Huawei Mate 40 et Mate 40 Pro: Leurs designs avec module photo circulaire leakés

Huawei Mate 40 et Mate 40 Pro: Leurs designs avec module photo circulaire leakés

Le leaker français OnLeaks publie depuis lundi 3 août des rendus 3D des prochains Huawei Mate 40 et Mate 40 Pro. Double poinçoin à l'avant, quadruple module photo circulaire à l'arrière, le design promet de faire débat.

Huawei présente sa gamme Mate en automne mais les leaks sur ces modèles sont encore rares actuellement. Le leaker OnLeaks s'est associé aux sites HandsetExpert et Pricebaba pour publier des rendus 3D des futurs flagships du premier constructeur mondial, créés à partir de modèles virtuels dédiés aux usines. 

Les Mate de Huawei sont en général des flagships premium, un peu comme les Galaxy Note sont des versions boostées des Galaxy S. 

On retrouve souvent un nouveau SoC, plus puissant que celui des Huawei P de la même année ainsi que le même module photo que le dernier Huawei P. Le Huawei Mate 20 Pro, par exemple, embarquait un SoC Kirin 980 contre 970 pour le Huawei P20 Pro, avec un écran et une batterie plus grands tout en conservant le même triple module photo arrière.

C'est en quelque sorte la synthèse technique de tout ce que Huawei a proposé comme innovations sur ses modèles lors de l'année qui s'est écoulée. 

huawei mate 40 onleaks rendu 3d
Le rendu 3D du Huawei Mate 40 Pro avec son écran incurvé "Waterfall Display." / © OnLeaks

On ne sait rien d'autre sur ces Huawei Mate 40 et Mate 40 Pro. Je ne vais pas tenter de deviner les types d'objectifs du module photo à l'œil nu. On peut noter la présence de l'écran incurvé en cascade, de type "Waterfall Display", que Huawei avait déjà inauguré sur les Mate 30 l'an dernier. 

Selon Onleaks, le Huawei Mate 40 Pro mesurerait 162,8 x 75,5 x 9 mm, l'épaisseur autour de la bosse de la caméra allant jusqu'à 10,4 mm. Et le leaker prédit que le modèle de base embarquerait une dalle OLED de 6,4 pouces alors que la version Pro aurait droit à du 6,7 pouces.

Que pensez-vous de ce design? Personnellement, j'apprécie les modules photo disposés en cercle, comme sur les Mate 30 ou le OnePlus 7T. Partagez vos avis dans les commentaires. 

À lire également sur NextPit France: 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • La vrai question est de savoir avec quel puce le mate 40 sortira ? Car d'après plusieurs sites elle devrait en théorie sortir avec la dernière puce de kirin ( kirin 1000 )

    mais Huawei à dit dernièrement que ses stocks de puces kirin seront bientôt épuisé et quel arrêtait sa branche puce le 15 septembre donc je ne pense pas que Huawei sortira finalement un nouveau chipset comme elle devrait le faire à chaque nouveaux modèles de la série Mate

    Donc la puce actuelle le kirin 990 sera sûrement intégré sur le mate 40 et sera la dernière puce développer par la société


  • J'avoue toujours avoir eu un faible pour ces modules circulaires. Mais c'est subjectif, j'en conviens.


  • Que faire avec un smartphone aussi chère sans les services Google?


  • "Écran "Waterfall Display" inauguré l'an dernier "...?

    Ni plus ni moins qu'un écran incurvé que Samsung a inauguré il y a quelques années avec son Galaxy S6 Edge et Edge Plus, concept qui avait été vivement critiqué lors de sa sortie, quant à son utilité, sa fiabilité, son côté pratique au quotidien, et j'en passe...
    Aujourd'hui ce concept est largement repris par beaucoup de constructeurs, dont Huawei ! Ils ont même repris l'écran percé façon Galaxy S10+.
    Non, Huawei n'a rien inauguré en matière d'écran, ni de design.
    Ah si ! Il n'y a plus rien de Google ! Ça, c'est une sacrée inauguration.


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    C'est exactement à l'arrière le design de mon Moto Z2 Play, sauf qu'avec ses coques modulaires, l'objectif de dépasse plus.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition