iOS 13 : Apple prévoit une mise à jour inattendue

iOS 13 : Apple prévoit une mise à jour inattendue

Apple a publié une nouvelle version bêta d'iOS 13 au cours des dernières heures. iOS 13.7 Beta 1 est une surprise à plusieurs égards.

iOS 13 continue de bouleverser les versions d'iOS d'Apple. Dans le passé, des versions telles que iOS 11.4 ou 12.4 signifiaient généralement la fin de la version de l'OS. Cette fois, le fabricant d'iPhone a atteint la version 13.7 d'iOS.

Il faut aussi se souvenir du lancement problématique de cette version l'année dernière. Apple a présenté la mise ) niveau vers iOS 13.1 quelques jours seulement après iOS 13.0. Le bêta-test de cette version a commencé avant même la sortie finale d'iOS 13.

La curiosité continue même presque un an plus tard, la société distribuant maintenant la première version bêta d'iOS 13.7 à ses testeurs. Comme le rapporte 9to5Mac, cette bêta offre avant tout de nouvelles fonctionnalités concernant le contact tracing pour le Coronavirus.

iOS 13.7 : des notifications COVID-19 sans application dédiée

Jusqu'à présent, une application externe était nécessaire pour suivre les informations sur la COVID-19. À partir d'iOS 13.7, les notifications d'exposition peuvent être reçues sans installation d'une application séparée. Mais Apple souligne que cela ne fonctionne toujours que si les autorités locales soutiennent le système de Google et Apple. Le projet qui a été présenté conjointement par les deux sociétés fonctionne en arrière-plan. Apple n'offre que le noyau du système dans iOS.

covid19 apple google description
Voici comment fonctionne le traçage COVID avec le système d'Apple et de Google / © Apple/Google

Lors de l'annonce du système, la société a mentionné qu'il serait proposé en deux phases distinctes. La première phase a commencé avec l'introduction d'iOS 13.5, qui est requis par des applications comme Corona-Warn App pour pouvoir tracer les contacts.

La deuxième phase est maintenant l'intégration des fonctions les plus importantes dans le système d'exploitation lui-même. À partir d'iOS 13.7, les utilisateurs pourront recevoir les notifications de l'API dite de notification d'exposition sans avoir besoin d'une application séparée. La fonction doit être activée explicitement. Toutefois, une application séparée reste nécessaire pour la notification d'un test COVID positif.

iOS 13.7 Beta : Indication possible d'un retard d'iOS 14

Outre les nouvelles fonctionnalités, le démarrage relativement tardif du bêta-test d'iOS 13.7 (et d'iPadOS 13.7) pourrait également indiquer un retard d'iOS 14. C'est une possibilité, notamment en ce qui concerne le court retard déjà confirmé de la présentation de l'iPhone 12.

En outre, le bêta-test d'iOS 14 a commencé cette année quelques semaines plus tard que d'habitude. La conférence des développeurs d'Apple WWDC, au cours de laquelle les nouveaux systèmes d'exploitation sont annoncés, n'a eu lieux que fin juin et non début juin comme les années précédentes.

Cependant, Mark Gurman, un initié d'Apple, prédit qu'Apple continuera à publier la version finale d'iOS 14 en septembre comme d'habitude. Selon Gurman, les iPhones attendus en octobre seront probablement déjà équipés de iOS 14.1.

A lire également sur NextPit France :

Source : 9to5Mac

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition