NextPit

Honor: Un teaser annonce le Magic V, son premier smartphone pliable

Honor Magic V
© Honor

Célébrant son premier anniversaire, Honor vient de teaser la sortie de son premier smartphone pliable, le Magic V. La société a publié une photo sur ses comptes Twitter et Weibo, montrant un smartphone semi-plié, sans révéler beaucoup de détails.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Le Honor Magic V serait similaire à la gamme Mate X de Huawei.
  • Le smartphone sera doté d'une fiche technique premium et "sera bientôt disponible"

Le post Twitter a curieusement annoncé que le Magic V sera le "premier smartphone haut de gamme pliable" de Honor, même si la société n'a toujours pas lancé de modèle pliable. Le tweet suggère que l'appareil pourrait être équipé du SoC Snapdragon 8 Gen 1 récemment annoncé.

Sur le post Weibo, la marque a annoncé que l'appareil "sortira bientôt ", sans partager de détails sur une possible date de lancement. Selon George Zhao, le PDG de Honor, le Magic V sera un "smartphone pliable de premier plan en 2022".

Selon le leaker Digital Chat Station, non seulement le Magic V sera équipé du Snapdragon 8g1, mais il devrait être lancé en janvier. En septembre, le même leaker avait indiqué que le smartphone aurait un format similaire au Huawei Mate X2, avec un écran pliable vers l'intérieur, tout comme la série Galaxy Z Fold.

Espérons simplement qu'il ne s'agira pas simplement d'un Mate X2 rebrandé, apportant quelques changements comme la ligne Magic 3 l'a fait sur les modèles Mate 40. En ce qui concerne l'ancienne société mère de Honor, Huawei annoncera le 23 décembre son premier smartphone pliable compact, le P50 Pocket, doté d'un module photo similaire celui de la fratrie Honor 50/ Huawei Nova 9.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Phaeton depuis 5 mois Lien du commentaire

    Ça ne se vend pas, ou alors très mal, et on continue à en fabriquer ! 🤔
    C'est lourd, encombrant, pas pratique, et perfectible, mais ils se mettent tous à en pondre.
    Allez comprendre...


  • Jerome69Paris depuis 5 mois Lien du commentaire

    Enième gadget inutile que tout constructeur dans ce domaine est néanmoins obligé de fabriquer pour démontrer qu'il est compétent en la matière. Une vitrine de technologie qui n'est pas faite pour connaître un succès énorme, mais pour améliorer l'image de son fabricant.


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 5 mois Lien du commentaire

      Qu'est-ce qui permettrait de rendre un smartphone pliable réellement pertinent, selon toi? C'est juste une question de prix?


      • Luna
        • Mod
        depuis 5 mois Lien du commentaire

        Dans ce concept pliable qui donne un look carnet de note à son smartphone, je pense comme Samsung qu'il est indispensable d'accompagner cette expérience au stylet et de mettre le clavier au second plan pour vraiment libérer notre expérience d'utilisateur.


      • louis hory depuis 5 mois Lien du commentaire

        @ Antoine Engels

        Je vais donner MA réponse concernant la question posée à Jérôme mais je n'ai pas de prétention pour m'exprimer à sa place. Je crois partager en partie sa réticence.

        Un écran pratiquement aussi solide qu'un smartphone classique, une épaisseur et un poids acceptable, moins important que aujourd'hui, et une autonomie comparable aux flagshihs actuels.
        Et comme ça, j'évite de parler de tarif 😉


      • Jerome69Paris depuis 5 mois Lien du commentaire

        Désolé Antoine pour la réponse tardive, mais je constate que Louis a bien résumé mes critères. 😉👌‍ J'ajouterai également le prix, car je me doute qu'ils sont déconnectés des coûts réels pour les constructeurs. Mais je ne crois de toute façon pas à la pertinence du concept, par définition moins pratique à mettre en oeuvre (déplier/replier) d'une seule main, comme on peut le faire avec les smartphones classiques. Et je sais aussi par expérience que dès qu'il y a des parties mécaniques mobiles (charnières), c'est le début des emmerdes au niveau fiabilité.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition