Intel et NTT Docomo rejoignent la liste des groupes qui annulent leur participation au MWC 2020

Intel et NTT Docomo rejoignent la liste des groupes qui annulent leur participation au MWC 2020

Alors que la date du début de l’événement tech MWC 2020 très attendu à Barcelone approche à grand pas, l’épidémie liée au coronavirus continue à progresser en Chine. C’est pour cette raison que certaines firmes ont fait le choix de ne prendre aucun risque. Hier déjà, deux géants tech avait annoncé qu’ils annulaient leur venue. On vient juste d'apprendre aujourd'hui de nouveaux désistements. 

Considéré comme étant le plus grand rassemblement annuel de l’industrie des télécoms, le Mobile World Congress (MWC) se déroulera du 24 au 27 février prochain. Chaque année, les entreprises internationales dépensent des millions en stands et en hôtellerie dans le but de remplir leurs carnets de commandes. Il est évident que toutes ces annulations liées à la crise sanitaire, qui touche principalement la Chine, vont être un coup dur commercial pour cette manifestation.

Intel et NTT Docomo ne participeront pas au MWC à Barcelone

Nous apprenons aujourd’hui que le groupe Intel et NTT Docomo rejoignent Sony, Amazon, NVIDIA, LG et d’autres qui ont décidé d’annuler leur présence au Mobile World Congress 2020, en raison de l’épidémie de coronavirus.

« La sécurité et le bien-être de tous nos employés et partenaires est notre priorité absolue, et nous nous sommes retirés du Mobile World Congress de cette année par excès de prudence », a expliqué un porte-parole d’Intel lors d’une déclaration publiée par Venturebeat. Selon Reuters, NTT Docomo a quant à lui insisté sur la nécessité absolue de protéger les clients, les partenaires et le personnel, en ne participant pas au salon.

Les firmes LG, ZTE, NVIDIA et Ericsson se sont déjà retirées de plusieurs événements qui devaient avoir lieu au MWC de Barcelone. Quant à TCL, le groupe a récemment indiqué qu’il n'organisera pas de conférence de presse durant ce salon, mais confirme toutefois sa participation. Voici ce que TCL a déclaré : «cette décision n’a pas d’impact sur les autres activités du MWC 2020 prévues par la société et TCL continuera à annoncer ses derniers appareils mobiles et à les présenter sur son stand ».

Hier Sony et Amazon annonçaient déjà leurs désistements 

« Sony a suivi de près l’évolution de la situation après l’épidémie du nouveau coronavirus, qui a été déclarée urgence mondiale par l’Organisation mondiale de la santé le 30 janvier 2020 », a indiqué Sony dans une déclaration publiée sur son site Internet. « Nous accordons la plus grande importance à la sécurité et au bien-être de nos clients, de nos partenaires, des journalistes et de nos employés, aussi, nous avons pris la difficile décision d’annuler notre participation au MWC 2020 de Barcelone, en Espagne ».

Notons tout de même que les constructeurs chinois Huawei et ZTE ont confirmé leur venue, demandant au personnel basé en Chine de s’isoler avant le MWC, et de recruter du personnel européen pour représenter ceux qui ne pourraient pas quitter la Chine.

Mais à quoi devrait ressembler cette manifestation si de nombreux grands groupes ne s’y rendent pas ? Espérons  que les absents trouvent des solutions, en utilisant justement les nouvelles technologies, pour compenser le vide qu’ils laissent. Malgré ces “mauvaises nouvelles” nous attendons avec impatience la tenue de cet événement et les produits qui y seront dévoilés. Comme chaque année, plusieurs membres de l’équipe se rendront au MWC et publierons des articles en direct de Barcelone afin de vous faire partager les dernières nouveautés du monde de la tech.

Et vous, que pensez-vous de cette actualité ? N’hésitez pas à partager vos opinions dans les commentaires.

Source : Reuters

MWC

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ce que je pense de cette actualité, c'est qu'on se demande jusqu'où tout cela ira et quel en sera le coût humain et financier. En lien avec cette actualité, je conseille le visionnage de la mini-série "L'effondrement" sur YouTube, elle est bien foutue et montre bien la nature humaine lors de ce genre de catastrophes.

    youtube.com/channel/UCqS1gDNHEX3FgJ8dPfSuRoQ/videos

    L'épisode 1 n'est plus sur la page des créateurs de cette série (litige ?), mais il est ici :

    youtu.be/Im7R9lPV8Zw


    • Ce qui est étonnant, c'est que tu fasses la publicité pour cette série alors que ses auteurs avaient déclaré (dans une interview dont j'ai oublié la source) s'inspirer clairement des thèses de la collapsologie...Or, comme tu le sais, la collapsologie est aux avants postes pour mettre en avant l'urgence climatique dont tu nies la réalité. Bref, question coherence, c'est pas très net mais passons...
      Avant d'être diffusée sur Youtube, cette série a été diffusée sur Canal + à l'époque où la chaîne appartient déjà à Bolloré (le mec qui a fait stopper les Guignols de l'Info parce qu'il trouvait ça trop irrespectueux envers ses potes). Ça ne doit donc pas être si subversif et anti-système que ca....


  • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

    Sony a renoncé à sa participation physique à l'événement pas à sa participation au MWC en direct sur Youtube et il a bien raison.


  • N'oubliez pas vos masques 😉

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition