Huawei P50: La date de lancement enfin confirmée

Huawei P50: La date de lancement enfin confirmée

Le Huawei P50 sera officiellement lancé le 29 juillet prochain en Chine comme l'a annoncé le fabricant sur Weibo ce lundi 19 juillet.

  • Huawei a annoncé le lancement d'un nouveau flagship le 29 juillet prochain sur Weibo
  • Richard Yu, le PDG de Huawei, a confirmé qu'il s'agira de la gamme Huawei P50
  • Cette gamme flagship sera toujours privée des services Google (GMS)

Des rumeurs prédisaient déjà un lancement le 29 juillet pour le Huawei P50. Mais c'est désormais officiel, le flagship du fabricant chinois va enfin sortir sur le marché. Dans son post Weibo, Huawei précise que la keynote de lancement aura lieu à 19h30, heure locale.

Le lancement se fera d'abord en Chine, dernier bastion de Huawei. Le fabricant y figure toujours sur le podium avec ses 15% de parts de marché au Q1 2021, derrière Oppo (23%) et Vivo (24%). Mais il accuse malgré tout un net décrochage par rapport à l'an dernier, où il enregistrait encore 29% de parts sur la même période (Q1 2020) et dominait son marché domestique.

Une nouvelle technologie d'imagerie

Dans son post sur Weibo, Richard Yu évoque une "nouvelle technologie d'imagerie mobile pionnière dans l'industrie". La gamme des Huawei P resterait donc fidèle à sa réputation sur le marché des photophones. On se rappelle de la technologie RYYB des capteurs photo du Huawei P30.

L'une des images promotionnelles teasées (que vous pouvez voir en Une) pourrait suggérer un gros capteur photo dans au moins l'un des modules. Une tendance déjà poursuivie par d'autres constructeurs comme Sharp et son Aquos R6 avec son capteur de 20 MP d'une taille physique de 1 pouces.

Mais il faudra attendre la keynote et les infos officielles pour être fixé. Seule certitude, les Huawei P50 resteront privés des services Google GMS et tourneront sous HarmonyOS. 

Source : Huawei Weibo

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Jerome69Paris depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Bel appareil, quelle tristesse de voir un tel constructeur privé des services Google et donc de parts de marché importantes dans le mond entier. Mais si Huawei a réellement déconné comme le prétendent les Américains (y compris Biden qui n'a rien changé des dispositions prises par Trump vis-à-vis de Huawei), alors l'entreprise ne peut s'en prendre qu'à elle-même. Lorsqu'on ne veut pas perdre, il ne faut pas jouer, tout simplement.


  • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Où vas-t-on, madame Michu, si les Chinois eux-mêmes boudent Huawei 😚