Huawei dépose un brevet sur des lunettes AR associées à la smartwatch

De plus en plus de fabricants ont décidé d'investir dans la réalité augmentée ces dernières années. Contrairement à la réalité virtuelle, il s'agit d'images ajoutées au monde qui nous entoure et non d'un univers totalement artificiel. Vous pouvez déjà tester cette technologie de plusieurs façons, mais Huawei semble vouloir tout simplifier et son dernier brevet en est la preuve.
Huawei a déposé un brevet qui montre clairement une paire de lunettes AR qui peuvent se connecter physiquement à une smartwatch. L'appareil s'appelle Eyeglass Frame et est décrit comme un appareil léger et relativement peu coûteux.

Les lunettes de la marque chinoise peuvent donc être utilisées en réalité augmentée et n'impliquent pas l'utilisation d'une caméra, d'un écrna, d'un microphone, mais elles doivent être reliées à un appareil. Lequel ? Le brevet montre clairement qu'il s'agit d'une smartwatch !
La smartwatch pourra transmettre le contenu aux lunettes afin qu'il soit immédiatement réfléchi dans les yeux de l'utilisateur. La montre ne peut être raccordée que d'une seule façon : l'écran de la montre orienté vers l'intérieur afin de projeter le contenu vers un miroir réfléchissant.

Déjà en novembre dernier, Richard Yu (PDG de Huawei) annonçait dans une interview que son entreprise était en train de développer des lunettes AR qui pourraient être couplées avec un smartphone, mais cela va bien au-delà de ce dont il nous avait parlé.
Que pensez-vous de cette idée de Huawei ?
Source : LetsGoDigital
Bof quoi, et puis huawei quoi...
Commentaire lamentable... du pur Quasar quoi :)
C'est quoi, un écrna (2ème paragraphe, sous le premier schéma des lunettes AR) ? :)
Sinon, bof, pas pour moi... je n'y vois aucun intérêt personnellement...