NextPit

IKEA lance Sjömärke, un chargeur sans fil Qi "invisible"

IKEA lance Sjömärke, un chargeur sans fil Qi "invisible"

Ikea a lancé un chargeur sans fil Qi qui se fond dans votre environnement. Le si bien nommé Ikea Sjömärke pourra discrètement recharger vos appareils de maison connectée pour la modique somme de 30 euros.

  • le chargeur d'Ikea peut délivrer jusqu'à 5 Watts de puissance
  • il est disponible à l'achat en France au prix de 29,99 euros depuis la boutique officielle d'Ikea

Ikea est très actif dans le secteur de la maison connectée et apporte beaucoup de soin au design de ses produits, veillant à ce qu'ils s'intègrent bien à votre déco avec un look discret. C'était par exemple le cas du cadre cadre photo connecté Symfonisk qu'on a pu tester il y a quelques mois.

Tout se passe sous la table

Technologiquement parlant, ce chargeur sans fil d'Ikea n'a rien de spécial, c'est un pad à induction sans fil de 5 Watts compatible avec la norme Qi (1.2.4BPP) comme il en existe à peu près partout depuis plusieurs années déjà.

La particularité de ce chargeur Sjömärke est qu'il se place sous la table oun sous une surface plane. Sur la surface, vous pouvez alors marquer la zone au sein de laquelle vous souhaitez placer votre smartphone ou votre object connecté compatible Qi. Le chargeur pourra alors recharger l'appareil à travers la table.

Lors de la charge, une LED vous informe de l'état de la charge et cette LED vous avertit également si des erreurs sont détectées. Le pad lui-même ne doit pas dépasser les 40 degrés pendant la charge.

Le chargeur se visse sous le plan de votre choix à condition qu'il ne soit pas en métal et que son épaisseur soit située entre 8 et 22 mm. Le périmètre au sein duquel la charge sans fil est censée pouvoir marcher est assez large (17 x 20 cm) ce qui devrait éviter le risque de poser son appareil connecté littéralement à côté de la plaque.

Le concept est sympa et le prix très contenu mais il faut néanmoins soulever qu'une quantité d'énergie considérable doit être gaspillée pour bénéficier des mêmes performances qu'un chargeur sans fil 5W normal.

Que pensez-vous de ce genre de produits? Discutons-en dans les commentaires!

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Yenam depuis 1 mois Lien du commentaire

    J'appelle ce genre de produit "planquer la m**** au chat", IKEA a "inventé" le chargeur Qi à fixer sous une table pour le cacher.

    Il y a quelques années (~6-7 ans) je bossais dans une grande boîte américaine qui travaillait sur un projet vaguement similaire mais qui ne consistait pas à "planquer la m**** au chat". Leur idée était que la peinture / le revêtement du matériel de bureau permettrait de recharger n'importe quel appareil compatible simplement en le posant dessus (peu importe le placementt). Ils tenaient quelque chose, j'espère qu'ils n'ont pas abandonné.