NextPit

Les Huawei Nova 9 et Nova 8i officiels: Android 12 sans services Google ni 5G

Les Huawei Nova 9 et Nova 8i officiels: Android 12 sans services Google ni 5G

Les Huawei Nova 9 et 8i sont les deux nouveaux smartphones milieu de gamme du fabricant chinois. Les deux smartphones tournent sous Android 12 et non Harmony OS. L'appareil photo et l'écran du Nova 9 pourraient se révélés être particulièrement intéressants pour cette gamme de prix.


  • Le Huawei Nova 9 est équipé d'Android 12, un appareil photo de 50 MP, un écran 120 Hz et un Snapdragon 778G
  • Le smartphone sera disponible début novembre au prix de 499 euros mais il offre déjà une promotion intéressante sur les précommandes.
  • Le Nova 8i, plus petit, fait des concessions en termes de SoC, d'écran et d'appareil photo, mais coûte 150 euros de moins.

Outre les gammes Mate et P, la série Nova constituent la troisième gamme importante de smartphones Huawei. Les smartphones de cette gamme ciblent principalement les jeunes. Disons le d'emblée: oui, Huawei n'en a pas finit avec ses problèmes d'embargo.

Huawei Nova 9 et 8i: Du nouveau dans le milieu de gamme

Les Nova 9 et 8i tournent sous Android 12 avec la surcouche EMUI, mais sans les services Google. Cela signifie qu'il n'y aura pas de Play Store et qu'il faudra se contenter de l'AppGallery de Huawei qui est encore dépourvue de certaines applications. Néanmoins, selon le géant chinois, plus de 90 % des 400 meilleures applications du Play Store sont désormais également disponibles dans sa boutique d'applications.

Deuxième effet de l'embargo, bien que plus modeste: Huawei n'est pas autorisé à acheter des SoCs 5G, ce qui fait que le Nova 9 est donc équipé du Qualcomm Snapdragon 778G, qui ne supporte que la 4G. Toutefois, cela devrait être suffisant pour l'instant. Le SoC Snapdragon devrait offrir des performances correctes pour la plupart des usages.

huawei nova 9 detail
Le capteur principal est de 50 MP / © Huawei

Huawei a conçu l'appareil photo du Nova 9 autour d'un nouveau capteur principal de 50 MP, plus grand. En outre, il y a une caméra ultra grand angle et deux autres capteurs pour la profondeur et la macro, qui servent plus à gonfler la fiche technique. La batterie a une capacité de 4300 mAh et peut être entièrement rechargée en 38 minutes grâce à la charge rapide de 66 W. Enfin, l'écran de 6,57 pouces a une résolution Full HD+ et offre un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Le Huawei Nova 9 est déjà disponible en précommande et sera disponible à partir du 2 novembre. Dans sa version offrant 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, l'appareil a un prix de vente conseillé de 499 euros, et les personnes qui auront précommandés le smartphone recevront gratuitement des Huawei Freebuds Pro d'une valeur de 179 euros. Nous testerons certainement le Nova 9 en détail avec une attention particulière sur l'OS.

huawei nova 8i
Le Huawei nova 8i est nettement moins cher que le Nova 9 / © Huawei

Son petit frère, le Nova 8i, a été mise en vente il y a quelques jours. Les principales concessions ont été faites au niveau de l'écran (seulement 60 Hz), l'appareil photo (capteur plus petit) et du SoC (Snapdragon 662). Cependant, la version avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage ne coûte "que" 349 euros.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna
    • Mod
    depuis 1 mois Lien du commentaire

    C'est presque un nouvel OS même si on est toujours sur Android, vivement les premiers retours de cette autre voix sur Android.