IFA 2020: Honor présente sa nouvelle gamme de MagicBook

IFA 2020: Honor présente sa nouvelle gamme de MagicBook

L'IFA 2020 du monde d'après bat son plein et Honor vient de dévoiler ce jeudi 4 septembre sa nouvelle gamme de PC portables MagicBook.

Trois nouveaux modèles sont prévus: les Honor MagicBook 14, MagicBook 15 et MagicBook Pro tous équipés de processeurs mobiles de la dernière gamme AMD Ryzen 4000, gravés en 7 nm.

Honor MagicBook Pro

Le modèle le plus mis en avant dans ce line-up est évidemment le Honor MagicBook Pro que le constructeur décrit comme un monstre de puissance pour laisser cours à votre créativité. 

Le Honor MagicBook Pro est équipé du processeur AMD Ryzen 5 4600H et d'un écran FullView de 16,1 pouces avec un rapport écran/corps de 90%, le tout dans un cadre au form factor compact équivalent à du 15 pouces. 

Avec son processeur AMD Ryzen 5 4600H à 6 cœurs, le MagicBook Pro est censé delivrer des performances fluides même les tâches plus complexes. Il embarque également un stockage SSD de 512 Go et 16 Go de RAM DDR4.

HONOR MagicBook Pro 02
Le Honor MagciBook Pro veut mettre les petits plats dans les grands. / © Honor

Le Honor MagicBook Pro est doté de deux ventilateurs et de deux conduits pour évacuer la chaleur, le système de refroidissement amélioré de l'ultra portable produit un flux d'air de 20 % supérieur à celui des ventilateurs de refroidissement traditionnels, selon Honor.

La batterie de 56 Wh peut durer jusqu'à 11 heures à pleine charge. Disponible dans une couleur premium Space Graycor avec un châssis en aluminium sablé, le HONOR MagicBook Pro présente un design "X-Yacht" moderne mais surtout compact, avec un poids d'1,7 kg et 16,9 mm d'épaisseur.

On retrouve encore une fois une webcam pop-up cachée sous un bouton du clavier et le bouton d'alimentation 2 en 1 fait office de lecteur d'empreintes digitales. Il sera vendu au prix de 899 euros à partir du 8 septembre prochain.

Honor MagicBook 14 et MagicBook 15

Les très populaires Honor MagicBook 14 et 15 de l'an passé sont aussi renouvelés cette année. On retrouve le revêtement en aluminum désormais bien connu et qui rappelle le MateBook D de Huawei. Sous le capot se trouve un processeur mobile AMD Ryzen 5 4500U couplé à 8 ou 16 Go de RAM DDR4 et 256 ou 512 Go de stockage SSD. 

L'écran mat de 14 ou 15 pouces propose un ratio taille/écran respectif de 84 et 87% en 16:9 avec une résolution Full HD de 1920 x 1080.

HONOR MagicBook Pro ID 02
Les Honor MagicBook 14 et MagicBook 15 de l'an passé se sont très bien vendus, ils sont logiquement renouvelés avec un nouveau CPU. / © Honor

La batterie de ces deux modèles est la même que sur le MagicBook Pro avec 56 Wh et une charge en USB-C de 65W. Webcam pop-up et lecteur d'empreintes sous le bouton d'alimentation sont également de la partie. 

Rien de bien nouveau sous le soleil, c'est un renouvellement de gamme tout ce qu'il y a de plus classique pour ces deux références des PC ultra-portables abordables. 

Chacun des produits est évidemment livré avec Windows 10 Home préinstallé et un mois d'essai gratuit à Microsoft 365. Les Honor MagicBook 14 et MagicBook 15 seront commercialisés à 749 et 699 euros respectivement. La version 14 pouces sortira le 21 septembre et il faudra attendre octobre pour la version 15 pouces.

À lire également sur NextPit France: 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition