HTC officialise ses One E9 et One E9+ en Chine

Après l'annonce d'un One M9 décevant, HTC, dans la panade, souhaite rattraper ses erreurs en faisant circuler de nouvelles rumeurs à propos d'un soi-disant HTC One E9. Désormais officiels, les nouveaux HTC One E9 et One E9+ ont été dévoilés par le fabricant taïwanais et ce, à commencer par le marché chinois.
Mise à jour : HTC a officialisé ses One E9 et One E9+ en Chine. Les détails dans l'article.

HTC One E9 et One E9+ : design & finition
Après avoir entendu quelques échos à son sujet, il se trouve que la nouvelle gamme des HTC One E9 vient d'être officialisée en Chine. Se comptant au nombre de deux, les nouveaux smartphones milieu/haut de gamme de HTC ont donc respectivement été baptisés HTC One E9 et HTC One E9+ et arborent un design en plastique sur l'avant et l'arrière, qui est maintenu par un cadre métallique. Deux solutions intéressantes qui devraient coûter moins cher.

- HTC est-il dans la panade avec son One M9 ?
- Samsung Galaxy S6 Vs. HTC One M9 : Quel est le meilleur ?
HTC One E9 et One E9+ : interface logicielle
Sur le plan de l'interface logicielle, les HTC One E9 et One E9+ sont - comme son grand-frère le One M9 - installés sur l'avant-dernière version d'Android 5.0 Lollipop. Bien évidemment, il faudra s'attendre à retrouver la couche maison du constructeurs HTC Sense 7.0, qui n'est autre que la dernière version disponible à ce jour.
HTC One E9 et One E9+ : caractéristiques techniques
Pour parler des fiches techniques, les deux smartphones présentent une conception et des composants quasiment similaires, hormis la définition d'écran, la mémoire RAM, l'appareil photo dorsal, la batterie et bien sûr le prix.

En ce qui concerne leur écran, les One E9 et One E9+ dispose d'un écran de 5,5 pouces. En ce qui concerne le premier, il affiche une définition de 1080 x 1920 pixels (Full-HD) contre 1440 x 2560 pixels (Quad-HD) pour le second. Le processeur est semblable pour les deux, à savoir un MediaTek MT6795M de huit cœurs et avec une fréquence horloge de l'ordre de 2,0 GHz, qui vient faire la paire avec les 2 Go de mémoire RAM embarquées sur le One E9. Si vous souhaitez débourser un peu plus, le One E9+ propose quant à lui 3 Go de mémoire RAM.
En matière de connectivités, ils proposent tous deux une compatibilité LTE 4G, mais aussi du Wi-Fi, du Bluetooth 4.1, du NFC et un GPS. Sans oublier la compatibilité double-SIM sur les deux modèles, mais il se peut que cela change, car il ne faut pas omettre le fait que nous parlons de deux produits qui sont commercialisés sur le marché chinois.

Ensuite, le One E9 abrite un appareil photo d'environ 13 mégapixels avec une ouverture F/2.2 et est 28mm ultra grand-angle, qui s'accompagne de l'autofocus, d'un flash LED et de la capacité à faire de la vidéo en Full-HD 1080p. C'est la même chose pour le One E9+, sauf qu'il détient de son côté un appareil photo d'un 20 mégapixels. Comme nous l'avions supposé, le capteur photo et vidéo BSI installé en façade s'appuie sur la technologie UltraPixel sur les deux modèles. Il offre une ouverture F/2.0 et est compatible grand-angle (4,7 mm). Plutôt intéressant en somme.

Toujours selon le taïwanais, le One E9 s'annonce avec une batterie d'une capacité de 2800 mAh contre 2840 mAh sur le One E9+. C'est dans la norme des smartphones du milieu-haut de gamme. Tenus en portrait, leurs dimensions sont de 156,5 mm de longueur, 76,5 mm de largeur et 7,49 mm d'épaisseur pour un poids de 150 grammes.
HTC One E9 et One E9+ : date de sortie et prix

Selon un confrère français de Nowhereelese, les HTC One E9 et One E9+ seront respectivement commercialisés à un prix allant de 390 euros à 450 euros en modèles de 16 Go. Bien sûr, il sera possible d'en étendre la mémoire grâce à un lecteur de cartes micro-SD et de choisir entre différents coloris (Gold, Gris, Blanc, Noir, etc).
Source : AndroidandMe, NowHereElse
c'est moi ou la caméra arrière fait mal placé ?
C'est sûrement un montage photo rapide d'un des stagiaires de HTC... ;-)