que pensez-vous des nouveautés annoncées d'iOS 16.4? Cette mise à jour sera-t-elle importante pour vous?

Aller au commentaire (0)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.