NextPit

Les Huawei P50 Pro et P50 Pocket officiels: Le renouveau sans 5G ni services Google

HUAWEI P50 Pro KSP Shots Cocoa Gold 2
© Huawei

Huawei vient de lancer trois nouveaux produits en Europe ce mercredi 26 janvier. Le Huawei P50 Pro est le dernier flagship du fabricant tandis que le Huawei P50 Pocker est son nouveau smartphone pliable lancé en Europe. Le fabricant chinois a également lancé une nouvelle montre connectée, la Huawei Watch GT Runner. On fait le point sur toutes les annonces et vous résume les infos sur ces nouveaux produits.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Les Huawei P50 Pro et P50 Pocket ne sont pas compatibles 5G et n'ont pas les services Google
  • Le Huawei P50 Pro est disponible immédiatement pour 1199 euros
  • Le Huawei P50 Pocket est disponible immédiatement à partir de 1599 euros dans son coloris Premium Gold et à partir de février 2022 à 1299 euros pour la version White
  • La Huawei Watch GT est disponible immédiatement à 399 euros

Huawei P50 Pro: Une légende renaît, vraiment?

Le Huawei P50 Pro se décline en une seule variante de 8/256 Go vendue 1199 euros. Je mettrai à jour le prix dès que le fabricant l'aura communiqué. En tant que nouveau représentant de la gamme P, il met avant tout l'accent sur la photo. Le smartphone inaugure ce que Huawei appelle la True-Form Dual-Matrix Camera composée de deux îlots circulaires, les fameuses matrices.

La première matrice (en haut) est composée de deux objectifs principaux True-Chroma de 50 et 40 MP chacun. L'un est dédié aux couleurs et l'autre est un capteur monochrome et les deux sont censés capturer plus de lumière et donc donner des clichés plus détaillés. Toujours dans cette matrice principale, on retrouve un objectif ultra grand-angle de 13 MP avec une ouverture de f/2.2 mais dont le FOV n'est pas précisé. Cet objectif est également capable de capturer des photos macro jusqu'à 2,5 cm du sujet.

La seconde matrice du module photo est dédiée au zoom. On y retrouve un téléobjectif dédié de 64 MP avec une ouverture f/3.5 et stabilisation optique (OIS). Huawei explique que son module photo est capable d'un zoom jusqu'à x200 mais ne précise pas à les différents paliers pour le zoom optique et numérique/hybride. 

huawei p50 pro cocoa gold design
Le Huawei P50 Pro dans son coloris Cocoa Gold. / © Huawei

Quant au reste de la fiche technique, le Huawei P50 Pro embarque un écran Oled de 6,6 pouces d'une définition de 2700 x 1228 pixels avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un taux d'échantillonnage tactile de 300 Hz. Le smartphone est doté du SoC Snapdragon 888 mais sans le modem 5G intégré. Côté autonomie, le Huawei P50 Pro intègre une batterie de 4360 mAh qui accepte la recharge filaire 66 watts et sans-fil en 50 watts.

La présence du Snapdragon 888 vous a peut-être induit en erreur. Mais non, le Huawei P50 Pro n'est pas non plus doté des services mobiles Google. La surcouche EMUI 12 n'intègre pas les applications natives que vous avez l'habitude d'utiliser sur Android et il faudra bricoler avec des APK et des PWA pour répliquer une expérience utilisateur "normale." 

HUAWEI P50 Pro KSP Shots Golden Black 3
Le Huawei P50 Pro dans son coloris Golden Black. / © Huawei

Huawei P50 Pocket: P comme pliable

Le Huawei P50 Pocket est disponible en deux coloris: Premium Gold et White. La première est vendue immédiatement pour 1599 euros. Le coloris White, moins cher, sera disponible fin février pour 399 euros.

Le P50 Pocket est un smartphone pliable, l'élément central de sa fiche technique est donc évidemment son écran. L'écran principal est une dalle Oled flexible de 6,9 pouces au ratio 21:9 d'une résolution de 2790 x 1188 pixels avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un taux d'échantillonnage tactile de 300 Hz.

Côté photo, on retrouve au dos le même objectif principal True-Chroma de 40 MP et le même ultra grand-angle de 13 MP que sur le Huawei P50 Pro. Mais il y a un troisième objectif Ultra Spectrum Camera de 32 MP, un capteur multispectre à 10 canaux censés capturer davantage de détails. La caméra selfie est un objectif ultra grand-angle de 10,7 MP. Mais vous pouvez également utiliser le module photo principal et vous servir de l'écran de couverture pour composer vos selfies.

Pour le reste de la fiche technique, le Huawei P50 Pocket embarque un SoC Snapdragon 888 sans modem 5G et une batterie de 4000 mAh qui accepte la recharge rapide 40 watts filaire uniquement et non sans-fil.

huawei p50 pocket design
Le Huawei P50 Pocket avec son module photo et son écran d'appoint circulaires au dos. / © Huawei

Huawei Watch GT Runner

Pour accompagner ses deux nouveaux smartphones, Huawei a également lancé une montre connectée sportive, la Watch GT Runner disponible immédiatement pour 399 euros. Les smartwatch de Huawei continuent d'être appréciées et ce nouveau modèle de la gamme GT vise spécifiquement les coureurs professionnels.

Le fabricant mise sur un design épuré, des matériaux légers, un port confortable, un suivi dynamique précis de la fréquence cardiaque et de la SpO2 basée sur HUAWEI TruSeenTM 5.0+ et Dual-Band Five-System GNSS pour une géolocalisation précise et l'enregistrement de chaque course de l'utilisateur.

La Huawei Watch GT Runner est faite d'un matériau en fibres composites censé augmenter non seulement la durabilité, mais aussi rendre le GPS plus précis. Elle est également dotée d'une lunette ultra-légère en céramique au nitrure de silicium et d'une couronne en alliage de titane.
En tout et pour tout la montre connectée pèse 38,5 g. Le boîtier est proposé en une taille unique de 46 mm.

huawei watch gt runner
La Huawei Watch se décline en deux coloris gris et noir. / © Huawei

Huawei met aussi l'accent sur son indice d'aptitude à la course ou "runners ability index" (RAI). Cette notion est un indice complet utilisé pour mesurer le niveau d'endurance et l'efficacité de la technique d'un coureur.

Concrètement, après chaque séance d'entraînement, même si l'utilisateur n'a pas atteint sa limite, le système peut calculer le RAI sur la base de l'historique de la fréquence cardiaque, du rythme, de la distance, de la fréquence et d'autres données et mesurer le RAI pour classer avec précision les capacités des coureurs en temps réel.

Selon Huawei, sa nouvelle Watch GT Runner peut atteindre une autonomie de 14 jours en mode "intelligent" dans le cadre d'un scénario d'utilisation typique avec sa batterie de 451 mAh. Un score qui passe à 8 jours en cas d'utilisation "intensive". Le smartwatch se recharge en filaire ou sans-fil (aussi en recharge sans-fil inversée avec un smartphone).

huawei watch gt runner hero
La smartwatch sportive cible les coureurs professionnels. / © Huawei

Que pensez-vous de ces nouveaux produits Huawei? Les P50 Pro et P50 Pocket peuvent-ils être pertinents sans 5G ni services Google? Est-ce que vous attendez toujours des smartphones Huawei en 2022? Dites-le moi dans les commentaires.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • lionel PERRIN depuis 3 mois Lien du commentaire

    Sans services Google... Why not ?
    Mais à ce prix là, sans 5G ? C'est se tirer une balle dans le pied .


  • artylax depuis 3 mois Lien du commentaire

    franchement, qui achète un smartphone à ce prix en France sans les services Google? quel est l'intérêt?


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 3 mois Lien du commentaire

      Mais c'est une vraie question. Parce qu'il doit bien en avoir des gens comme ça. Sinon Huawei aurait arrêté de vendre ses tels en Europe il y a longtemps. Et les ecommerçants comme Fnac ne prendraient pas la peine de les distribuer. Perso, j'ai aussi du mal à comprendre.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition