Huawei Mate 40: Une keynote le 22 octobre pour une "puissance sans précédent"

Huawei Mate 40: Une keynote le 22 octobre pour une "puissance sans précédent"

Huawei a annoncé ce mardi 13 octobre une keynote le 22 octobre à 14 heures, heure française pour la présentation du Huawei Mate 40, son nouveau flagship. 

Dans un tweet accompagnant l'annonce, Huawei promet une "puissance sans précédent"  avec un slogan "Leap Further Ahead" ou "sauter le pas encore plus loin". Décidément, entre cette accroche et le "Dare to Leap" de Realme, les constructeurs chinois ont la bougeotte. 

D'aucuns sont pressés d'enterrer Huawei, qui croule sous les obstacles liés à l'embargo américain et limite nettement ses ambitions sur le marché des smartphones, en dépit d'une étonnante réistance et d'un bilan mi-2020 plus que positif en termes de ventes.

"Une puissance sans précédent." Il faut reconnaître que les processeurs Kirin maison de Huawei sont très performants. Ils rivalisent facilement avec le haut de gamme de Qualcomm ou les puces Bionic d'Apple. Et la gamme des Mate a toujours été une famille de produits très haut de gamme, servant à la fois de synthèse en reprenant le module photo des P précédents, et de vitrine technologique avec des innovations sur l'écran et un processeur plus puissant. 

On ne sait pas grand chose des prochains Huawei Mate 40 et Mate 40 Pro si ce n'est qu'ils embarqueront le SoC Kirin 1000, le nouveau et probablement le dernier processeur fabriqué par le constructeur, qui manque de fournisseurs de semi-conducteurs. 

Certains leaks évoquent aussi un capteur photo principal de 50 MP et un module très porté sur le zoom avec un téléobjectif dédié performant comme la marque nous y a habitué. Mais il faudra attendre la keynote le 22 octobre pour en avoir plus. 

L'an dernier, seul le Huawei Mate 30 Pro était parvenu jusqu'au marché français, après un lancement compliqué et une communication, comme souvent, laconique de Huawei. Espérons que le géant chinois livre un baroud d'honneur et reparte de plus belle. 

À lire également sur NextPit France: 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • "Ce n'est qu'un au revoir", qu'on pourrait dire... Ce Mate 40 est le dernier smartphone Huawei avant longtemps. Hormis ses caractéristiques qui s'annoncent excellentes, surtout face à l'iPhone 12, ce smartphone ne sera sûrement pas mien.


  • Quand on livre un baroud d'honneur c'est pas forcément un signe encourageant... pour la suite 😉


  • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

    Il ne s'agit pas plutôt du Kirin 9000 5G


    • Antoine Engels
      • Admin
      depuis une semaine Lien du commentaire

      J'ai vu les deux dénominations perso, Kirin 1000 et 9000. La logique mathématique voudrait que ce soit 1000, non? C'est pas ultra important, mais merci pour ta précision en tout cas.


      • Luna depuis 6 jours Lien du commentaire

        Bah tant que ce n'est pas chez Apple c'est sûr ...


      • Ah mais permettez cher Môssieur ! C'est au contraire de la plus haute importance ! Surtout pour jouer à Doodle Jump... 😁


      • Antoine Engels
        • Admin
        depuis 6 jours Lien du commentaire

        Pas compris. T'es au courant que je n'ai pas utilisé un iPhone depuis 4 ans, Luna? C'est quoi cette obsession d'insinuer que je suis un agent dormant de la Sainte Pomme? lol Avec tous les papiers à charge que j'ai fait sur Apple, c'est assez bizarre ^^


      • Antoine Engels
        • Admin
        depuis 6 jours Lien du commentaire

        Ouah Doodle Jump, je prends un coup de vieux d'un coup


      • Mais je SUIS vieux ! 😂 Et je l'assume du haut de mon Pastis 🍼 à 51 balais.

        C'est vrai qu'autant dans ma jeunesse j'ai presque tout eu au niveau consoles (y compris la toute première Atari avec Pong et Space Invaders à la fin des années 70), ordis (Commodore 64 avec cassettes audio pour charger les jeux en 15 à 20 minutes, quand ça ne plantait pas et qu'il ne fallait pas tout recommencer 🤬), Commodore 128 et Amiga, toutes sortes de consoles portables Game & Watch de Nintendo, PacMan de Namco et j'en passe, autant aujourd'hui les jeux ne m'intéressent plus le moins du monde. Et ça m'arrange bien financièrement, étant donné que ce sont les jeux qui exigent le plus de puissance et obligent à acheter des modèles plus chers pour bénéficier des meilleures performances des jeux.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition